Les Américains plébiscitent la science, mais ne savent rien !

(en english) http://io9.com/80-of-americans-support-mandatory-labels-on-foods-cont-1680277802

80 % des ricains favorables à un étiquetage obligatoire des aliments contenant de l'ADN.

Bon, d'un autre côté, on ne sait pas ce qu'aurait donné le même sondage en France (ou en Islande, au Pakistan, aux Fidji ou en Russie). Il ne faut quand même jamais perdre de vue que les Americains ont les meilleurs universités du monde et, de loin, la recherche scientifique la plus dynamique (Et, contrairement à ce qu'on dit parfois, elle n'est pas majoritairement due à des cerveaux "importés").
 
Dernière édition:
Effectivement, ce ne serait pas un mal que la Food administration se penche sur le probleme du signalement de l'ADN sur les produits alimentaires.

Nous sommes egalement de plus en plus nombreux a reclamer avec insistance des avertissements aux consommateurs au sujet des quantites alarmantes de monoxyde de dihydrogene dans de nombreux produits de consommation courante.
 
Effectivement, ce ne serait pas un mal que la Food administration se penche sur le probleme du signalement de l'ADN sur les produits alimentaires.

Nous sommes egalement de plus en plus nombreux a reclamer avec insistance des avertissements aux consommateurs au sujet des quantites alarmantes de monoxyde de dihydrogene dans de nombreux produits de consommation courante.
Surtout que ça attaque le fer, et le fer, on en a besoin pour vivre puisque c'est un composant essentiel de nos globules rouges. Mais il y a pire, le monoxyde d'oxygène, un actif redoutable à la base des radicaux libres et qui produit une forte chaleur lorsqu'il est combiné à du carbone. On est tous fichus... :D

(Pour les deux trois cancres en chimie, le monoxyde de dihydrogène, c'est H20: l'eau, le monoxyde d'oxygène, c'est O2: l'oxygène que l'on respire, qui sert dans nos cellules à produire de la chaleur par réaction avec le carbone... allez voir Il était une fois la vie!)
 
Surtout que ça attaque le fer, et le fer, on en a besoin pour vivre puisque c'est un composant essentiel de nos globules rouges. Mais il y a pire, le monoxyde d'oxygène, un actif redoutable à la base des radicaux libres et qui produit une forte chaleur lorsqu'il est combiné à du carbone. On est tous fichus... :D

(Pour les deux trois cancres en chimie, le monoxyde de dihydrogène, c'est H20: l'eau, le monoxyde d'oxygène, c'est O2: l'oxygène que l'on respire, qui sert dans nos cellules à produire de la chaleur par réaction avec le carbone... allez voir Il était une fois la vie!)

hmm...je dirais que c'est plutôt le "di"-oxyde d'oxygène (ou dioxygène) qui est O2, non? A moins qu'on considère qu'O2 est obtenu par "oxydation" de l'oxygène monoatomique...
 
Dernière édition:
hmm...je dirais que c'est plutôt le "di"-oxyde d'oxygène (ou dioxygène) qui est O2, non?
J'aurais dit que le dioxyde d'oxygène c'était l'ozone... parce que 2*O+O=3O... :p
Et puis c'est la logique que je vois derrière CO2: dioxyde de carbone, CO:monoxyde de carbone...

Un chimiste est demandé dans le sujet "Les Américains plébiscitent la science..."
 
J'aurais dit que le dioxyde d'oxygène c'était l'ozone... parce que 2*O+O=3O... :p
Et puis c'est la logique que je vois derrière CO2: dioxyde de carbone, CO:monoxyde de carbone...

Un chimiste est demandé dans le sujet "Les Américains plébiscitent la science..."

Oui oui, je vois ce que tu veux dire, don't worry, mais c'est juste que je n'ai jamais rencontré l'expression "monoxyde d'Oxygène", et que (cf message précédent), l'expression impliquerait une sorte d'oxydation de l'O monoatomique...
Il me semble que l'expression chimique consacrée "officielle" est tout simplement le dioxygène.
Euh, avis des chimistes?
 
Oui oui, je vois ce que tu veux dire, don't worry, mais c'est juste que je n'ai jamais rencontré l'expression "monoxyde d'Oxygène", et que (cf message précédent), l'expression impliquerait une sorte d'oxydation de l'O monoatomique...
Il me semble que l'expression chimique consacrée "officielle" est tout simplement le dioxygène.
Euh, avis des chimistes?
En fait, le monoxyde d'oxygène c'était une blague... un mot compliqué pour faire croire à ceux qui lisent vite que je parlais d'un truc dangereux...
Je crois que c'est tombé au dioxyde d'hydrogène...
 
En fait, le monoxyde d'oxygène c'était une blague... un mot compliqué pour faire croire à ceux qui lisent vite que je parlais d'un truc dangereux...
Je crois que c'est tombé au dioxyde d'hydrogène...

...Autant pour moi: 2 ans en Chine et tout sens de l'humour disparait ;-)
 
Oui oui, je vois ce que tu veux dire, don't worry, mais c'est juste que je n'ai jamais rencontré l'expression "monoxyde d'Oxygène", et que (cf message précédent), l'expression impliquerait une sorte d'oxydation de l'O monoatomique...
Il me semble que l'expression chimique consacrée "officielle" est tout simplement le dioxygène.
Euh, avis des chimistes?
yes it is.
 
En fait, le monoxyde d'oxygène c'était une blague... un mot compliqué pour faire croire à ceux qui lisent vite que je parlais d'un truc dangereux...
Je crois que c'est tombé au dioxyde d'hydrogène...

Eh ben, on peut dire que ta blague est completement tombee dans le monoxyde de dihydrogene.
 
le mec qui fait chier wumao

mais moi, j'aime bien ce mec.

j'arrive à presque tout retiendre tout qu'est-ce qu'il dit.
 
le mec qui fait chier wumao

mais moi, j'aime bien ce mec.

j'arrive à presque tout retiendre tout qu'est-ce qu'il dit.
sympa!
par contre, je vois pas le rapport avec le topic du thread
 
sympa!
par contre, je vois pas le rapport avec le topic du thread
Ça a longtemps été le topic "Science" avant la création de "Nouvelles scientifiques". Mahu a juste voulu faire un retour vers le passé maintenant que nous sommes dans le futur de Retour vers le Futur.

ué en fait :
1/ j'ai voulu faire mon intello en prétendant être un gars qui se cultive
8/ j'ai pas trouvé le topic sciences et autres inventions païennes humaines
5/ je voulais que pfedac me like
 
ué en fait :
1/ j'ai voulu faire mon intello en prétendant être un gars qui se cultive
8/ j'ai pas trouvé le topic sciences et autres inventions païennes humaines
5/ je voulais que pfedac me like
1) je vois ça
2) https://www.bonjourchine.com/threads/nouvelles-scientifiques-diverses-et-variees.120871/
3) c'est fait

4) je t'ai déjà dit que ta fille n'apprenait pas ses math comme il fallait et que tu ne devais pas copier sur elle pour apprendre à compter