Légalité / Scooter essence a Shanghai?

thomas7629

Membre Silver
23 Oct 2005
13
0
41
Bonjour a toutes et tous,

Je vis a Shanghai depuis plusieurs années maintenant et suite au vol de mon scooter la semaine dernière, j'ai décidé de m'en racheter un mais cette fois en essayant de respecter au mieux la législation.

J'ai donc acheté un scooter essence neuf dans un magasin a Shanghai, je possède la facture, une assurance et un plaque de Jiangsu, je suis aussi titulaire du permis C1D.

J'ai bien tenté d'acheter une plaque de Shanghai (Hu A) mais le prix était de 77 000RMB... Encore plus chère que la plaque de Shanghai pour voiture qui était a 65 000RMb le mois dernier.

Mes questions:

En cas de control dans le centre ville, durant la semaine => Amende (200rmb)? Confiscation du véhicule?
En cas de control dans le centre ville, durant le Weekend => Amende (200rmb)? Confiscation du véhicule? Rien?
En cas d'accident dans le centre ville, durant la semaine (si pas responsable) => ?
En cas d'accident dans le centre ville, durant le Weekend (si pas responsable) => ?

Merci d'avance pour votre retour!
 
Il aurait fallu se renseigner avant d'acheter le scooter essence. Mais ce qui est fait est fait.
Grosso modo, seul les shanghaien peuvent avoir le Hu A. Donc si tu tiens à être légal, revend ton scooter.
En cas d'accident, weekend ou semaine, responsable ou pas, cela dépend de l'accident et des personnes présentes.
Mais le maximum c'est prison/expulsion/énorme indemnisation à payer.
 
Merci pour ta réponse,

En cas d'accident non responsable, ayant une facture, une plaque légale, une assurance officielle, un permis de conduire officiel. Je serai quand même dans l'illégalité??
 
Merci pour ta réponse,

En cas d'accident non responsable, ayant une facture, une plaque légale, une assurance officielle, un permis de conduire officiel. Je serai quand même dans l'illégalité??

Etant donné qu'il faut une plaque de shanghai pour conduire un scooter essence à shanghai et qu'un étranger n'a pas le droit d'avoir un scooter essence à Shanghai tu as ta réponse...
Il n'est pas impossible non plus que ton assurance ne soit valable que si tu conduis dans la province de ta plaque (à vérifier).
 
J'avais cru comprendre que le weekend, les plaques extérieures étaient autorisées a circuler le weekend dans Shanghai?

Avez-vous des informations a ce sujet?
 
J'ai trouve une information intéressante sur www.mychinamoto.com (voir ci-dessous).

* In Shanghai you can ride with plates from other cities after 8:00pm or 10:00pm and on weekends. This is also the case in some other cities in PRC where motorcycles are banned.

Si cette réglementation est toujours d'actualité, se serait parfait (je ne roule que le weekend avec mon scooter).