1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Lei Feng mon meilleur ami

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par C-E, 6 Mars 2012.

1. C-E

C-E Dieu
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    19 Novembre 2009
    Localité:
    Peking
    Ratings:
    +104 / -2
    Vous aussi, venez vous instruire grâce au superhéros Lei Feng !

Des dizaines d'étudiants étrangers à l'université du Commerce international et de l'Économie de Beijing ont eu une chance d'apprendre davantage à propos de Lei Feng, un modèle chinois d'altruisme, lors d'un événement sur la culture internationale organisé vendredi dernier.

F201203040940433026125470.jpg
    - Regarde, ami africain, le vrai faux chapeau de Lei Feng !
    - Ouh la la ! C'est la première fois que je touche le costume d'un superhéros

L'instruction du groupe a commencé avec un clip vidéo montrant Lei Feng transportant bénévolement des briques pendant plusieurs jours pour la construction d'une école et demandant à ne pas être remercié nominalement. Le groupe a ensuite assisté à une courte pantomime réalisée par deux étudiants chinois relatant divers épisodes de la vie du héros.

Jaime Vega Pinol, originaire de Barcelone, est arrivé à l'université il y a deux semaines et est venu à la manifestation de vendredi avec une amie, Sofia Laura Algar Berrondo.
    « Dans sa courte vie, Lei Feng a aidé beaucoup de gens », a déclaré Mlle Algar Berrondo. « Ce qu'il a fait était modeste, mais c'était important pour la société ».

Après avoir regardé la vidéo, M. Vega Pinol a dit qu'il comprenait mieux la vie de Lei Feng.
    « Il était intéressant de voir que la Chine à l'époque de Lei Feng était comme l'Espagne dans les années 1960, au niveau de l'atmosphère et de l'environnement », a-t-il déclaré.

Christopher Oniya, de Houston, étudiant de quatrième année, a estimé que Lei Feng était similaire à Superman dans le sens qu'il était toujours au service des autres et toujours prêt à prêter main-forte.
    (Christopher, mon héros !)

M. Oniya et les autres participants ont reçu des cadeaux de Wang Ling, la secrétaire du Parti à l'université. Elle leur a notamment remis un chapeau et une tasse en émail semblable à ceux que Lei Feng avait utilisés en tant que soldat.

Mme Wang s'est jointe à aux étudiants pour chanter une chanson qui appelle tout le monde à suivre l'exemple de Lei Feng. Elle a indiqué que Lei Feng était devenu un nom incontournable au fil des ans après son décès et l'éloge fait de lui par un grand nombre pour sa serviabilité et son honnêteté.

Aujourd'hui, les gens sont préoccupés par l'argent, l'objectif de devenir riche et d'acheter de grosses voitures et des maisons. Mme Wang a souligné que l'esprit de Lei Feng ne devait pas être négligé au fur et à mesure que le pays se développe.

Source: China.org.cn

2. Malyn

Malyn Dieu

Inscrit:
    23 Juillet 2010
    Localité:
    Canton
    Ratings:
    +485 / -3
    C'est toi qui fait les sous-titrage pourris que l'on peut lire par moment en regardant des films ?

3. C-E

C-E Dieu

Inscrit:
    19 Novembre 2009
    Localité:
    Peking
    Ratings:
    +104 / -2
    4f35eda56152c0432a641200.jpg

Leifeng superheros.jpg

4. C-E

C-E Dieu

Inscrit:
    19 Novembre 2009
    Localité:
    Peking
    Ratings:
    +104 / -2
    Non, je m'y mets justement. C'est une première !

Non mais il est gravos cet article quand même. La seule solution qu'ils trouvent pour encourage la morale, c'est de ressortir de vieux héros du placard...

5. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 897 / -16
    Rien de mieux que les vrais héros!!

Perso, il n'y a pas photo depuis que j'ai mis la grande affiche de stakanov au bureau, je sent la motivation:
    Bon ok, mes employés ont peut etre mal saisi le message et compris que j'allais les envoyer à la mine si ils ne cravachaient pas jusqu'aux larmes... bah, peu importe le message, tant que l'on a le résultat escompté ;-)

#5 GuYong, 6 Mars 2012
    Dernière édition: 6 Mars 2012
  6. Malyn

Malyn Dieu

Inscrit:
    23 Juillet 2010
    Localité:
    Canton
    Ratings:
    +485 / -3
    La société actuelle a besoin de héros.

