Les anglais debarquent... enfin, pas tout a fait...

basileneo

Membre Bronze
05 Fev 2008
2
0
29
Rhaaaa c'est pas vrai, bapteme de feu, je viens de me faire bouffer mon message!!!anim_endesaccord

Bon! Je disais donc, version plus courte cette fois ci, nous sommes une famille francaise vivant en UK depuis 10 ans, et on arrive a SZ dans a peu pres 6 semaines.
J'ai donc qq questions re: shipping comme j'ai a peu pres 8 jours avant l'enlevement.

Numero un qui a 4 ans est allergique et asthmatique, j'ai donc un stock de medocs assez somptueux, en plus du stock normal pour numero deux qui a 6 mois. Dois-je faire une liste precise de ce qui va dans le container?

Y a-t-il des quotas cote nourriture, ou des aliments interdits? Je ne viens pas avec une benne pleine de bouffe (surtout que ja bouffe anglaise, merci), mais juste de quoi retomber sur nos pieds au debut et eviter par exemple l'oeuf dans les nouilles comme numero un risque d'y rester si elle en mange.

Les CD/DVD, c'est mieux en bagages a main pour eviter les frais?

Quoi d'autre? Quoi d'autre? Je sais pas! Je suis preneuse pour tout renseignement, notamment sur QSI pour Monstror 1, les meilleures residences pour louer un appart (je vis encore dans l'espoir d'avoir un espace exterieur pour que mes paupiettes puissent jouer) etc etc etc.

Ca fait 5h que j'essaie de dormir, je suis deja a l'heure de SZ, ca va etre joli dans 2h qd tout le monde sera sur le pont, tiens!


Merciiiiiiiii!
 
Pour tout ce qui est pharmacie,tu evites le plus possible de detailler! Surtt si tu en as bcp... car les chinois prennent rapidement ca pour de l'importation sans license au lieu de bien personnel!

Pour la bouffe, evite le lait non pasteurise, donc le camenbert.. de tte facon a SZ t trouves a peu pret tt.

Enfin les CD et DVD ne posent pas de pb si ce sont des vrais...

Reste que tes affaires peuvent etre retenue qq semaine en douane, prevoir le stock maison pour les tout petits! En fait il semblerait qui tu touches ton demenagement une fois que tu s ton permis de travail en regle et cette demarche prend qq jours!

Bon preparatif...
 
Merci de ta reponse, je pensais recevoir un mail pourme dire uq'il y avait une reponse, je suis passee par hasard.
La compagnie m'a demande une liste precise des medicaments :help: J'espere que ca va pas nous foutre dedans... J'ai qd meme fait faire une lettre par le doc ici et le doc en France (comme on a des medocs des deux pays) au cas ou. Je prendrai de quoi tenir 2 mois au cas ou.

On exporte tout mardi et mercredi, donc la c'est vraiment les derniers moments pour tout rassembler.

Les CD et DVD sont tous des vrais, alors c'est bon dans le container ou ils vont vouloir les verifier de tte facon?
Je vais voir simon mari peut organiser son permis de travail des qu'il arrive dans 10 jours, comme ca au moins on evitera d'etre retardes.

Pour le claquos, c'ets bien dommage, mais de toute facon dans un container pendant 5 semaines c'est pas tres indique :MDR:

Merci!