Les auto entrepreneurs ne récupèrent pas la TVA ..

christine93

Apprenti
01 Mar 2011
3
0
14
Bonjour,

Je suis auto entrepreneur et j'ai acheté récemment pour 10 000 e de marchandise chinoise.
Je vais payer une somme conséquente de TVA a l'arriver en France.anim_bravo:calimero:
TVA que je ne pourrais pas récupérer du fait que je suis auto entrepreneur.

Ma question j'y arrive : ais-je fait une bêtise en achetant autant de marchandise avec un statut qui ne permet pas de récupérer la TVA ? Sachant que cette marchandise sera revendu sur Ebay à des particuliers et non à des professionnels ..

Merci pour votre aide et bien à vous:rendeer::super::greve:
 
Si tu vends aux particuliers, je suppose que tu vas les vendre avec marge+TVA, n'est ce pas ? donc tu recuperes la TVA que tu avances. Tu n'y perds rien.
Sauf qu'il faut que tu arrives a les vendre et aussi que tu payes la TVA a l'avance.
 
Cela dépend de ton statut.
Si tu es dans le cas ou tu ne peux pas facturer de TVA en raison de ton statut d'auto entrepreneur (Commerce), si tu veux récupérer cette dernière tu as juste à vendre ton produit plus chère.
Mais au risque de ne pas être assez concurrentiel par la suite...
 
Merci pour vos réponses, donc si j'ai bien compris, je n'ais pas à me sentir roulé ? du fait que je revends à des particuliers ,c'est bien sa ?

On m'avait déjà expliqué, je croyais avoir compris, mais j'ai toujours le cerveau embrouillémarteau

Celui qui paye la TVA au final c'est toujours le particulier n'est ce pas ?

La TVA sa serait la patate chaude alors ? que les professionnels se transmettent jusqu'au dernier qui lui va vendre a des particuliers en incluant la TVA dans son prix ?

Admettons que je vends a un PRO et non a un particulier, et que je suis en SARL par exemple, comment sa se passe alors pour la récupération de la TVA que j'ai déjà payé lors du dédouanement des marchandises?
 
Dernière édition:
tu peux vendre a des particulier et des ent. en franchise de base : ils ne collectent pas la tva (donc pour eux il ne verront pas la difference ... ) ,

quand tu vends a des ent. EN régime réel par exemple : il ne peuvent pas déduire la tva sur leur achat -du fait que toi tu ne peux pas la collecter : ca serai un peu un cadeau de 20 pourcent - que sur tes factures c'est HT , et certaines mentions obligatoires



oui pour la patate douce

si t'es en sarl et en régime réel ou simplifié (en gros tu collecte la tva)

tu paies la tva a la douane => tu comptabilises (achat de marchandise -tva déductible sur autres et service - et de l'autre coté fournisseur/ banque (ttc)
tu vends un produit => tu comptabilises (client/BANQUE TTC - vente de marchandise (ht) tva collectée )

alors la tu vois que si t'es malin et que t'as tout vendu avec une marge alors normalement la tva collectée est supérieure à la tva déductible la difference = c'est la tva due (tu dois faire une déclaration tous les trimestres ou mois selon ton CA je crois , et aprés tu paies la tva due , ou tu informes d'un crédit de tva (cest tva déductible sup à tva collectée difference )
 
Dernière édition: