« L’émergence de la Chine en superpuissance scientifique commence à tourmenter les Américains »

Orang Malang

Alpha & Oméga
Modérateur
Membre du personnel
23 Oct 2005
15 244
15 548
198
常熟,江苏
Capture d’écran 2018-09-04 à 20.12.59.png
Capture d’écran 2018-09-04 à 20.13.10.png
Capture d’écran 2018-09-04 à 20.13.18.png
 
Merci beaucoup pour les articles Orang, c'est super sympa.
Par contre, est ce qu'il te serait possible d'importer des images plus petites? C'est super dur a lire, on a l'impression que chaque lettre prend la moitie de l'ecran.

Tu lis depuis quel type d'écran ?

Car sur le mien cela passe bien ... iMac 27' .... Avant je faisais des captures d'écran depuis un 21' et un Mac Book Air 13'

Et sur mon iPhone, c'est aussi très correct ...

image1-2.png

Dernière solution : t'éloigner de ton écran ;-)
 
Merci beaucoup pour les articles Orang, c'est super sympa.
Par contre, est ce qu'il te serait possible d'importer des images plus petites? C'est super dur a lire, on a l'impression que chaque lettre prend la moitie de l'ecran.
Sur un écran d’un cm2 c’est un peu normal ...
Sur mon iPad et mon iPhone cela s’affiche parfaitement...
 
Sur un écran d’un cm2 c’est un peu normal ...
Sur mon iPad et mon iPhone cela s’affiche parfaitement...

J'ai pas internet sur mon telephone, tu as du me confondre avec une personne moderne.

C'est le cas sur mes deux ecrans de PC, 1920x1080
 
J'ai pas internet sur mon telephone, tu as du me confondre avec une personne moderne.

C'est le cas sur mes deux ecrans de PC, 1920x1080
Alors ça doit être ton processeur Intel i86 qui ne peut pas gérer plus de 2 caractères simultanément... :langue:
 
La Chine pèse de plus en plus dans l'innovation technologique. On sait comment : soutien de l'Etat, JV, acquisitions, comme indiqué dans l'article.

Là où la Chine est moins bien dotée que l'Europe et les US, c'est le taux de diplômés sur une même génération (indice clé quand on veut concevoir des robots au top) relativement faible, et le mauvais taux de retour au pays des "tortues de mer" (ces étudiants chinois à l'étranger).

Au-delà des chiffres, on peut se demander si l'enseignement chinois prépare les élèves à inventer (beaucoup de math et d'anglais sous forme de QCM), ce qui est très différent de bien figurer dans les classements internationaux en math.
 
Là où la Chine est moins bien dotée que l'Europe et les US, c'est le taux de diplômés sur une même génération (indice clé quand on veut concevoir des robots au top) relativement faible, et le mauvais taux de retour au pays des "tortues de mer" (ces étudiants chinois à l'étranger).

Le taux est certes une base de comparaison intéressante, mais en valeur absolue, cela donne quoi, car avec un pays à l'échelle de la Chine, c'est surtout ce chiffre qui est intéressant ...
 
Tu lis depuis quel type d'écran ?

Car sur le mien cela passe bien ... iMac 27' .... Avant je faisais des captures d'écran depuis un 21' et un Mac Book Air 13'

Et sur mon iPhone, c'est aussi très correct ...

Voir la pièce jointe 102730

Dernière solution : t'éloigner de ton écran ;-)

J'avoue que sur un grand écran de bureau c'est un peu dur a lire. Et j'ai pas de tablette. Mais vous faites un travail formidable en tant que modo, merci pour tout.
 
J'avoue que sur un grand écran de bureau c'est un peu dur a lire. Et j'ai pas de tablette. Mais vous faites un travail formidable en tant que modo, merci pour tout.

Toi, tu as quelque chose à te faire pardonner ... :hum:
 
Le taux est certes une base de comparaison intéressante, mais en valeur absolue, cela donne quoi, car avec un pays à l'échelle de la Chine, c'est surtout ce chiffre qui est intéressant ...
Je me fondais sur un article, qui dit notamment qu'alimenter une économie avancée n'est pas possible quand seulement un quart de la population en âge de travailler a le bac.

J'ai bien noté que ta remarque porte sur le fait qu'un chiffre absolu important peut l'emporter sur un chiffre relatif faible... et c'est là où on voit que t'es un super modo. Quelle chance on a de t'avoir ! Neuro a tellement raison :)
 
Tu lis depuis quel type d'écran ?

Car sur le mien cela passe bien ... iMac 27' .... Avant je faisais des captures d'écran depuis un 21' et un Mac Book Air 13'

Et sur mon iPhone, c'est aussi très correct ...

Voir la pièce jointe 102730

Dernière solution : t'éloigner de ton écran ;-)
Les screenshots pris avec un Mac ayant un écran rétina sont deux fois plus grands que ceux pris avec un écran normal. Je dois dire que c'est assez relou (j'ai moi aussi un écran retina et je fais des screenshot fréquemment..) Et il n'y a pas vraiment de bonne solution à ça, si ce n'est retailler l'image avec GIMP/Photoshop/... Ou avec un script de la mort qui tue...
https://apple.stackexchange.com/que...tina-display-from-taking-2x-sized-screenshots
 
Les screenshots pris avec un Mac ayant un écran rétina sont deux fois plus grands que ceux pris avec un écran normal. Je dois dire que c'est assez relou (j'ai moi aussi un écran retina et je fais des screenshot fréquemment..) Et il n'y a pas vraiment de bonne solution à ça, si ce n'est retailler l'image avec GIMP/Photoshop/... Ou avec un script de la mort qui tue...
https://apple.stackexchange.com/que...tina-display-from-taking-2x-sized-screenshots

Bien noté ...

Merci de l'astuce ...