Les autorités chinoises constituent un fichier génétique géant pour contrôler les ouïgours

Dans le cas de cet article, j'imagine que ces amoureux du système répressif chinois ne sont ni ouïgours, ni musulmans, ni dissidents...
Comme tu l'as certainement remarqué, il n'y a pas 100% d'Ouïghours envoyé en centre de rééducation, mais 10%.
Comme tu as aussi certainement pris la peine de te documenter, il y a dans la population musulmane environ 50% de radicaux, et 49% de Turcs qui pensent que la charia est la parole directe de Dieu, on peut donc imaginer sans trop de marge d'erreur que les Ouïghours ont une vision similaire de la charia dans ces proportions.
Comme tu l'as probablement déduit de tes recherches, la charia est pas vraiment compatible avec le monde civilisé.

Je vais te livrer un secret : j'aime bien l'existence des prisons et le fait qu'on y mette des gens dangereux pour protéger le reste du monde de leurs méfaits.
Et en effet, je ne suis ni un meurtrier, ni un violeur, ni un pédophile, ni un dealer de drogue.
Est-ce que ça fait de moi un amoureux d'un système répressif envers criminels ?
Peut-être, mais est-ce que c'est mal ?

Pour en revenir aux camps de rééducation des Ouïghours, ne trouves-tu pas étrange que selon certains témoignages, seul le père est envoyé dans le camp, et non le reste de la famille, si c'était fait de façon hitlérienne comme tu sembles le sous-entendre ?
Tout ce qu'on leur demande, c'est d'arrêter d'être des putain d'intégristes. Il leur suffit d'arrêter de croire que le prophète "paix sur sa lame" soit un modèle civilisationnel, il leur suffit d'arrêter de cautionner des pratiques d'un autre âge, il leur suffit juste de grandir un peu, au final, pour sortir du camp. On leur demande pas la lune.

Contrairement à ce qui a été prétendu, je doute que quiconque a aujourd'hui une vision du monde bipolaire. Les choses ne sont ni 100 % justes ou 100 % mauvaises. Mais se satisfaire d'un système qui stigmatise une catégorie de la population en raison de son origine ethnique, religieuse, sociale ou géographique est une approche dangereuse.
T'as donc rien compris au problème à un niveau qui frise l'insolence.
 
Ce que je n'arrive pas comprendre c'est la raison pour laquelle certains emettent des critiques virulentes envers la Chine et y sejournent ?

C'est un peu comme si malgre ma haine farouche des nazis , j'etais parti de immigrer et travailler de mon plein gre en Allemagne dans les annees 30 .

Les territoires de democratie ne manquent pas sur la planete ... Mais de grace que ces personnes cessent de mordre la main qui les nourrit ,qu'elles aillent jusq'au bout de leurs convictions et idees ! Ca doit etre horrible de vivre au quotidien dans des conditions de contraintes pareilles !

Membre du personnel,

J'ai bien noté votre demande de garder le silence à mon égard.
Pour être clair :
Si vous êtes un modérateur et avez estimé que mes messages contenaient des éléments en opposition à la charte du forum, je vous demande de les modérer, voire les effacer, et me préciser quels sont les articles de la charte que mes propos ont violé. Dans le cas contraire, je vous invite à faire preuve d'un peu plus de retenue et à ne surtout pas penser me connaître, moi, ma vie personnelle ou professionnelle, ainsi que l'origine de mes revenus et encore moins à tenter de me faire taire.

Lorsque je voyage, je ne place mes convictions, ma culture, mes idées, dans une consigne à la gare ou à l'aéroport. Heureusement, contrairement à d'autres mon Dieu n'est pas ma marge bénéficiaire en fin d'année.

En un mot, laissez les autres s'exprimer même si vous n'êtes pas d'accord.

Assez suffocant que ta seule réponse au poste de Lafoy soit de te victimiser de la sorte. Je ne vois pas où il a mis en avant son rôle de modérateur du forum dans ses propos...

Quant à ta manière de dire qu'il ne doit pas penser te connaitre, tu n'arrives pas à t’empêcher de finir par "Heureusement, contrairement à d'autres mon Dieu n'est pas ma marge bénéficiaire en fin d'année." (sacrée façon d'appliquer aux autres ce que tu prêches 1 phrase plus haut).

Bref c'est dommage ce besoin de positionner ton intervention comme moralement supérieure aux autres au lieu d'argumenter et de proposer des alternatives réalistes à ce qui est pratiqué qui du reste nous désole pour la plupart comme dit dans mes post précédents...
 
Aucune victimisation, un juste retour des choses...
Quant à votre interprétation de mes propos, elle ne relève que de votre propre opinion.

Bah si pour toi c'est un juste retour des choses que d'opposer à Lafoy son titre de modérateur et de te victimiser derrière alors qu'à aucun moment il ne l'a mis en avant dans son intervention, heureusement que tu n'es pas juge :)

Ce que je dis est écrit, ce que vous imaginez ne relève pas de moi.

J'ai cité vos 2 postes et réagi justement par rapport à ce que tu as écrit.
 
Aucune victimisation, je dénonce le procédé d'un modérateur (puisqu'il l'est si je vous lis correctement) qui demande à un participant de ne plus mordre "la main qui le nourrit", un nouvel article à ajouter à la charte du forum ? Pourquoi pas, tant que les choses sont clairement dites, je n'y vois rien à redire. Dans le cas contraire, ce message n'a pas lieu d'être sur un forum où l'un des objectifs est d'échanger des idées.

Il dit juste qu'il ne comprend pas pourquoi certains font preuve d'autant de virulence à l'égard de la Chine alors qu'ils y vivent en même temps et qu'à ses yeux ça doit être très douloureux d'éprouver de tel sentiments pour un pays dans lequel on vit... et que si on est plein de principes comme tu le dis "contrairement à certains" tes paroles sont en contradiction avec tes actes...

