1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Lentilles quotidiennes

Discussion dans 'Shanghai Pratique' créé par Rec, 7 Juin 2007.

1. Rec

Rec Membre Silver

Inscrit:
    2 Février 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    Je cherche a savoir sil est "sain" dacheter ses lentilles a shanghai?

Si oui ou et combien? pour info cest pour des lentilles souples qutidiennes.

Thx

2. D.original

D.original Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Ratings:
    +8 / -0
    J'ai recemment achete des lentilles mensuelles souples a Xujiahui et je n'en suis pas du tout satisfait. J'ai l'impression qu'elles sont trop petites et sont beaucoup trop souples. En fait la ou j'etais ils n'avaient que 2 marques chinoises que j'ai essaye et qui ne m'ont pas convaincu.

J'ai demande a une personne de m'envoyer de France. De mon magasin :afro:

Tu peux aller te renseigner dans les nombreux magasins d'optiques de Huahai lu je pense qu'ils sont meilleurs.

3. oxyweb

oxyweb Membre Silver

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Paris, France et bientôt HK
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonsoir,

Perso j'achètes la marque ACUVUE de Johnson & Johnson, lentilles souples journalière par boite de 12. Pour leprix je m'en souviens plus m'est c'était pas très cher, moins cher qu'à Paris en tou cas.

Un peu de mal la première fois car le diamètre est légérement inférieur aux lentilles que l'on trouve en France.

Mais depuis je m'y suis habitué. Pas plus de souci qu'avec les lentilles françaises.

Yohann

4. Matmat

Matmat Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai Stadium
    Ratings:
    +0 / -0
    POur ceux que ca interesse,

J'ai appris il y a quelques jours par une collegue hongkongaise qu'il etait possible de se faire "souder" des lentilles ce qui te permet de ne plus les enlever tous les mois ou tous les jours...
    C'est cense durer a vie mais je ne sais pas s'il est possible de le faire sur Shanghai,

Dans son cas, elle le fait faire sur HongKong...

5. D.original

D.original Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Ratings:
    +8 / -0
    Mmmmh louche!!! :)

Autant faire l'operation au laser dans ce cas la.

6. oxyweb

oxyweb Membre Silver

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Paris, France et bientôt HK
    Ratings:
    +0 / -0
    Les lentilles c'est 10 ans maxi (ca sonne bien en plus)

Les lentilles empêchent la cornée de respirer,ce qui cause de petits trous à la surface de celle-ci.
    Pour quelqu'un qui porte des lentilles tous les jours, en les enlevant juste le soir pour dormir, il faut compter 3 semaines pour que la cornée guérisse (c'est du vécu)

Donc garder ses lentilles tout le temps c'est pas la solution idéale. Peut être une nouvelle génération de lentilles ?

Partager cette page