légumes chinois => poireau local?

Danteste

Membre Bronze
06 Août 2011
26
0
26
HongQiao
bonjour,

Petite question sur le poireau local : comment le préparez-vous ? j'en achète à Carrefour et à City shop mais franchement j'en gache la moitié car l'intérieur semble germé...
 
Surement, des poireaux deja pourris ou pas frais a l'achat^^ tu pourras au moins te venter qu'ils n'ont pas eu trop de produits chimiques^^
 
Venter fait parfois du bien, même si l'odeur n'est pas très agréable pour les voisins.
L'important, c'est de ne pas s'en vanter, surtout..

Ceci dit, il faudrait que tu nous précises si ces légumes sont des 大葱 ou pas..
- et y joindre une photo nous aidera aussi pour le diagnostic, comme dit la crockette..-
 
On va me rembarrer sur les pesticides, etc, vu que les supermarchés disent vendre des produits "controllés" donc un tantinet plus "sain" (c'est cela, oui) mais pour peu que l'on prenne le temps de bien éplucher et nettoyer ses légumes, il faut acheter ces derniers au marché local, SURTOUT pas en supermarché.
De mon point de vue, et ca vaut pour carrefour, auchan, tesco,SanJiang etc.. les légumes de supermarché sont toujours crades, vieux et encore plus tripoté/retournés que ceux de mon bon vieux Wet market.
 
mais pour peu que l'on prenne le temps de bien éplucher et nettoyer ses légumes, il faut acheter ces derniers au marché local, SURTOUT pas en supermarché.
:+1:
Je plussoie.. mais avoue que quand t'es expat, que tu débarques ici pour 6 mois sans déjà connaître un mot de mandarin, aller tout seul au cai shi chang acheter tes légumes, devoir discuter deux-trois mots avec des commerçants que tu ne connais pas, qui vont peut-être te facturer un prix surprise lors de la pesée (vu ta tête), ça peut en effrayer plus d'un..
- alors qu'un supermarket, y'a de la lumière partout :D , les légumes ont le prix dessus, tu peux payer en caisse sans sortir un mot, t'as plus qu'à les toucher et les palper dans tous les sens pour te faire une idée.. en te limitant aux patates, aux carottes, et aux brocolis (bêêêh !) pareil qu'à la maison.. c'est quand même plus rassurant. Et tant pis si tu bouffes des pesticides que les européens ont interdit depuis une décennie chez eux.
:p