Il y avait plein de façon de répondre à son post sans te victimiser de la sorte ou faire référence a son titre de modo qu'il n'a aucunement brandit dans sa réponse.

Perso contrairement à Lafoy je pense qu'on peut vivre en Chine tout en étant critique de certaines choses, après la ou je le rejoins c'est que passé un certain niveau de virulence et la mise en avant de principes irréconciliables avec lesquels on ne peut déroger, etc... on peut aussi se poser des questions sur l'adéquation des positions prises et le fait d'y vivre.
 
Le forum étant un espace de liberté, parler d’agression quand il s’agit juste de discussion me paraît déplacer. Et leur demander de se taire me parait encore plus limite... .
:ptdr:Merci pour la rigolade.
 
Absolument pas, n'inversons pas les rôles, c'est bien cette personne qui considère pourtant que toute personne vivant en Chine ne devrait pas émettre une opinion à charge contre ce pays. Ainsi, et pour reprendre votre phrase, comme devrait pourtant pouvoir "le faire n’importe quel autre membre du forum".
Qu’est-ce que son rôle de modérateur a à voir avec ça?
 
Choquant de lire qu'un modérateur demande à un intervenant qui respecte pourtant la charte du forum de se taire.
Si vous n'y trouvez rien à redire, ça me convient aussi. Chacun a ses propres opinions...
T'en as pas marre de te plaindre.
Il t'a pas demandé de te taire comme la mafia l'aurait fait, il a juste émit une opinion en te disant que c'était drôle que tu vives dans un pays que t'aimes pas.
Pas étonnant que le reste de ton argumentaire découle d'une compréhension du monde farfelue si t'es tellement sur la défensive tout le temps.
Il faut manger du yaourt à la cerise.
 
Effectivement, cet appel au silence à mon encontre, de la part d'un "membre du personnel" de BonjourChine m'a particulièrement surpris, je ne peux le cacher. Apparemment, vous êtes bien le seul à le relever, c'est encore une fois dommage. Je prends acte de cette demande étonnante de la part de cette personne.

Quand on lit ici les idioties, énormités, contre-vérités, propagandes, grossièretés envers d'autres membres des 2 ou 3 trolls habituels pour lesquels absolument aucune remarque n'est faite de la part des modérateurs du forum, qui de temps en temps les éjectent quelques jours avant de les accueillir à nouveau avec bienveillance, jusqu'à leur prochain débordement et ainsi de suite, on constate une différence de traitement flagrante.

on parle de moi ?
1551267385651.png
 
sinon je vais te signaler !
 
Bah en fait il est juste dit que pendant que certains se préoccupent du suivi facial ou fichage génétique des Ouïgours (l'arbre), il y a bien plus massif qui est en train d'être généralisé pour tout le monde (la forêt)... et qu'à se focaliser sur un arbre, il en vient à cacher la forêt...

Stockage de données sur des décennies (tous tes déplacements, toutes tes correspondances, tous tes achats, toutes tes préférences, ton cercle de relations, ton emprunte vocale, faciale, digitale...) par nos "amis" américains avec partage limité aux "alliés" (de moins en moins alliés) européens. Et coté chinois ils ont sacrément refait leur retard et sont en train de mettre en place avec de l'avance des systèmes de reconnaissance d'individus et de moyens de transport à très grande échelle.

La très haute augmentation en France des taux d'élucidation des crimes et délits vient de 3 phénomènes (fichiers d'empruntes génétiques, vidéo surveillance et bornage de téléphones mobiles pour suivre des individus/prouver qu'ils se trouvaient à proximité des lieux des crimes). Il y a donc 0 doutes sur le fait que les technos plus avancées qui sont déjà chez nous mais au quasi seul bénéfice de puissances étrangères, se généraliseront progressivement chez nous cette fois ci sous le contrôle des autorités locales et utilisées du coup de manière plus massive.

Tout ça ne vient pas d'un amour du totalitarisme mais d'un désir de sécurité qui se comprend. Ces technos permettent de déjouer des attentats, de repérer des personnes avant qu'elles en commettent un autre, d'identifier l'auteur d'un crime et délit en fuite... de protéger biens et personnes (ce qui est aussi un droit de l'homme...).
A propos de l'utilisation de technologies de surveillance qui vont plutôt à l'encontre des libertés individuelles, dans le but de protéger biens et personnes, j'aimerais partager cet article que j'ai trouvé très juste :
http://www.slate.fr/story/173640/te...deologique-attentats-democratie-etat-de-droit
Je trouve que le bénéfice de l'utilisation de telles technologies, qui plus est de plus en plus souvent sans le contrôle préalable d'un juge, est exagéré par rapport aux enjeux de sécurité, et permet surtout de ne pas se poser de questions quant aux autres moyens, plus exigeants en terme de compétences humaines, qui pourraient aussi fonctionner.
 
Je trouve que le bénéfice de l'utilisation de telles technologies, qui plus est de plus en plus souvent sans le contrôle préalable d'un juge, est exagéré par rapport aux enjeux de sécurité, et permet surtout de ne pas se poser de questions quant aux autres moyens, plus exigeants en terme de compétences humaines, qui pourraient aussi fonctionner.
Bonjour Elise
Il suffit de regarder la premiere minute de ce reportage tout est dit ! Avec des moyens electroniques appropries ( reco faciale) reperes des la sortie de l'avion ...
J'ajoute que faire voyager en toute connaissance 3 presume terroristes identifies sans escorte ni entrave c'est evident au milieu d'autres passagers a bord d'un aeronef civil , est une folie furieuse voir criminelle ! Les competences humaines montrent leurs limites dans ce cas precis ...

 
Dernière édition: