1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

L'engouement des Chinois pour les SUV explose

Discussion dans 'Informations Chine' créé par phitheb, 25 Avril 2016.

1. phitheb

phitheb Dieu souverain

Inscrit:
    8 Décembre 2013
    Ratings:
    +2 965 / -32
    "Haval H6, Changan CS35 ou Huansu S3... Des modèles de voitures inconnues du grand public occidental, mais qui sont toutes des SUV, et de véritables blockbusters. En 2015, les ventes de SUV se sont envolées de 45% en Chine.
    Le salon automobile de Pékin, qui ouvre ses portes le lundi 25 avril va encore montrer le dynamisme des marques d'origine chinoises. Haval H6, Changan CS35 ou Huansu S3. Ces noms de voitures ne vous disent sans doute rien. Il s'agit pourtant de véritables blockbusters en Chine. Et ils présentent une même particularité: toutes sont des SUV. Le développement de ce type de voitures, aux formes de 4x4 mais développées sur une base de berline standard, explose en Chine.
    Si les SUV rencontrent du succès partout dans le monde, l'engouement des Chinois est tout de même unique. En 2015, les ventes des SUV en Chine se sont envolées de 45% pour atteindre 6 millions d'unités, ce qui représente près de 30% du marché des voitures particulières. Ce succès a plusieurs explications. D'abord, le goût des conducteurs chinois s'aligne de plus en plus sur celui des conducteurs occidentaux. Mais le changement, comme souvent en Chine, est très rapide, conduisant à ce véritable bouleversement du marché. Ensuite, les constructeurs ont flairé le bon filon, et multipliés les lancements de SUV ces derniers mois. L'offre, comme souvent, participe également au développement de la demande..."

la suite sur:
    http://www.lefigaro.fr/societes/201...gouement-des-chinois-pour-les-suv-explose.php

• Informatif Informatif x 2
  2. Jimmy One

Jimmy One Demi-dieu

Inscrit:
    13 Décembre 2007
    Localité:
    Shanghai - Xu Jia Hui
    Ratings:
    +145 / -52
    C'est pour compenser avec la taille du nem.

Sent from my iPad using Tapatalk

• J'aime J'aime x 2
    • Informatif Informatif x 1
  3. mahu

mahu Modo en carton

Inscrit:
    9 Avril 2010
    Localité:
    You give me fever
    Ratings:
    +4 406 / -77
    ça fait 2 mois que j'essaie de revendre ma clio.
    si je la retape un peu, une clio suv, y a moyen que ça passe ?

4. wanbatin

wanbatin Dieu souverain

Inscrit:
    15 Janvier 2013
    Localité:
    Suresnes
    Ratings:
    +1 739 / -73
    un gros clito
    pas trouvé mieux
    salut

5. Corius

Corius Membre Gold

Inscrit:
    16 Novembre 2012
    Localité:
    Ningbo
    Ratings:
    +258 / -3
    L'engouement pour les SUV est peut-être aussi en partie dû à l'état général des routes en Chine... en ce qui me concerne en tout cas c'est aussi un paramètre que j'ai pris en compte pour arrêter mon choix sur un SUV

6. Neuromancer

Neuromancer Alpha & Oméga

Inscrit:
    13 Mai 2008
    Localité:
    Shanghai, Chine
    Ratings:
    +2 022 / -44
    La face la face... J'attends le moment ou ils seront obligés de la cacher car dehors ils pourront plus respirer...

7. Neuromancer

Neuromancer Alpha & Oméga

Inscrit:
    13 Mai 2008
    Localité:
    Shanghai, Chine
    Ratings:
    +2 022 / -44
    Ça dépend des villes et des endroits; a Shanghai un SUV (et une voiture en général) est franchement pas utile. Justement dans les grandes villes si on avait tous des citadines on circulerait un peu mieux. Mais la campagne ou dans les villes en développement oui la c'est plutôt compréhensible.

8. Corius

Corius Membre Gold

Inscrit:
    16 Novembre 2012
    Localité:
    Ningbo
    Ratings:
    +258 / -3
    Ningbo c'est quand même pas rikiki comme ville, mais vu l'état des routes, je me dis que ceux qui ont des voitures basses doivent facilement flinguer leur bas-de-caisse, sans parler des suspension qui doivent aussi en prendre un coup.

9. Cyril.G

Cyril.G Dieu Supérieur

Inscrit:
    17 Juin 2009
    Localité:
    Shanghai, Pudong
    Ratings:
    +388 / -3
    A Xian, c'est la ville des SUV (surtout japonais)

Partager cette page