Legalisation de documents encore possible au consulat?

kevinguwei

Nouveau Membre
19 Août 2019
4
0
1
34
Bonjour a tous,

Je me prepare a migrer mon work permit vers une nouvelle entreprise. Quelques questions me taraudent concernant la legalisation des documents:

- Mon agence de visa m'a communique qu'un casier judiciaire n'etait pas necessaire si la migration se fait dans les 20 jours suivant le depart de ma premiere entreprise. Quelqu'un peut il confirmer/infirmer cela?
- Dans le doute j'ai obtenu un casier judiciaire recent afin de le faire legaliser par le consulat or il semble que le consulat Francais ne delivre plus de service de notariat depuis le debut 2019... quelqu'un a il fait face a un probleme similaire? N'y a il aucune autre solution que de monter dans un avion pour Paris pour faire ces demarches moi meme (je n'ai ni famille ni amis a Paris disponible pour une telle tache...)

Merci d'avance
 
Bonjour a tous,

Je me prepare a migrer mon work permit vers une nouvelle entreprise. Quelques questions me taraudent concernant la legalisation des documents:

- Mon agence de visa m'a communique qu'un casier judiciaire n'etait pas necessaire si la migration se fait dans les 20 jours suivant le depart de ma premiere entreprise. Quelqu'un peut il confirmer/infirmer cela?
- Dans le doute j'ai obtenu un casier judiciaire recent afin de le faire legaliser par le consulat or il semble que le consulat Francais ne delivre plus de service de notariat depuis le debut 2019... quelqu'un a il fait face a un probleme similaire? N'y a il aucune autre solution que de monter dans un avion pour Paris pour faire ces demarches moi meme (je n'ai ni famille ni amis a Paris disponible pour une telle tache...)

Merci d'avance
Je crois qu’il légalisent encore les casiers judiciaires. C’est d’autres trucs qu’ils ne font plus.

Mais le mieux c’est de les contacter.
 
Pour renouveler mon visa, j'ai imprimé l'extrait de casier judiciaire, je l'ai fait traduire, et basta. Je ne l'ai pas fait légalisé et c'est passé comme ça et ça m'a évité un aller-retour kunming-chengdu.
Attention (pour le modo qui ne sait pas lire et ment après) : si tu fais pareil, c'est à tes risques et périls ! Ce n'est pas parce que c'est passé pour moi que ça passera pour toi.
 
Ca dépends des villes, moi a Beihai ca n'est pas passez tampon du consulat + traduction. La fille voulait absolument que ça est été fait dans une ambassade de Chine, avec le certificat de l'ambassade.
 
1 pays plusieurs règles en fonction des provinces voir des villes voir de ta note de gueule :grin: :grin:
 
Ca dépends des villes, moi a Beihai ca n'est pas passez tampon du consulat + traduction. La fille voulait absolument que ça est été fait dans une ambassade de Chine, avec le certificat de l'ambassade.

Encore une fois les regles a geometrie variable... ca devient fatiguant.

Quelqu'un aurait il un retour d'experience recent pour Shanghai? Une legalisation par le consulat est elle suffisante ou faut il absolument passer par l'ambassade de Chine?
 
Merci pour vos reponses.

Je n'ai toujours pas de feedback du consulat mais voici ce que me dit mon agence de visa (ils gerent mes visas depuis 10 ans et leurs infos se sont toujours avere fiables donc je fais confiance): pas besoin de criminal record si le work permit transfer se fait dans les 20 jours apres avoir quitte sa precedente entreprise.