Dans la contrée très ancienne nommée BC, on a eu (un jour) un président nommé C-E. Il avait fait plein de promesse et après son élection, on attend encore d'en voir les résultats.

Depuis il s'était fait oublié.

Mais comme de nouvelles élections arrivent, on nous l'a ressorti de son carton en nous le présentant comme un héros (nouveau) doté du super pouvoir de bannissement offert par sa bague de Moderator.

Il est supposé être celui qui défend les faibles posteurs contre les trolls et spammeurs qui rodent sur le forum.

7. C-E

C-E Dieu

Inscrit:
    19 Novembre 2009
    Localité:
    Peking
    Ratings:
    +104 / -2
    Zut, tu m'as démasqué !

En fait, je suis le défenseur de la minorité troll opprimée injustement par des administrateurs et modérateurs dont l'orgueil, gonflée aux OGM cybernétiques, écrase d'un doigt de plomb toute opinion dissidente sur les terres bonjourchinoises.

Longue vie aux trolls ! Les trolls au pouvoir ! Sous le forum, la plage !

8. Ludovico

Ludovico Dieu créateur

Inscrit:
    9 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 415 / -11
    Oui oui, on y a cru, j'ai eu un autre son de cloche dernièrement ;-)

Bref, les valeurs transmises par Lei Feng ne sont pas mauvaise en soit, enfin, les nouveaux héros c'est "être payé des millions pour taper dans une balle".

9. Cyril.G

Cyril.G Dieu Supérieur

Inscrit:
    17 Juin 2009
    Localité:
    Shanghai, Pudong
    Ratings:
    +391 / -3
    C'est pas faux.

10. bison ravi

bison ravi Membre Gold

Inscrit:
    15 Octobre 2010
    Localité:
    chine ou france
    Ratings:
    +1 / -0
    Ils s'inspirent de la France, les pauvres...Mocquet, machin, truc ,bidule, tutti quanti, c'te honte....

#10 bison ravi, 6 Mars 2012
    Dernière édition: 6 Mars 2012
  11. JMG

JMG Membre Gold

Inscrit:
    7 Août 2009
    Localité:
    Baoshan (Shanghai)
    Ratings:
    +2 / -0
    C'est pas tres gentil de se Moquet de nos heros icon_clown.

12. kurisutofue

kurisutofue Membre Gold

Inscrit:
    18 Juin 2007
    Localité:
    Hangzhou
    Ratings:
    +3 / -0
    Pas besoin de heros pour motiver les troupes:

:fouet:

C'est marche ou creves^^

13. C-E

C-E Dieu

Inscrit:
    19 Novembre 2009
    Localité:
    Peking
    Ratings:
    +104 / -2
    chen-chunming-on-shop-sign-12.2011.jpg

14. bison ravi

bison ravi Membre Gold

Inscrit:
    15 Octobre 2010
    Localité:
    chine ou france
    Ratings:
    +1 / -0
    [video=youtube;rVaU5txlOO4]http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=rVaU5txlOO4#t=40 s[/video]

15. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 021 / -64
  16. larquen

larquen Dieu suprême

Inscrit:
    12 Décembre 2007
    Localité:
    Suzhou Wangtayuan
    Ratings:
    +1 105 / -4
    Je ne le vois indiqué nulle part: il me semble que l'on commémore notre ami Lei Feng le 12 Mars. N'oubliez donc pas d'aider vos amis et même les autres.
    Je vous laisse méditer sur 2 autres héros:
    - Liu Hu Lan (1932-1947)
    - Lin Hao (rendu célèbre en 2008)

EDIT: A priori, on commémore LEI FENG le 05 Mars. Mea Culpa, le 12 Mars c'est pour les plantes et les arbres.

#16 larquen, 7 Mars 2012
    Dernière édition: 9 Mars 2012
  17. bison ravi

bison ravi Membre Gold

Inscrit:
    15 Octobre 2010
    Localité:
    chine ou france
    Ratings:
    +1 / -0
    [video=youtube;QVHgxIVyY84]http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=QVHgxIVyY84[/video]

18. 何昂湍

何昂湍 Demi-dieu

Inscrit:
    10 Janvier 2007
    Localité:
    Binzhou - Qingdao, Shandong
    Ratings:
    +479 / -4
    En France aussi on a notre Lei Feng, qui véhicule des valeurs d'altruisme patriotique, j'ai nommé : Superdup
    Superdupont_we_need_you.jpg

Partager cette page