l'égalité des sexes ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
De l'injustice certes, mais ce n'est pas en papotant et en se regardant le nombril que ca va changer quelque chose! On est les premieres a vouloir se faire chouchouter et dorloter mais a cote de ca on veut l'egalite??? Si on la veut cette egalite alors qu'on arreter de raler si Mr ne paye pas le resto...Faut assumer un peu dans la vie.

Ce n'est pas le sujet, mais puisque tu veux le savoir, oui je suis une femme.


Xiaolonghette est donc bien une femme?

Puisque tout le monde rentre en mode questionnement et affirmation ...

Je commence à douter que MayaMee soit une femme .... Attention cela risque d'être pris comme un compliment ...

S_Je_sors
 
Puisque tout le monde rentre en mode questionnement et affirmation ...

Je commence à douter que MayaMee soit une femme ....
MayaMee =xiaolonghette ??
 
Ah ouais tiens çà colle avec le dernier post de l'apéro
roooooOh poutaing je suis demasquee...Que les Modo du Mont Olympe me banissent!!!

Serieuesement je ne vois pas pourquoi on met l'identite de Xiaolonghette sur le dos....je mise plutot sur Dame C...
Mais bon des rumeurs je peux en balancer aussi ;-)..
 
roooooOh poutaing je suis demasquee...Que les Modo du Mont Olympe me banissent!!!

Serieuesement je ne vois pas pourquoi on met l'identite de Xiaolonghette sur le dos....je mise plutot sur Dame C...
Mais bon des rumeurs je peux en balancer aussi ;-)..

Dernière erreur de Xiaolonghette hier ...

Utilisation d'une IP nantaise ... Cela restreint le champ de recherche effectivement ...
 
4cf3c632708c8.png
 
haha matt, on va pouvoir se partager ce paquet de petits beurre, miam!
 
celestin, canne iou change iour rosbeef giffe ande jipeigé bicoze ail note indairstande zize jauques
ire ize freinche faurome, oui auneli spique ande indairstande freinche languadje include jauques,plize unprauve zate!

tanque iou vairi meuch
 
Je trouve que çà colle, pas besoin de s'énerver, maintenant si c'est pas toi, bahhhh tu risques rien

Bah je suis pas enervee du tout, j'ai juste dis que "j'etais demasquee..." la prochaine fois je collerais 10 smilleys happy face !!

Mais si me rendre responsable de l'existence de Xiaolonghette c'est une technique pour avoir des petits LU gratos, faut le dire direct hein, pas besoin de monter un bateau poilu pour en avoir!!
 
Si au lieu de brailler en permanence qu'on veut l'egalite des sexes, on essayait de demontrer qu'une nana vaut aussi mieux qu'un homme et bien y'aurait moins de mysogines sur terre.
A force de vouloir se faire tenir la porte, porter le sac a main, avoir une journee de la femme, se faire entretenir comme une bobonne a la maison alors que Mr bosse..faut pas s'etonner que le monde soit rempli de macho.

Une fois qu'on aura compris ca, les filles pourrons faire ce qu'elles veulent de leur fesses sans pour autant se faire traiter de cochonne!!!

En effet, pas faux et ce sera un grand pas pour l'Humanite ...

Egalite !!?? Je dirai plutot Complementarite pinguin2
 
Un homme seul ne peut rien faire face à l'image négative que d'autres hommes peuvent donner.
Une femme seule ne peut rien faire face à l'image négative que d'autres femmes peuvent donner.

Et c'est pourquoi à chaque débat tout le monde s'enflamme. La solution n'a toujours pas été trouvé, c'est comme pour le racisme, les riches face aux pauvres et bien d'autres sujets...des débats immémoriaux. C'est pour cela que je m'intéresse au cas par cas à chaque personne, et non pas à des catégories. Vous rendez vous compte à quel point il peut être énervant pour n'importe qui d'être catalogué? En même temps c'est toujours mieux que la grande peur de l'être humain...être ignoré de tous.



Sinon :

Une vieille émission des Grosses Têtes qui date de 1996 :
Lien retiré
La partie qui nous intéresse est entre la 3:00 et 7:00 minutes.
 
Bon au risque de me faire lyncher, je vais donner mon avis sur la question.

L’égalité des sexes, il faudrait en réalité définir ce qu’on entend par là.

La réelle égalité des sexes est impossible : la nature nous a fait différemment, l’histoire de l’humanité est omniprésente dans nos caractéristiques psychologiques, physiques et sociales je ne vais pas faire un dessin.
Sans trop m’étendre je vais donner quelques exemples de nos caractéristiques qui sont un héritage du patrimoine de l’humanité et de notre histoire et ce depuis le début de l’espèce humaine :
- Sens de l’orientation plus développé des hommes, l’instinct maternel, la force musculaire plus importante des hommes etc….

Pour ma part, je respecte Mère Nature, je ne cherche en aucun cas à être l’égal d’un homme car ça n’arrivera pas , qu’il y a des femmes dockers, déménageu(ses), présidentes et j’en pense , cela est une chose…Pour moi égalité des sexes ça veut aussi dire : quand ton mari te tape dessus tu es considéré comme son égal et il peut appeler les flics et te mettre au gnouf à la première gifle, ça veut dire ne pas avoir la « priorité » de garder ses enfants en cas de divorce, ça veut dire aussi être capable de demande un homme en mariage etc…

Le vrai problème du combat de l’égalité des sexes est à mon sens erroné par l’héritage religieux et social (quel qu’il soit et des civilisations précédentes). En effet, dans les pays développés les femmes se battent pour avoir le droit de penser et d’agir en toute liberté (dans le cas précis : avoir une sexualité libertine sans être considérée comme une prostituée) . A mon avis ce problème résulte de l’histoire morale judéo-chrétienne de notre pays : culte de la virginité, de l’abstention avant le mariage, déification de la femme « pure »…En réalité physiquement rien n’empêche une femme d’aller s’amuser avec qui elle le veut, en revanche la morale/la religion vont juger la femme coupable de sa liberté.
Il suffit de voir l’exemple de certaines civilisations longtemps préservées de la religion (nos religions) : les peuples du Pacifique : Tahiti et certaines autres îles. Leurs habitants jouissaient d’une totale liberté sexuelle avant et parfois même pendant le mariage et aucune femme n’est considérée comme moindre de par son libertinage depuis la nuit de temps jusqu’à aujourd’hui pour certaines iles encore.
Un article intéressant sur le sujet : http://matricien.org/geo-hist-matriarcat/oceanie/trobriandais/

Oui, un jour les femmes pourront faire ce qu’elles veulent …le jour où l’empreinte de la religion s’effacera dans le sol des nouvelles générations. Malheureusement personne ne fera changer les textes religieux et il y aura toujours des extrémistes dans le monde….
Chacune sa manière de se battre : mon arme, l’ignorance et le respect de mon intégrité, prenez les vôtres les filles….nous avons encore la chance de vivre dans des communautés où nos libertés fondamentales sont préservées (conduire, s’exprimer, s’habiller comme on le veut ; boire du vin par exemple J ne sont pas encore passible d’un délit ou d’une condamnation de la société)….

aber.jpg
Pfiouuu c’était long….
 
Aragon: "la femme est l'avenir de l'homme".
Sinon... nada, ce serait trop long, chacun fait ce qu'il veut et basta... ah moi les ptits jeunes!!! oups pardon je m'égare!!
 
ah moi les ptits jeunes!!! oups pardon je m'égare!!

C'est digne de salopette !!! Caprice en mode multi-pseudos? Cela commence à faire beaucoup quand même
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.