1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Legalisation de documents

Discussion dans 'Visa Chine' créé par AncienMembre, 12 Avril 2014.

1. AncienMembre

AncienMembre Dieu Supérieur

Inscrit:
    2 Janvier 2011
    Ratings:
    +741 / -14
    Il y a peu de temps l'administration chinoise m'a demande un document qui devait etre legalise par le consulat de Chine en France. Residant en Chine et n'ayant pas prevu de retourner en France avant un certain temps, j'ai recherche sur internet comment faire. J'ai donc demande de multiples devis a des agences en France qui pouvait faire la demarche pour moi. Au total, j'ai recu trois reponses avec des prix allant de 1 a 3 pour le meme service. J'ai donc choisi le mieux disant :

D. SACHS VISAS LEGALISATIONS
    169, Boulevard Voltaire - BP 60049
    92603 ASNIERES Cedex
    Tel : 01 40 86 53 00 / 01

www.dsachs.fr

Je leur ai fait envoye le document en question depuis la France ainsi qu'un cheque du montant du devis mais par malchance le courrier a mis plus de 15 jours pour aller de Paris a Asnieres. J'ai donc pu apprecie la reactivite de cette agence qui m'a immediatement propose une solution (traitement d'urgence au Consulat et renvoi par chronopost24) pour que mon document puisse m'etre retourne dans les delais precedemment fixes. Ma confirmation par email a permis la mise en route de la procedure et aujourd'hui, le document legalise est arrive a son destinataire alors que le cheque correspondant aux frais supplementaires (Consulat et Chronopost) vient de leur etre envoye.
    Je les remercie donc pour la prestation effectuee et vous les conseille si vous deviez avoir une demarche semblable a effectuer. L'Agence s'occupe egalement des visas et bien que je n'ai pas eu besoin de ce service, je ne doute pas de leur efficacite.

• J'aime J'aime x 2
  2. xml

xml Dieu souverain

Inscrit:
    26 Juin 2011
    Localité:
    guangdong
    Ratings:
    +1 972 / -8
    woaw ca c'est un beau partage , on ne sait jamais ;)merci

• J'aime J'aime x 1
  3. AncienMembre

Inscrit:
    2 Janvier 2011
    Ratings:
    +741 / -14
    Merci pour ton message.
    C'est egalement un des buts du forum que de faire partager ses retours d'experience qu'ils soient positifs ou negatifs.

• J'aime J'aime x 1
  4. wanbatin

wanbatin Dieu souverain

Inscrit:
    15 Janvier 2013
    Localité:
    Suresnes
    Ratings:
    +1 743 / -73
    C'est le taubira qui est en toi

5. shenzhenHK

shenzhenHK Membre Actif

Inscrit:
    30 Janvier 2014
    Ratings:
    +10 / -0
    C'est un document Français?
    Les consulats en Chine ne proposent pas ce service?

En tous cas, il y a encore peu de temps le consulat de HK proposait les légalisations pour un coût raisonnable, sept euros dans mes souvenirs si tu y es inscrit..

6. AncienMembre

Inscrit:
    2 Janvier 2011
    Ratings:
    +741 / -14
    L'administration chinoise exige des documents legalises par un consulat chinois et le consulat chinois ne legalise les documents que s'ils ont ete prealablement legalise par les services de legalisation du ministere des affaire etrangeres a Paris.

Partager cette page