1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

L'enregistrement au Poste de police le plus proche

Discussion dans 'Visa Chine' créé par AncienMembre, 13 Mai 2014.

1. AncienMembre

AncienMembre Dieu Supérieur

Inscrit:
    2 Janvier 2011
    Ratings:
    +741 / -14
    C'est un sujet qui revient souvent. Et tres souvent les postulants a un sejour en Chine et les nouveaux arrivants critiquent cette mesure. Mais savez vous que cette mesure s'applique egalement aux citoyens chinois.
    Lors de ma derniere visite a une amie du PSB, je lui ai demande ce que son service faisait car six personnes rentraient des donnees concernant des citoyens chinois dans leurs ordinateurs, je pensais qu'il s'agissait de demandes de passeport ou equivalent mais pas du tout. Elle m'a explique que tout citoyen chinois n'etant pas titulaire d'un Hukou local (外地人) desirant venir s'installer au Xishuangbanna etait tenu de se faire enregistrer aupres de la police locale. Comble du comble meme les fonctionnaires de police.
    Savez vous si cette mesure s'applique egalement dans d'autres endroits en Chine?

2. armand Qingdao

armand Qingdao Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Ratings:
    +8 / -0
    oui à Qingdao depuis peu.

3. wanbatin

wanbatin Dieu souverain

Inscrit:
    15 Janvier 2013
    Localité:
    Suresnes
    Ratings:
    +1 742 / -73
    ouais enfin vu les flux ca doit pas être très suivi. mais certaines minorités ont tout intérêt à ne pas déroger a la règle sinon ca risque de leur piquer.

4. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 896 / -16
    Ca s'applique aussi dans l'anhui et de le zhejiang a minima, je crois que c'est national.
    Dixit: Mon epouse qui s'en est toujours battue comme de l'an 40...

5. nile85

nile85 Membre Silver

Inscrit:
    23 Septembre 2012
    Localité:
    Jiangsu Lianyungang
    Ratings:
    +54 / -0
    dans le Hebei et le Jiangsu également.

6. AncienMembre

AncienMembre Dieu Supérieur

Inscrit:
    2 Janvier 2011
    Ratings:
    +741 / -14
    Comme tu le fais remarquer, c'est une mesure relativement recente.

7. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 612 / -6
    oui c'est valable partout
    mais les chinois ne le font généralement pas, sauf si ils ont besoin d'une carte de résident temporaire pour des démarches administratives

Partager cette page