1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

L’entreprise chinoise Lenovo va supprimer 3 200 emplois dans le monde

Discussion dans 'Informations Chine' créé par Orang Malang, 13 Août 2015.

  1. Orang Malang

    Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

    Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Messages:
    15 970
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 167 / -35
    LE MONDE du 13 août 2015

    Le groupe chinois Lenovo a annoncé, jeudi 13 août, la suppression de 3 200 emplois et un bénéfice net en baisse de plus de 50 % au premier trimestre. Le groupe subit la baisse de la demande mondiale en PC, qui représente environ un tiers de son chiffre d’affaires, malgré ses efforts pour diversifier son activité, en particulier dans le secteur des smartphones.

    Lenovo cherche à réduire ses coûts de 1,35 milliard de dollars par an (1,2 milliard d’euros) et supprimerait 3 200 emplois non manufacturiers, soit environ 5 % de ses effectifs mondiaux. Le président du plus grand fabricant mondial de PC, Yang Yuanqing, a évoqué « un environnement économique parmi les plus difficiles des dernières années ».

    Si le chiffre d’affaires de l’activité mobile est quant à lui en hausse de 33 %, l’entreprise doit également faire face à une demande en baisse en Chine et à la concurrence des fabricants chinois à bas coûts. Dans le cadre de sa diversification, Lenovo avait racheté Motorola Mobility à Google pour 2,9 milliards de dollars en 2014 (2,6 milliards d’euros).
     
  2. Mog

    Mog Guest

    Ratings:
    +0 / -0
    Il ce sont fait marave a cause de l'histoire du trojan a dix balles, alors que c'est un des rare fabricant Chinois qui fait du solide en matière de laptop !

    Je pense que comme les autre fabricant de pc portable il ce font damer le pion par Apple, et au niveau des smartphone Xiaomi propose la même chose pour moins chère donc la aussi c'est difficile.
     

Partager cette page