1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

L'enfant de la plage

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par marcou, 4 Septembre 2015.

1. helios99

helios99 Dieu Supérieur

Inscrit:
    13 Juillet 2009
    Localité:
    Shanghagha
    Ratings:
    +527 / -2
    Un article interessant sur la reduction qu'on a tendance a faire des ouitistes et des nonistes.

http://rue89.nouvelobs.com/2015/09/07/refugies-y-a-aussi-ceux-disent-bienvenue-261095

2. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 145 / -35
    "Raison" légale pour laquelle malgré leurs ressources, proximité et implication dans ce conflit, les pays du Golfe ne prendront pas de réfugiés chez eux ...

Ils ne sont pas signataires de la Convention ...

https://treaties.un.org/pages/ViewD...TY&mtdsg_no=V-2&chapter=5&Temp=mtdsg2&lang=fr

3. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 145 / -35
    Il n'a pas trop attendu pour sortir des conneries ...

“Et pourquoi pas en Corse ?” Les internautes bulgares se déchaînent contre Sarkozy

http://www.courrierinternational.co...rnautes-bulgares-se-dechainent-contre-sarkozy

Clôturant, samedi 5 septembre, l’université d’été des Républicains à La Baule, Nicolas Sarkozy a aussi prodigué ses conseils pour régler la crise des migrants en Europe. Pour éviter les “drames de la Méditerranée”, le tri entre migrants économiques et réfugiés politiques devrait être fait, selon lui, avant la traversée – et par conséquent avant l’arrivée sur le sol européen.

Mais son idée de retenir les migrants à la “périphérie” de l’Europe – il a précisé que son choix s’est porté sur la Serbie et la Bulgarie parce que les deux pays ne font pas partie de l’espace de libre circulation Schengen – a provoqué un raz-de-marée de commentaires outrés sur la Toile bulgare. Tout y passe : son physique, son histoire familiale, sa méconnaissance de la géographie, son “mépris” pour les Européens de l’Est et sa responsabilité particulière pour la guerre en Libye…

Très en verve, les internautes bulgares lui adressent aussi quelques contre-propositions. Comme par exemple d’installer ces camps à Marseille. Ou, encore mieux, en Corse, comme le préconise non sans ironie un lecteur du quotidien en ligne Dnevnik. Pour lui, les avantages d’un tel choix sont évidents : “Un climat doux et tempéré, une population particulièrement accueillante et amicale. La France dispose de deux Mistral en rade – on pourrait les utiliser pour y acheminer les migrants en toute sécurité”, écrit-il. “Et pourquoi pas chez Carla Bruni ?” lance un autre.

Plus sérieusement, tous se demandent quelle mouche a piqué “Sarko” pour proposer ainsi ces deux pays sans s’être concerté avec leurs gouvernements respectifs. “Il a un problème avec la géographie. La Bulgarie est un pays de l’Union européenne, comme la France. Mais à la différence de la France, nous n’avons pas de passé colonial. Plutôt que de donner des leçons de morale, que les Français l’assument !” s’énerve l’un d’entre eux. “Cela montre combien les Français sont méprisants et hypocrites”, généralise un autre. “J’ai beaucoup de mal à imaginer les Serbes plier le genou et l’accepter” croit-il savoir. Entre eux, les internautes polémiquent aussi sur la nature de ces centres : de tri, de rétention ou autre ? “Lui-même étant descendant d’immigrés, je me demande comment Sarko se sentirait dans un tel endroit”, peut-on lire.

4. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 155 / -39
    Oui, on a aussi la Guyane Française, Cayenne... (c'est une suggestion qui ne manque pas de piment...:langue:)

• J'aime J'aime x 1
  5. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 145 / -35
    Les Américains (bien silencieux) cherchent à reconvertir Guantanamo mais au final, ont décidé que cela ne serait pas très politiquement correct ...

