1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Lentilles ou lunettes?

Discussion dans 'Annonces - Shanghai Bazar' créé par mariet, 27 Novembre 2013.

1. mariet

mariet Membre Actif

Inscrit:
    20 Août 2013
    Ratings:
    +6 / -0
    Bonjour a tous,

Je suis allee me faire des lunettes par le passe ici a Shanghai, mais jamais des lentilles. Avant que je le fasse, je voulais m'assurer que ca n'allait pas etre mauvais pour mes yeux. Pour info, je suis myope de base (-1.5/-1.75). Qqn ici a une bonne ou mauvaise experience a me compter?

Merci! - Marie

PS:Et puis, une liste de prix approx. serait cool aussi ;)

2. bai long

bai long Membre Gold

Inscrit:
    7 Avril 2011
    Localité:
    jing an tempeul
    Ratings:
    +92 / -0
    tu as le "grand optical" sur la huaihai
    vraies bonnes lentilles

quand a celles des malls lunettes, j'ai encore jamais teste, courageux mais pas téméraire :)

3. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 337 / -18
    Sachant qu'environ 70-80% des chinois sont atteints de myopie, a mon avis tu n'auras pas trop de mal a trouver des gens competents pour te faire des lentilles! Les personnes que je connais utilisent des lentilles de contact tous les jours et ca n'a pas l'air de leur poser de souci particulier.

Sinon il y a aussi l'operation au laser qui est relativement abordable avec de tres bons hopitaux sur Shanghai.

4. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,
    Il y a un peu plus d un an, j ai fait faire des verres de contact... Pas supporte! Chez Lenscrafter.
    Une gene constante, des lentilles trop rigides, pas l impression d une tres bonne qualite malgre un prix assez eleve, une legere perte de vision... Bref abandonnee.
    C etait une paire de lentilles pour 1 an. Je suis revenus a mes lentilles mensuelles de France.
    De plus, je ne sais pas si c est l age ou la pollution ou les deux, mais ca fait 25 ans que j ai des lentilles et depuis 4/5 ans, quand je suis a Shanghai, j ai de plus en plus de mal a supporter pour des longues durees, alors qu avant, en Chine ou ailleurs aucuns soucis, bien au contraire, un reel confort.
    Pour les operations... Comme toutes ope cela comporte un risque et on manque de recul pour connaitre l efficacite dans la duree, mais ces dernieres annees, ils ont faits des progres remarquables... A voir, surtout quand on est jeune.

5. xml

xml Dieu souverain

Inscrit:
    26 Juin 2011
    Localité:
    guangdong
    Ratings:
    +1 972 / -8
    salut harakirikou
    retour d'experience sur les operations des yeux , je l'ai faite en france il y a une dizaine d'années , j'avais alors 40 ans et sincerement ca a changé ma vie , si tu peux je te le conseille franchement maintenant c'est super au point , aujourd'hui budget en france 2000€ , par contre mon ex l'a fait en Inde pour 500 € et le laser n'etant pas assez puissant ca n'a tenu qu'un an

• J'aime J'aime x 1
  6. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour Xml,
    Merci pour ce retour... Perso j ai un peu abandonne l idee... Je retrouve du plaisir a porter des lunettes quand je suis a Shanghai... :)
    Mais bon, je vais re etudier cette voie en fonction de mes besoins et de l utilite de la chose.:hum:
    Merci encore.

7. xml

xml Dieu souverain

Inscrit:
    26 Juin 2011
    Localité:
    guangdong
    Ratings:
    +1 972 / -8
    serieux le jour ou tu jettes, avec certes un peu d'aprehension , tes lunettes et lentilles , c'est un grand jour !!!
    de plus certes c'est une epreuve psychologique pendant qq secondes mais apres trop top de chez tip top!!
    en meme temps par la meme occasion ils corrigent la vue de pres mais ca , ils me l'avaient dit ca dure pas a vie
    apres je comprends que des lunettes donnent un genre , meme que ici plein de jeunes portent que les montures ,je suppose c'est la mode a SG aussi

• J'aime J'aime x 1
  8. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Ils ont eu la chance de ne jamais porte de lunettes lorsqu ils etaient enfants et la souffrance que ces derniers ont pu ressentir:rolleyes:... Si ils savaient... :p

• J'aime J'aime x 1
  9. xml

xml Dieu souverain

Inscrit:
    26 Juin 2011
    Localité:
    guangdong
    Ratings:
    +1 972 / -8
    tant qu'on y est est ce qu'i icil existe des lunettes pour ceux qui travaillent bcp sur ordinateur ?

10. xml

xml Dieu souverain

Inscrit:
    26 Juin 2011
    Localité:
    guangdong
    Ratings:
    +1 972 / -8
    oui meme si bien sur chacun fait ce qu'il veut , moi aussi ca m'a paru curieux cette mode des montures sans les verres quand on a la chance de ne pas en avoir besoin , mais c'est vrai que ca change un visage , et puis on dit femme a lunettes...:censure:, :chinois:

11. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Je plaisantais meme si ca n enleve pas la souffrance qu ont ou ont eu certains bambins...
    Ceci dit, ca permet a la lunette d etre de mieux en mieux acceptees, mieux en mieux vecues par les personnes petites ou grandes qui en portent, ca encourage les professionnels a creer des montures sympas, agreables et qui permettent aussi un meilleur esthetisme avec le verre... Bref, J y vois beaucoup de positifs meme si ca ne me viendrait pas a l esprit.. Ptetre parce que j en ai deja avec des verres :D

12. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 337 / -18
    Lol, c'est pas la mort non plus de se faire traiter de binoclard !

13. Invité6

Invité6 Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Attention pour les lunettes, toutes mes connaissances m'ont dit que c'est un produit pour lequel les commerçants gonflent vraiment les prix. Il ne faut pas hésiter à négocier dur et il me semble que l'on peut avoir une paire correcte (monture + verres, assez modernes) pour quelques centaines de yuan.

14. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Nous sommes tous armes differemments pour recevoir une moquerie... Qui plus est quand on 4/5/6/7/8... ans. Allez savoir ce qu il se passe dans la tete des enfants... Ya mieux pour developper la confiance en soi par exemple.
    Apres, c est sur, y a plus grave, ce n est pas la mort... Derniere phrase que je ne vous aurais pas ecrite quand j avais 5 ans si j en avais eu l occasion.:)

• J'aime J'aime x 1
  15. rnahu

rnahu Guest

Ratings:
    +0 / -0
    D'autres avis/retours ?

16. Maga

Maga Membre Silver

Inscrit:
    5 Septembre 2012
    Ratings:
    +34 / -0
    Aucun problème avec mes lentilles bimensuelles (myopie) achetées chez le petit opticien du coin pour environ 100 rmb la boîte de 6 (presque moitié moins que ce qu'elles me coûtaient en France). Elles sont "Made in Germany", avec juste une étiquette en mandarin collée sur la boîte originale pour permettre la revente sur le territoire chinois.
    Très bonne expérience aussi pour les lunettes (contrôle de la vue, montures plastiques coréennes, verres anti-reflets affinés +/- 400 rmb).

17. Sen

Sen Membre Gold

Inscrit:
    30 Décembre 2010
    Localité:
    Chengdu
    Ratings:
    +103 / -8
    Une amie hypermétrope a voulu acheter des lentille de couleur sans correction, "l'ophtalmo" ou l'opticien a voulu faire un examen il n'a rien décelé (à Macao) donc bon...

18. Sen

Sen Membre Gold

Inscrit:
    30 Décembre 2010
    Localité:
    Chengdu
    Ratings:
    +103 / -8
    normalement porter des lentille pendant plus de 20 ans c'est "pas-bon-pour-les-yeux"

19. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Vous avez certainement raison, car j ai de plus en plus de mal a les supporter malgre des controles chez l occuliste satisfaisant. La pollution et la qualite de l eau/ air... n arrangeant rien, enfin je penses.
    Ceci dit, les lentilles en question de chez Lens crafter etaient vraiment genantes.

20. Panda Roux

Panda Roux Membre Gold

Inscrit:
    27 Mai 2012
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +153 / -0
    Salut à tous,

Je relance un peu ce sujet.

@xml oui les lunettes de repos existe, je viens de me faire contrôler en France et j'ai une légère diminution d'acuité visuelle pour voir de loin rien de grave apparemment mais des lunettes de repos aiderait à limiter les débats.
    Le problème c'est que je n'ai pas le temps de les faire faire en France d'où ma question suivante peut on faire des lunettes de qualité pour la vue à Canton ( qualité identique qu'en France) car j'ai les réglages qu'il faudrait.

Car j'ai trouvé ce lien mais des lunettes de vue à 230 rmb j'ai peur pour la qualité des verres et du coup pour mes yeux.

http://www.vivieacanton.com/article-vos-lunettes-en-1-heure-a-canton-53318013.html

#20 Panda Roux, 17 Janvier 2014
    Dernière édition: 17 Janvier 2014

Partager cette page