L'employabilité des étudiants noirs en Chine

Bonjour Monsieur et Madames encore une fois je voudrais vous remerciez pour ma premiere publication qui ma permis de comprendre beaucoup de chose positive sur la cohabitation entre Africains et chinois en chine ! j'ai retenue qu'en réalité les etres humains sont les meme partout on n'a un bon coté et un coté mauvais mais le bon domine toujours sur le mauvais car sur 100 pourcent 60 pourcent sont bon ! donc en clair je retiens de bonne chose sur la chine !

Mais enfaîte je voudrais rebondir sur certaines questions que j'avais posé auparavant et dont les avis ne sont pas partagés !

1-En réalité les étudiants africains disent que lorsque tu as une bourse pour la chine le visa ne te permet pas d'avoir un emploie ? donc c'est pas chose normal même que de chercher un emploie en chine ? et cela est valable pour tous étudiants ? ayant ce visa et ayant obtenu la bourse d’études ! est ce vrai ?

2- Ensuite parfois nous fesons une nuance entre employabilité et stage ! l'employabilité ce sont les cdi en générales ! pour sa les africains sont rare a l'obtenir ! mais pour ce qui est des stages et CDD les africains l'obtiennent facilement apres un master a dit un étudiant ? est ce un avis partagé de tous ? si oui je veux des exemples !

3- enfin des gens parfois disent que les personnes ayant fait des études en chine ne sont pas assez crédible dans le monde est ce vrai ?

4-Et enfin pour les étudiant africains ayant fait leurs études en chines réussissent t'ils a s'insérer rapidement en Afrique ?et partout dans le monde aussi donnez moi des exemples svp ?
 
Je ne suis pas africain mais en 2006/2007 j'ai fait des etudes a Guangzhou (SCUT) avec 80% d'africain dans mon dortoire et dans les cours de Chinois.

Bonjour Monsieur et Madames encore une fois je voudrais vous remerciez pour ma premiere publication qui ma permis de comprendre beaucoup de chose positive sur la cohabitation entre Africains et chinois en chine ! j'ai retenue qu'en réalité les etres humains sont les meme partout on n'a un bon coté et un coté mauvais mais le bon domine toujours sur le mauvais car sur 100 pourcent 60 pourcent sont bon ! donc en clair je retiens de bonne chose sur la chine !
Tout a fait d'accord avec toi!

2- Ensuite parfois nous fesons une nuance entre employabilité et stage ! l'employabilité ce sont les cdi en générales ! pour sa les africains sont rare a l'obtenir ! mais pour ce qui est des stages et CDD les africains l'obtiennent facilement apres un master a dit un étudiant ? est ce un avis partagé de tous ? si oui je veux des exemples !

Les CDI sont rares pour tout le monde en Chine, meme les Chinois. Ce n'est qu'apres 2 ou 3 CDD dans la meme boite que tu peux avoir un CDI. Oui apres un diplome, tu peux trouver un emploi en Chine. Par contre il faut cibler les boites qui travaillent ou veullent travailler avec l'afrique. Finalement dans tous ceux qui avaient fait des etudes avec moi, ce sont ceux des iles Jamaique et barbade qui ont eu le plus de mal et sont partis de Chine sans rien.

enfin des gens parfois disent que les personnes ayant fait des études en chine ne sont pas assez crédible dans le monde est ce vrai ?
Oui c'est vrai. D'ailleurs tous les chinois veullent leurs enfants fassent des etudes a l'etranger. Par contre si tu sorts d'une bonne unniversite Chinoise (Choisi bien, c'est tres important!), elle sera reconnu par les boites chinoises.

Et enfin pour les étudiant africains ayant fait leurs études en chines réussissent t'ils a s'insérer rapidement en Afrique ?et partout dans le monde aussi donnez moi des exemples svp ?
Je ne sais pas si c'est toujours le cas, mais a mon epoque clairement oui. Je connais un congolais, il est venu en Chine sans parler anglais et Chinois. En 1 ans, il etait trillingue. Huawai venait chercher des etudiants etrangers notamment africain pour pouvoir les embaucher avant meme d'avoir le diplome. Cette personne en question est partie travailler la-bas et est retourne au Congo pour Huawai et est devenu rapidement haut place la-bas.
 
Il y en aurait donc deux ? o_O

Capture d’écran 2017-01-05 à 11.13.59.png
 
Aucun membre au grand cœur et moraliste ne se manifeste?
Oh, surprise.

Donc, pour une discussion entre adulte,

La Chine donne des bourses et visas aux étudiants Africains.

C'est une porte d'entrée si la Chine maintient cette politique d'immigration pour les Africains.

Pour les diplômes, non, le système éducatif Chinois est un wagon derrière l'Occident.

Dans le ville de Guangzhou (Canton), il y a de fortes communautés issues d'Afrique et du Moyen Orient.
Donc, c'est plus facile à Guangzhou que dans le reste du pays, pour les Africains.

Pour le travail, vous serez amené à travailler dans la clandestinité avec le risque d’être arrêté et être expulsé par la police Chinoise.

Est ce qu'un beau jour vous serez engager par une entreprise Chinoise, avec une carrière et des revenus?
Ça reste un plan sur la comète, c'est une possibilité, non une certitude.

Pour rester en Chine, de nombreux Africains se marient avec des Chinoises.
Mais il semble que marié ou pas, les autorités Chinoises sont réticentes au renouvellement des visas.
Bien des Africains font des aller et retour entre Guangzhou et Macau ou Hong Kong, pour pouvoir se maintenir plus longtemps sur le territoire de la Chine Populaire.
 
Il y a 2 Chines, la Chine Populaire et Taiwan.

Pour Pouchette,
Ma Biche, tu apprendras qu'il y a des french, qui se marient avec des Chinoises pour se maintenir en Chine Populaire.
C'est surprenant et rare, mais ça existe.

Pour ma part, c'est vrai qu’être marié à une citoyenne de la République Populaire de Chine fut particulièrement utile, à Ho Chi Minh, Phnom Penh, Moscou, Dusselfdorf et Alicante.

La plupart des French en Chine sont des profs version Mao .16, des entrepreneurs, puis des ingénieurs thermo nucléaire aérospatiale supérieur, s'il vous plait, quelques paumés.

Bonne journée créature à 4 pattes, caniche digne représentant de la Gaule dans le Pékinois carbonisé.
 

1-En réalité les étudiants africains disent que lorsque tu as une bourse pour la chine le visa ne te permet pas d'avoir un emploie ? donc c'est pas chose normal même que de chercher un emploie en chine ? et cela est valable pour tous étudiants ? ayant ce visa et ayant obtenu la bourse d’études ! est ce vrai ?

Bonjour,

Je me permets d apporter une réponse a la premiere question.

Les étudiants, boursiers (ou pas d ailleurs), peuvent travailler en part time ou effectuer des stages durant leurs études a deux conditions :
Que l école soit d accord. Et que le PSB te l autorise.
Après pour ce qui est d un emploi a temps plein, le visa étudiant ne permet pas de travailler en Chine de façon légale. Si un emploi a temps plein est trouve, faudra partir sur un working permit avec ta nouvelle entreprise et dans la foulée changer ton resident permit lie a tes études en resident permit qui sera lie a ton nouveau boulot.

Pour le reste, j aime beaucoup la réponse, faite de justesse et de bon sens entre autres, de Mars.
 
Dernière édition: