L'épouse de l'ex-patron chinois d'interpol demande l'asile en france

Orang Malang

Alpha & Oméga
Modérateur
Membre du personnel
23 Oct 2005
15 243
15 547
198
常熟,江苏
Capture d_cran 2019-01-18 _ 22.06.39.png
Capture d_cran 2019-01-18 _ 22.06.49.png
 
jaipalu
tu m'étonnes. L' aut', elle a vu le sketch ghosn tout le mois dernier. du coup, elle a compris dans quel pays elle doit avoir confiance en la justice.
 
Apres les Canadiens, les Polonais, il va y avoir des représailles sur les Français si on lui accorde l'asile politique ... :batte:
 
Pas sûr qu'elle obtienne le statut de réfugiée politique.
La procédure n'a pas pour but de soustraire des citoyens à la justice de l'Etat souverain dont ils sont ressortissants (et la bonne femme n'est a priori pas visée par l'enquête en cours).

Dans son cas, les juges constateront d'un côté qu'elle est membre du Parti, que son mari présente un pédigrée ++ ; et de l'autre côté que deux compatriotes ont voulu la trimballer à Prague... Bref, c'est pas bien lourd, tout ça.

J'imagine qu'aucun copain ne veut plus prendre ses appels, encore moins lui filer des sous. Dans sa vie de communiste modèle elle a dû en voir une sacrée pelletée, de familles de cadres en disgrâce (y en a toujours eu, à commencer par le grand patron du moment). A ton tour, ma cocotte !
 
Pas sûr qu'elle obtienne le statut de réfugiée politique.
La procédure n'a pas pour but de soustraire des citoyens à la justice de l'Etat souverain dont ils sont ressortissants (et la bonne femme n'est a priori pas visée par l'enquête en cours).
J'imagine que son argumentation va être de dire qu'elle n'entend pas se soustraire à la justice, mais qu'elle souhaite être protégée des "activités extra-judiciaires" ...