1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Légalisation en France de documents par les autorités chinoises

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Yiwu, 26 Août 2011.

1. Yiwu

Yiwu Membre Gold

Inscrit:
    16 Février 2007
    Localité:
    Yiwu
    Ratings:
    +10 / -1
    Bonjour,

Je dois faire légaliser des documents par les autorités chinoises en France mais je n'ai pas le temps d'aller en france le faire.

Donc ma question est: Connaissez-vous des agences en France pouvant le faire?

Je vous remercie pour votre aide :chinois:

2. Yiwu

Yiwu Membre Gold

Inscrit:
    16 Février 2007
    Localité:
    Yiwu
    Ratings:
    +10 / -1
    J'ai fait faire la procédure de légalisation de documents Français en Chinois par de la famille en France, et voilà ce qu'il faut faire:
    - traduction du document par un traducteur assermenté (dans mon cas je suis passé par Mme Chen, si quelqu'un a besoin je vous donnerai les coordonnées en MP)
    - ensuite il faut passer à la chambre de commerce (2 rue Viarmes 75001 Paris) pour un coup de tampon
    - puis au ministère des affaires étrangères (57 bd des invalides 75007 Paris) pour un autre coup de tampon
    - et enfin aller à l'ambassade de Chine (18-20 rue Washington 75008 Paris) pour le coup de tampon final

Autant dire que ca relève un peu du parcours du combattant. Il faut compter à peu près 100 euros pour un document pour toute la démarche et cela prend à peu près une semaine pour tout faire. Donc il faut s'armer de patience et être sur place ou avoir de la famille sur place pour le faire.

Après si on n'est pas sur place et qu'on n'a pas de famille sur place, on peut s'adresser à une de ces agences (qui apparemment le font mais j'ai pas tester): Homevisas (www.homevisas.com) ou Action visas (www.action-visas.com).

Voilà si ca peut en aider quelques uns

Partager cette page