6. ANUSTART

ANUSTART Guest

Ratings:
    +0 / -0

Le problème c’est que ces pays pétrolier riches sont des monarchies pas vraiment populaires. Pour le moment, le peuple est super heureux car ils ne sont pas nombreux et ils bénéficient bien de la richesse. Bien sûr ; les billions de revenus sont pour les monarchies, et donc quand il n’y a plus de pétrole ; ça va faire mal.

Tout d’abord il y a besoin de comprendre que ce sont des pays relativement vide. Dubaï était un désert il y a 20 ans. L’économie interne est mener par la construction et qui est dépendante directement sur la main d’ouvre étrangère. Cette dernière est strictement contrôler.

En gros ; on ne peut jamais devenir citoyens. Bien sûr, on est dans la même situation en Chine ; sauf que l’économie chinoise dépend sur sa propre main d’œuvre, là ou au Gulf ils dépendent directement des étrangers :

- Professions demandant un certain niveau d’éducation:
    Historiquement il n’y avait pas d’université dans ces pays. Pas mal ont été créé dans les 20 dernières années ; mais le peuple reste moins motiver. En gros le gouvernement introduit un quota 50/50 pour que les boites soient obligées de recruter des locaux pour chaque étranger qui a lui fera le vrai travail.

- Mains d’œuvre:
    Elle est très dépendante sur les indiens et pakistanais… Les règles de travail dans ce pays ne présentent pas de sécurité aux employés. Pas besoin d’aller plus loin, ça avait déjà fait du bruit avec Qatar 2022.

Ce sont donc des populations à majorités de non locaux avec l’Arabie-Saoudite ayant le plus bas pourcentage à 21%!

Actuellement, ils n’ont pas de soucis car la majorité de ces laowai sont d’autre culture, religion ou ethnie : indiens, pakistanais, bangladais etc… Donc facile à les identifier et a les chasser dehors.

Par contre, les expates arabes sont toujours sous le radar et eux même ne peuvent jamais devenir citoyens. En gros, possible d’y vivre et travailler tant que tu peux avoir un permis de travail et un Visa, sinon tu casse.

C’est pour cela, des émigrés arrivant en grand nombre pourront être problématique. Il y a énormément de travail donc il n’y a pas d’excuse à les refuser, et en plus ils vont s’intégrer rapidement : ils parlent la langue ; ils ont la même culture, la même religion…

Imaginez juste les chiffres quand on parler de frontière directe et vers des économies plus importante que la Turquie, Liban et Jordanie ! Un pays comme le Qatar qui a 280K de citoyens, sa démographie sera directement bouleverser et donc byebye au roi.

Ce ne sont pas donc des pays qui ont peurs pour leurs économies ; ce sont juste les dictateurs qui tiennent à leurs sièges. L’émigration bouleversera leurs démographie, vas créer des problèmes sociales et plus précisément donnera naissance à une nouvelle sorte de Nationalisme Arabe. Pour cela, personne n'en parle dans les medias.

• Informatif Informatif x 1
  7. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 145 / -35
    Malheureusement ....

155_photo-.jpg

• J'aime J'aime x 3
  8. ANUSTART

ANUSTART Guest

Ratings:
    +0 / -0
    FB_IMG_1441374336216.jpg

• J'aime J'aime x 10
  9. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 145 / -35
    • J'aime J'aime x 3
  10. phitheb

phitheb Dieu souverain

Inscrit:
    8 Décembre 2013
    Ratings:
    +2 967 / -32
    Moi qui suis pourtant un fan absolu de Wikipedia, je suis un peu circonspect sur la page que tu cites, qui (et c'est très rare) est précédée de 2 warnings de Wikipedia lui-même quant à sa crédibilité et sa neutralité. Et encore, ils auraient pu rajouter un warning quant aux sources, qui sont ici très très lèg', avec par exemple l'affirmation liminaire très "heavy" du "...soutien actif des États-Unis par le biais de ses ONG financées par ses fondations" qui s'appuie sur une simple tribune d'un politologue dans la revue "Sputnik News", c'est à dire un média contrôlé à 100% par le gouvernement Russe (https://en.wikipedia.org/wiki/Sputnik_(news_agency))

11. ANUSTART

ANUSTART Guest

Ratings:
    +0 / -0
    En fait j’ai mi le lien Wikipédia car c’est le seul que j’ai trouvé en Français.

Vous pouvez rechercher par vous-même «color revolution » sur internet et vous trouverez divers liens qui sont de sources relativement neutres.

Apres, le point de mon argument est sur le fait que se sont des mouvements sélectionner a qui les medias donnent ces tag couleurs pour que ça sonne bien dans les oriels de leurs spectateurs. Les NGO et Social media aident à mobiliser les gens surplace la ou il y a les manifs.

Par exemple, qui est au courant qu’il y a des manifs en Irak et au Liban contre la corruption et le confessionnalism? Des demandes bien légales mais sans soutient politique de ceux qui sponsorise la démocratie.

http://www.nytimes.com/2015/09/01/w...ng-fast-promises-but-slower-changes.html?_r=0

12. marcou

marcou Dieu souverain

Inscrit:
    27 Juillet 2013
    Localité:
    Wudang Shan Hubei Chine
    Ratings:
    +2 085 / -41
    • J'aime J'aime x 1
    • Aime PAS Aime PAS x 1
  13. Tyller

Tyller Dieu Supérieur

Inscrit:
    5 Mai 2012
    Localité:
    Guangzhou / Phnom Penh
    Ratings:
    +885 / -6
  14. marcou

marcou Dieu souverain

Inscrit:
    27 Juillet 2013
    Localité:
    Wudang Shan Hubei Chine
    Ratings:
    +2 085 / -41
  15. Tyller

Tyller Dieu Supérieur

Inscrit:
    5 Mai 2012
    Localité:
    Guangzhou / Phnom Penh
    Ratings:
    +885 / -6
    Puisque je suis dieu pour juger ?
    Toi tu peux affirmer quelque chose et moi je peux pas ne rien affirmer mais suggérer de lire un lien qui arrive en troisième des résultats sur google (que tu donnes toi même)?

Mec, faut arrêter le qi gong... ca m'a pas l'air super bon.

16. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 117 / -80
    Réfugiés : une consule française en Turquie suspendue pour avoir vendu des canots aux migrants

... "Dans le reportage de France 2, tourné en caméra cachée, la commerçante reconnaît vendre des canots pneumatiques et des gilets de sauvetage à des migrants et réfugiés cherchant à gagner une île grecque au péril de leur vie. Elle admet aussi participer par ce biais à un trafic et assure que les autorités locales turques y participent aussi. Interrogée pour savoir pourquoi elle n'arrête pas ce commerce, elle répond que si elle le fait, d'autres le poursuivront à sa place."...
    http://www.rtl.fr/actu/internationa...voir-vendu-des-canots-aux-migrants-7779696882

Trois reactions a ce sujet:
    1- Le role d un fonctionnaire, benevole ou pas. Condamnable.
    2- Le president, 1er ministre, ministre de la defense, ministre du commerce, senateurs concernes, deputes concernes... pour les ventes d armes plus ou moins secretes pour des rebelles ou autres organisations creant un desordre dans une region, provoquant ainsi l exode des habitants de regions vivant dans le conflit.
    3- Le role des journalistes: Source non protogee. J appelle ca de la delation pure et simple. Inquietant.

Bref tout ceci est navrant et terrifiant.

• J'aime J'aime x 1
  17. Freretuc

Freretuc Guest

Ratings:
    +0 / -0
    en quoi est ce de la delation ? au contraire, on est pas sur CCTV, on a là une personne qui represente la france ( un consul honoraire n'est pas fonctionnaire mais à les tâches d 'un consul d'où la plaque, la drapeau francais devant sa boutique) et qui commet des actes moralement plus que limites et qui peuvent se traduire tres bien dans le droit francais à de la complicité dans une activité criminelle ( qui achetent les bateaux, le matos, ce sont les passeurs......donc dans une enquête portant justement sur ce business des migrants , normale qu'elle se fasse alpaguer....et comme on est dans un etat de droit et qu'elle est en train de ternir sa fonction ( mais sans doute pour toi c 'est normal qu'un consul fricote avec la mafia et envoie des gens se noyer hein ) d'où son renvoie dès la fin de reportage ( premiere depeche vers 20h15)

en tout cas, excellente enquete de france 2 !

hé oui mec, on est pas en chine..

18. - Résistons -

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 117 / -80
    Salut "mec",
    Ben justement, un journaliste n est pas un flic.
    La pour le coup, on est en Chine. Le journalisme au service de l Etat, le journalisme ayant un role de flic...
    FR2 pas mieux que CCTV.
    ;)

19. - Résistons -

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 117 / -80
    Alors "mec" :), tu ne sais pas lire... Je me cite:
    "1- Le role d un fonctionnaire, benevole ou pas. Condamnable.
    ...
    Bref tout ceci est navrant et terrifiant."

Ou est la contradiction? :doh:

p.s: A premiere vue, tu me suis, tu me lis, tu epies mes posts... c est gentil, mais si tu as un compte a regler, nous pouvons le faire dans un premier temps en MP, inutile d etre familier (agressif) des le premier post et les suivants.
    p.s1: Inutile de poursuivre ensemble le debat a ce sujet et de parler du fonctionnement justement de nos elites et des journalistes d etats.
    p.s2: Mais quel pouvait bien etre ton pseudo precedent?:hum: :ptdr:

ps3: Reponse au ps2: Trouve :) Je comprends mieux tes remarques sur la politique... Ca me rassurerait presque, venant d un militant...:pint:

#99 - Résistons -, 12 Septembre 2015
    Dernière édition: 12 Septembre 2015
  20. - Résistons -

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 117 / -80
    Quoi???.. Un reportage n est pas visionne avant d etre passe? Un reportage n a pas l accord de son superieur avant d etre diffuser? Et les attaches de presse, c est fait pour faire joli?
    C est vrai, les ministres attendent comme le public, les reportages tv pour etre informes...:ptdr:

Pour le reste de ton propos limite indecent...
    :epee:
    Ca y va les raccouris... :bravo: (Tu es un habitue depuis quelques annees envers quelques membres)
    Sans deconner... Ne me cites pas stp quand tu reponds, ca m evitera de te lire. Merci.
    Pour harakirikou, je m en suis jamais cache, meme affiche pendant longtemps sur mon profil. Bref... MP stp, ce sera mieux pour tout le monde.

A ce porpos ou pas, deuxieme hors sujet:
    Quand un forum n a pas de membres actifs, c est nul. Quand un forum a des membres actifs, c est nul. Dur, dur.
    (Pour ta gouverne mr tuc, quand je ne te cites pas, ne te sens pas obliger de me lire, c est aussi ca un forum, la liberte d ecrire en respectant quelques regles et les autres au mieux et de lire ce qui nous interesse, ce qu on veut.)

Edit en reponse au tiens mr tuc:
    Le coup du "c etait mieux avant"... Ah lalala. Ben tuc, par ta participation autres que venir critiquer ou insulter, fais en sorte que le forum retrouve son "avant" et faire disparaitre a jamais les gros cons comme moi.

Concernant la politique... Si Phitleb serait la, il te dirait: Au contraire, pour WDW, "ce sont tous les meme". Et il n aurait pas tort bien que je reconnais que j exagere ou parfois je suis dans la provoc'. Tu vois, on est loin de la couleur politique et encore plus loin du militantisme.;)

Bye bye tuc
    (Tu en es ou avec ton nouvel employeur ou pas d ailleurs? Tu ne voulais pas de traces sur un forum a une epoque, t empressant de tout vouloir effacer, c est bon? on peut revenir comme avant donc et t appeler par ton prenom? )

End

#100 - Résistons -, 12 Septembre 2015
    Dernière édition: 12 Septembre 2015

Partager cette page