L'enfer du tri sélectif à shanghai


Bon visiblement le tri sélectif va arriver pour de vrai.

Je ne sais pas si par chez vous c’est pareil, mais malgré les jolies poubelles multicolores, en pratique il y a 0 tri. Tout le monde mets ses ordures dans les poubelles au hasard puis les éboueurs mélangent tout ensuite dans leurs bennes…
 
Dernière édition:

Bon visiblement le tri sélectif va arriver pour de vrai.

Je ne sais pas si par chez vous c’est pareil, mais malgré les jolies poubelles multicolores, en pratique il y a 0 tri. Tout le monde mets ses ordures dans les poubelles au hasard puis les éboueurs mélange tout ensuite dans leurs bennes…
Après quelques années de tri j'ai toujours pas compris comment trier. Je me limite donc au tri de base : bouteilles d'eau vides dans un sac et tout le reste dans la poubelle normale. De toute façon les ayis au sous-sol demandent de tout mettre dans la même poubelle dès que quelqu'un se pointe dans le local...
 
ça dépend je pense que tous les compounds sont pas au même niveau. là où j'habite, ça respect plus ou moins. ce sera jamais 100% parfait.
 
Je me suis toujours demande si ces poubelles etaient la pour effectivement trier les dechets ou pour fliquer la population... Dans un pays communiste, on sait jamais...
 
Je me suis toujours demande si ces poubelles etaient la pour effectivement trier les dechets ou pour fliquer la population... Dans un pays communiste, on sait jamais...
J'ai cru que c'etait un pays capitaliste. Ouf tu me rassures.
Un jour les chinois auront peut être les moyens d'acheter un téléphone portable ou d'avoir la 5G.
==> Mais qu'est ce que tu peux être trop ignorant MDR. Les ricains n'ont pas assez d'argent pour rémunérer un troll avec un minimum de QI...
 
Ouais genre il y a une caméra et une puce 5G à l'intérieure. :doh:

Mieu que ca. Il y a un bac pour les bouteilles plastiques, un bac pour les cartons, un bac pour le compost, un bac pour le tout venant, et quand t'ouvres la cinquieme porte, il y a un type qui est la a temps plein pour etre sur que tu mets bien tout dans le bon bac.

Et en plus, oui, il ya des cameras. On est en Chine mon ami...

cb77e32d6024a1203a0e0c8b788994be.jpg
 
Mieu que ca. Il y a un bac pour les bouteilles plastiques, un bac pour les cartons, un bac pour le compost, un bac pour le tout venant, et quand t'ouvres la cinquieme porte, il y a un type qui est la a temps plein pour etre sur que tu mets bien tout dans le bon bac.

Et en plus, oui, il ya des cameras. On est en Chine mon ami...

Voir la pièce jointe 130974
Il n'y a pas de bac pour toi avec tes inepties non recyclables pourtant trop abondantes.
 
ce qui ne marche pas très bien, c'est le respect des horaires pour déposer les poubelles. Si le local est fermé et aucune poubelle n'est dispo, les ploucs qui ont décidé de sortir les poubelles à 20H15 (alors que ça ferme à 20h) les laissent sur le trottoir. Puis viennent les glaneurs qui ouvrent les sacs à la recherche d'une hypothétique bouteille de Nongfu. Et pendant la nuit, c'est le tour des chats et chiens... résultat, le matin c'est un bordel sans nom.
Et pas plus tard que cet après-midi, une bagnole s'engage à contresens dans la voie de vélos dans laquelle je pédalais (dans le bon sens). Pour ne pas mourir, je m'écarte vers le milieu de la chaussée en exprimant mon mécontentement (de manière civilisée) : le mec gare sa caisse, m'insulte et propose de me refaire le portrait, ouvre son coffre et... sort ses poubelles (plusieurs sacs) pour les mettre à côté d'une poubelle de rue, WTF. Le tri sélectif avec des énergumènes pareils, c'est loin d'être gagné.
 
ce qui ne marche pas très bien, c'est le respect des horaires pour déposer les poubelles. Si le local est fermé et aucune poubelle n'est dispo, les ploucs qui ont décidé de sortir les poubelles à 20H15 (alors que ça ferme à 20h) les laissent sur le trottoir. Puis viennent les glaneurs qui ouvrent les sacs à la recherche d'une hypothétique bouteille de Nongfu. Et pendant la nuit, c'est le tour des chats et chiens... résultat, le matin c'est un bordel sans nom.
Et pas plus tard que cet après-midi, une bagnole s'engage à contresens dans la voie de vélos dans laquelle je pédalais (dans le bon sens). Pour ne pas mourir, je m'écarte vers le milieu de la chaussée en exprimant mon mécontentement (de manière civilisée) : le mec gare sa caisse, m'insulte et propose de me refaire le portrait, ouvre son coffre et... sort ses poubelles (plusieurs sacs) pour les mettre à côté d'une poubelle de rue, WTF. Le tri sélectif avec des énergumènes pareils, c'est loin d'être gagné.
il transporte ses poubelles dans sa voiture? WTF ce mec xD
 
Il n'y a pas de bac pour toi avec tes inepties non recyclables pourtant trop abondantes.
Si, si, je pense qu’ils ont dû faire un bac spécial pour lui. Parce que le bac normal, même en série G ou F4, il n’aurait jamais eu la moyenne…
 
Si, si, je pense qu’ils ont dû faire un bac spécial pour lui. Parce que le bac normal, même en série G ou F4, il n’aurait jamais eu la moyenne…

T'as encore perdu une occasion de te taire. J'ai eu 2 bacs. Le bac D et le bac C. Avec mention :bravo: