Legume Bio

Sophie3131

Nouveau Membre
10 Déc 2014
4
0
1
124
Bonjour,

On vient de déménager à shanghai et on aimerait commander des légumes bio livraison à domicile.
Si quelqu'un pourra nous donner des conseils, ça nous aidera beaucoup.
D'avance merci,
Sophie
 
Bonjour,

On vient de déménager à shanghai et on aimerait commander des légumes bio livraison à domicile.
Si quelqu'un pourra nous donner des conseils, ça nous aidera beaucoup.
D'avance merci,
Sophie
Bonjour,
En attendant de trouver un site, vous pouvez vous rendre a l angle de la DongPing Lu/Hengsheng Lu, ancienne concession française. il y a un shop proposant des légumes et fruits bio. (Ainsi que de l épicerie, pains, viennoiseries, cafe... On peut aussi y prendre un verre ou manger)

Sinon, sur Lien retiré, il y en a. En tout cas appellation Bio, ou encore http://fr.epermarket.com/

Enfin, un des plus connus mais en chinois:
http://www.tonysfarm.com/
 
merci WDW, on trouve pas mal de livraisons légumes bio sur internet mais jamais testé. je vais commencer par tester tonys farm..
 
Un point de detail, les appelations Bio concernant des produits chinois ne valent pas grand chose..

La plupart des standards mainland sont tres incomplets et le controle de leurs applications ne vaut pas forcement grand chose non plus.. Attention donc a ne payer premium pour des produits identiques en fin de course..

Je salue la demarche, mais hors de l'import, je ne voies pas de garanti de service/qualite..

N'oubliez pas une regle de base, si tous les produits sont tout jolies tout shiny, pas grande chance que ce soit bio...
 
c'est vrai, on a souvent des doutes sur les produits chinois, pas seulement bio, mais quasi dans tt catégories de produits il y a des fauts.. ou des "ca bian qiu 擦边球"
mais, mais parfois on a besoin de faire confiance, on crois que la situation s'améliore petit à petit, on crois qu'il y a quand même des marchands qui font attention à la qualité et à la réputation, qui cherche à un développement durable de leur business... tt en gardant la vigilance.
Une voie sure pour légumes bio: cultive les légumes soi même ;) la roquette, le basilic, la coriandre marchent bien, TESTE!
 
c'est vrai, on a souvent des doutes sur les produits chinois, pas seulement bio, mais quasi dans tt catégories de produits il y a des fauts.. ou des "ca bian qiu 擦边球"
mais, mais parfois on a besoin de faire confiance, on crois que la situation s'améliore petit à petit, on crois qu'il y a quand même des marchands qui font attention à la qualité et à la réputation, qui cherche à un développement durable de leur business... tt en gardant la vigilance.
Une voie sure pour légumes bio: cultive les légumes soi même ;) la roquette, le basilic, la coriandre marchent bien, TESTE!

Pour corroborer ce que disait Guyong, il y a bio et bio。
Par exemple, un produit peut être estampillé Bio, car il n'a pas reçu d'additifs sur le feuillage, mais par contre la terre a pu recevoir des fertilisants chimiques.
Il faut donc vérifier que c'est bien un 'Bio complet'.
 
Moi ce que je veux, c'est du vrai Bio, pas du Bio fake. Comment vérifier ?
Sans parler de la qualité de l'air, je serais curieux de voir ce que donnerais une analyse des sols.