L'enfer du tri sélectif à shanghai

Et limiter à 2 heures la fenêtre où on peut jeter ses déchets c'est juste débile !
J'imagine que cela dépend de l'entreprise qui gère le compound, dans le miens c'est ouvert de 07:00 à 09:00 et de 17:30-19:30.
 
J'imagine que cela dépend de l'entreprise qui gère le compound, dans le miens c'est ouvert de 07:00 à 09:00 et de 17:30-19:30.
Quatre heures dans la journée ça reste débile pour ceux qui ont quitté la France il y a peu, et où les poubelles sélectives étaient disponibles 24h/24, 7j/7 sauf trois créneaux d’1h30 environ dans la semaine.
 
En effet ça doit dépendre d’un endroit à l’autre ... chez moi c’est ouvert 24/7, simplement quand ils embarquent les poubelles pour les vider ils en mettent d’autres en attendant. Mon xiaoqu doit être géré par les Einstein de la poubelle on dirait

Cela dit vous vous plaignez, mais à Bruxelles le tri sélectif c’est après 20h un soir toutes les ... 2 semaines. Avec un jour différent selon la rue, et en alternance entre papiers et plastiques (donc vous devez retenir quelle semaine est pour quoi)
En comparaison on est pas si mal lotis ici, même si « ailleurs c’est pire » n’est jamais un argument très pertinent :)
 
Et limiter à 2 heures la fenêtre où on peut jeter ses déchets c'est juste débile !
En parlant de fenêtre...

Et les gens qui jettent leurs poubelles par la fenêtre, ou les entreprises de zhuangxiu qui bennent leurs gravas à même la chaussée des routes, ils sont concernés ;) ? Chez moi, on va commencer par expliquer le fonctionnement d'une poubelle...
(et limiter l'ouverture des fenêtres au passage de l'air "frais").
 
Dernière édition:
Les mecs balançaient leur bouteille de Tsingtao du 35eme étage ? C’est stylé.

Nan, j’habitais à la campagne mec, 5 étages max avec les piments de laowang qui séchaient sur le toit avec ses slips. Je bougeais mon gros cul en faisant de la corde à sauter à côté.

J’étais pas un bobo des villes avec son complexe kfc Starbucks. Le bol de niuroumian je le payais 8 yuan avec ma gueule de laowai
 
Ca me fait penser a Taiwan, dans certain quartier (je ne sais plus quelle ville), a une certaine heure on entend le bruit d'un camion qui arrive, avec une petite musique qui rappelle les camionnettes a glaces de mon enfance.
Sauf que la musique est la pour vous prevenir que le camion poubelle va arriver...et c'est la qu'on voit les gens sortir dehors avec leurs sacs poubelles, pret a etre jeter dans le camion lors de son passage.
 
Ca me fait penser a Taiwan, dans certain quartier (je ne sais plus quelle ville), a une certaine heure on entend le bruit d'un camion qui arrive, avec une petite musique qui rappelle les camionnettes a glaces de mon enfance.
Sauf que la musique est la pour vous prevenir que le camion poubelle va arriver...et c'est la qu'on voit les gens sortir dehors avec leurs sacs poubelles, pret a etre jeter dans le camion lors de son passage.
Les camions poubelles à musique, on avait ça sur le continent aussi, près de mon ancien boulot c’était la musique de Disney a laquelle on avait droit, et chez mon ex, c’était Joyeux Anniversaire ...

Ce qui est bien useless d’ailleurs vu qu’en Chine les poubelles sont collectées par les éboueurs directement
 
Les camions poubelles à musique, on avait ça sur le continent aussi, près de mon ancien boulot c’était la musique de Disney a laquelle on avait droit, et chez mon ex, c’était Joyeux Anniversaire ...

C'est toujours le cas dans mon coin pour les mini-camions-poubelle, avec Lettre à Elise (version massacrée).
 
Au Starbucks dans un mall, j'ai vu 2 nouveaux trous pour les catégories bleu et marron. Je m'approche pour jeter mon papier dans le bleu => même poubelle pour les deux.
Tout dans l'apparence.

En tt cas, dans ma résidence de 5 étages (à côté de South Shaanxi road station), il y a bien eu la com globale (affichage) et la com par appartement mais il n'y a aucune poubelle bleue, marron et rouge. Donc tout le monde met dans la noire...
Wait and see, Ça va venir.

Sent from my GM1910 using Tapatalk
 
Pour le moment dans ma residence rien de special. Ils ont juste mis deux poubelles devant chaque maison au lieu d'une seule.

J'espere que ca va rester comme ca, autrement j'imprimerai le nom et l'adresse d'un voisin que j'aime pas et je le glisserai dans chacune de mes poubelles pour que ce soit lui qui se prenne les amendes a ma place.
 
Ca me fait penser a Taiwan, dans certain quartier (je ne sais plus quelle ville), a une certaine heure on entend le bruit d'un camion qui arrive, avec une petite musique qui rappelle les camionnettes a glaces de mon enfance.
Sauf que la musique est la pour vous prevenir que le camion poubelle va arriver...et c'est la qu'on voit les gens sortir dehors avec leurs sacs poubelles, pret a etre jeter dans le camion lors de son passage.

A Taipei, on m'a expliqué que y a eu un souci avec les poubelles et le ramassage et donc ils ont une organisation stricte: le camion poubelle passe à des heures fixes. Si tu le rates, tu dois attendre le lendemain.
Aussi à Taipei, très très peu de poubelles publiques... Pour la même raison: à savoir des petits malins (des vieux) qui ayant raté le passage du camion s'empressaient de jeter leurs ordures dans les poubelles publiques.
A noter aussi que les amendes sont salées si on balance ces déchets n'importe où...
 
Pour Noel les modos vont t'offir une poubelle pour tous tes trolls.

Ça ferait plaisir qu’ils remettent en ligne juste 24h tous mes posts tejban

Ça va se passer comment pour la haine en ligne sur le fofo ? Y vont mettre un bouton pour signalgouv ?

Si oui, j’aimerais que le bouton soit la tête de la mordeuse
 
En gros, le gouvernement va targeter les compagnies en premier, puis le public.
Donc pour l’instant les particuliers ne risquent pas grand chose.
Les boîtes laowais par contre...
 
Perso ça s'est arrangé... on a maintenant 3 poubelles en bas de l'immeuble (ils ont ajouté une petite poubelle pour les emballages recyclables). Ça reste chiant car pas dispo à toutes les heures et pas logique de mettre la plus petite poubelle en recyclable alors que les emballages c'est ce qu'il y a de plus volumineux mais comme ils tolèrent les gros cartons mis à coté des poubelles et gèrent, on va pas se plaindre.