1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

L'eldorado de la Chine, mais après?

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par gurvanHZ, 30 Juin 2016.

1. gurvanHZ

gurvanHZ Membre Bronze

Inscrit:
    2 Mai 2016
    Localité:
    Hangzhou
    Ratings:
    +117 / -2
    Bonjour,

Je me pose pas mal de questions actuellement.
    Je suis venu en Chine suite à une offre d'emploi que je ne pouvais refuser. Cela me permettait de monter dans la hierarchie et de me faire de l'expériense. Egalement cela me donne l'occasion de travailler dans un environnement trilingue, l'anglais pour me perfectionner (juste lu et écris actuellement, besoin du parler) et apprendre des bases de chinois pour l'avenir.
    Ma question est la suivante, une fois que j'aurais un peu d'expérience pour valider ma position hiérarchique, qu'est-ce que je vais pouvoir faire?
    Je n'ai pas de diplôme correspondant à mon poste actuel, j'ai toujours été autodidacte dans tout ce que j'ai fait. Hors aujourd'hui je sais très bien que cela ne suffit plus pour mon avenir professionel.
    Auriez-vous des idées? des expériences à partager?
    Merci à tous!!

2. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 610 / -6
    salut

il faudrait d'abord savoir si tu comptes rester en chine à la fin de ton contrat ou rentrer chez toi (en france?)
    si tu reste en chine j'imagine que ça ne posera pas trop problème, si tu retourne en europe, il te sera difficile d'obtenir le même niveau de responsabilité sans les diplôme, même si tu as eu une expérience significative en chine

tu peux toujours tenter un diplôme à distance ou un VAE à ton retour

3. gurvanHZ

gurvanHZ Membre Bronze

Inscrit:
    2 Mai 2016
    Localité:
    Hangzhou
    Ratings:
    +117 / -2
    Je ne sais pas vraiment encore si je compte rester en Chine, pour le moment c'est encore frais notre arrivée donc ce serait prématuré que de dire ce que je compte faire. Toujours est-il qu'effectivement, en europe sans diplôme et malgré l'experience, je ne trouverais jamais de travail comme je fais actuellement et c'est ca qui me bloquerait si je devais rentrer.

4. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 610 / -6
    Si tu as le temps et les moyens tu pourrais suivre une formation à distance (CNED, CNAM ou EAD dans une fac française)
    il est encore temps de t'inscrire pour la rentrée prochaine

5. gurvanHZ

gurvanHZ Membre Bronze

Inscrit:
    2 Mai 2016
    Localité:
    Hangzhou
    Ratings:
    +117 / -2
    Ce serait une solution effectivement je vais regarder cela de plus près merci.

Partager cette page