1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

L'économie chinoise pourrait tourner au ralenti au second semestre

Discussion dans 'Informations Chine' créé par lafoy-china, 3 Août 2015.

1. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 015 / -64
    la-banque-centrale-de-chine-va-injecter-48-milliards-de-dollars.jpg

Les pressions négatives sur l'économie chinoise vont se prolonger au second semestre en l'absence probable de redémarrage des dépenses d'investissement et des exportations, prévoit un haut responsable de la Banque populaire de Chine.

Extrait : Les pressions négatives sur l'économie chinoise vont se prolonger au second semestre en l'absence probable de redémarrage des dépenses d'investissement et des exportations, prévoit un haut responsable de la Banque populaire de Chine (PBoC). L'enquête de la banque centrale pour le second semestre montre que les entreprises chinoises se sont pas optimistes pour leurs perspectives, déclare le directeur de la division statistiques de la PBoC, Sheng Songcheng, cité samedi par le National Business Daily.

La demande inégale sur le marché intérieur comme à l'exportation, le ralentissement des investissements et la surcapacité de l'appareil industriel pèsent sur la croissance chinoise, attendue cette année autour de 7%, son plus faible niveau depuis 25 ans.

Suite de l'article >>>

Source : LA TRIBUNE

• J'aime J'aime x 1
  2. manu

manu Dieu

Inscrit:
    17 Décembre 2006
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +344 / -5
    Article intéressant, je vais regarder, merci Lafoy.

’Le responsable de la banque centrale chinoise s'attend à une inflation autour de 1,5%‘
    Je pensais que c'était plutôt dans les 6% :-)
    Est-ce que quelqu'un sait quel est le panier de produits ou services et les pondérations pour chaque produit ou service, qui rentrent en compte pour le calcul du taux d'inflation en Chine ?

Hier, dans le bus, je regarde la télé et je lis que les réalisations économiques chinoises sont conformes aux prévisions.
    Orwell ?

#2 manu, 3 Août 2015
    Dernière édition: 3 Août 2015
  3. Breizh In China

Breizh In China Dieu suprême

Inscrit:
    5 Novembre 2009
    Localité:
    Xuijiahui Shanghai
    Ratings:
    +1 145 / -7
    Plutôt d'accord. On a perdu beaucoup de petit fournisseurs, pas les reins assez solide. Et pas mal d'usines ferment autour de nous sur Shanghai, bougeant vers l'Ouest.

4. draxdrax

draxdrax Demi-dieu

Inscrit:
    31 Mai 2015
    Localité:
    KUNSHAN
    Ratings:
    +757 / -13
    les fournisseurs se pressent chez nous pour prendre du marché
    les prix des matieres premieres et du traitement de surface dégringolent

Partager cette page