Les agences immobilieres a shanghai ça marche comment???

• Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
Bonjour,

je suis en train de voir avec ma société à paris, mon départ sur shanghai. J'ai lu un peu tous les messages sur le forum et je voudrais savoir un peu plus sur l'immobilier et surtout les agences immobilieres. Comment vous vous y êtes pris pour trouver un logement, les loyers , les zones à habiter etc... si vous avez un site avec des infos a me recommander.

merci

V

vince_fr

Guest
Comme tu peux le voir dans les messages avoisinants sur ce forum, il existe bon nombre d'agences immobilieres avec aussi des agents immobiliers francais, ce qui peut aider mais ce qui peut (et je dis "peut" et non pas "veut") dire que tu peut payer un peu plus cher pour ca.
Pour les zones a habiter, je dirais que ca depend de ta situation familiale. Si tu as des enfants, il faut savoir que l'ecole francaise demenage un peu plus vers l'Ouest (bien apres l'aeroport de HongQiao)dans le quartier de QingPu.
Ca va dependre aussi d'ou tu vas travailler sur Shanghai: centre-ville? ailleurs? De toutes facons ces questions les "bonnes agences" vont te le des poser. Il faut savoir que pour le prix d'un "grand" appart en centre ville tu peux avoir une villa un peu plus eloigne (pas a 50 km non plus).
Et bien sur ca dependra aussi et surtout du budget que tu as !
Pour ma part je peux te recommander l'agence par laquelle je suis passe:

Jean-Charles Jacquelin ou sa collegue Maple (anglophone)
Super City Company Ltd.
SHANGHAI INTERNNATIONAL TRADE CENTER
Room 703 / 2201 Yanan (W) road Shanghai 200336
email: jean-charles@supercity.com.cn
Mobile : (86) 13701778212
Office : (8621) 62700779 ext:136
Fax : (8621) 62700439

Bon courage et n'hesites pas a poser d'autres questions.

A

Anonymous

Guest
Logment plus éloigné

Si le logement est plus éloigné du centre, du métro, ou de la ville, comment faites vous pour vous déplacer, vu la difficulté d'avoir une voiture, un permis, une simple plaque.

Les occidentaux sont un peu "condamnés" à rester proche du centre , non ?

V

vince_fr

Guest
Certains compounds eloignes du centre-ville proposent des navettes régulières vers le centre ville et le Carrefour de Gubei plusieurs fois dans la journée.
Il y a les taxis, et les bus aussi.
Mais il est certain qu'un loyer à très bas prix t'éloignera de toutes "commodités" occidentales (Restau internationaux, grandes surfaces avec produits imports, centres commerciaux-quoique). Ca depend de tes capacites et de ton envie d'adaptaton/d'immersion.