1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Légalité et utilité des agences de Visa

Discussion dans 'Visa Chine' créé par neko, 13 Janvier 2011.

1. neko

neko Membre Actif

Inscrit:
    13 Janvier 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous!

J'ai eu la chance de trouver un stage à Shanghai, mais j'ai un problème avec mon Visa F (étudiant) qui se termine fin février.
    Mon stage devrait durer jusqu'en Août, et j'aurais encore besoin d'un Visa F.

J'ai parcouru les différents posts sur le forum qui parlent d'agences, mais est-ce vraiment légal? J'ai demandé un devis à Emoo et ils me demandent 6200RMB pour un Visa F de 6 mois... Or ils n'ont besoin de rien d'autre que mon passeport et photos, ça veut dire qu'ils donnent des raisons "floues" au gouvernement?
    Si je peux avoir une lettre d'invitation de l'entreprise, est-ce utile de passer par l'agence? Voire dangereux si les "raisons" du visa différent... A moins que la procédure soit compliquée?
    Je n'arrive pas à trouver des informations précises justement, pour ce prolongement de Visa, j'ai juste entendu dire qu'il fallait rentrer en France, sinon le Visa fait à Shanghai n'est valide que 1 mois, est-ce vrai?

Merci beaucoup d'avance pour vos suggestions et avis!!

N.

2. JSR

JSR Membre Gold

Inscrit:
    5 Janvier 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +39 / -0
    Salut,

Je ne crois pas que ce soit possible de refaire un Visa F sur le territoire chinois (ni même de refaire un visa tout court, à part le visa x). Donc déjà pour être dans une procédure 100% légale, il faut refaire le visa en France ou dans une ambassade/consulat (ex : Hong Kong). Ils te demanderont la lettre d'invitation etc... la procédure complete quoi.

Alors pourquoi est ce possible d'obtenir un Visa F valide avec juste une photo, son passeport et beaucoup d'argent en passant par une agence ? Si tu n'as pas tilté sur le beaucoup de beaucoup d'argent alors je t'explique :

Grace à ton argent, tu va corrompre ou plutot convaincre un drh d'une grande entreprise de t'embaucher et donc de te délivrer une lettre d'invitation, ainsi qu'un fonctionnaire de traiter ton cas depuis Pekin.

Sache que les autorités vont plus ou moins ouvrir grand les yeux en voyant l'origine de la délivrance de ton visa, à savoir Pekin. Le mieux serait d'aller passer 2-3 jours sur Pekin dans un hotel histoire d'etre 100% clean et pouvoir justifier ce visa. Mais bon tu peux aussi tomber sur fonctionnaires qui feront pas de zele ou ne poseront pas de question.

Bienvenue en Chine =)

Update :
    Tu peux refaire faire ton visa en chine un peu plus légalement (moyennant la lettre d'invitation), et donc pour beaucoup moins cher ici : http://www.visainchina.com/fvisa.htm
    Mais à mon avis, à part que la boite qui t'emploi soit dans le top 100 chinois, tu obtiendras seulement 1 mois...

#2 JSR, 13 Janvier 2011
    Dernière édition: 13 Janvier 2011
  3. neko

neko Membre Actif

Inscrit:
    13 Janvier 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci beaucoup pour ta réponse claire et précise JSR! (même si c'est malheureux...)

Mais si je passe par l'agence et que je leur donne une lettre d'invitation par ma boîte, ça devrait passer alors?
    Comme ça y'aurait besoin de corrompre qu'un seul fonctionnaire (pas besoin du DRH) et ça m'économiserait (surtout en temps et énergie vu que le coût est le même) de faire un retour en France !

4. JSR

JSR Membre Gold

Inscrit:
    5 Janvier 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +39 / -0
    Cf l'update de mon post :
    De rien ! J'ai aussi eu toutes ces questions à une période, et merci à la personne qui m'a transmis ce savoir... ;)

#4 JSR, 13 Janvier 2011
  5. neko

neko Membre Actif

Inscrit:
    13 Janvier 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci infiniment pour ce site !!!
    Sérieux, c'est même un peu trop louche lol... Les 2 autres sites me proposent entre 5000RMB et 6000RMB, sans pouvoir utiliser les documents de ma boîte et donc rester illégal, et en 3 semaines...
    Et là, ils me proposent 650RMB, sans avoir à sortir du territoire et en 6jours !!!!!
    Des gens ont déjà utilisé leur service ? J'aurais peur de me faire piquer mon passeport, sérieux lol...
    C'est une boîte qui fait sûrement partie du top 100 chinois... en tout cas, avec plus de 30M $ de CA, donc ça peut être génial !!

JSR, je t'invite au resto que tu veux si ça marche vraiment !!!

6. JSR

JSR Membre Gold

Inscrit:
    5 Janvier 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +39 / -0
    Oui tu peux faire confiance au site, il a tenu le poids des années... ce qui est pour moi un bon signe ! Concernant la différence de prix, pour moi elle m'a l'air assez honnête compte tenu de la difficulté d'obtenir le précieux sésame (la lettre d'invitation d'une très grande entreprise).

Haha merci =) Tiens nous au courant déjà !

#6 JSR, 13 Janvier 2011

Partager cette page