« l’économie chinoise est en crise »

Orang Malang

Alpha & Oméga
Modérateur
Membre du personnel
23 Oct 2005
15 243
15 547
198
常熟,江苏
Capture d_cran 2019-01-21 _ 20.04.13.pngCapture d_cran 2019-01-21 _ 20.04.22.pngCapture d_cran 2019-01-21 _ 20.04.33.pngCapture d_cran 2019-01-21 _ 20.04.41.pngCapture d_cran 2019-01-21 _ 20.04.50.pngCapture d_cran 2019-01-21 _ 20.04.58.png
 
Si je lis bien, les questions concernant l'impact sur l'homme de la rue et la comparaison à la crise de 29, je me demande quel est le sens du mot "crisé"...

Je n'étais pas aux USA de 29 à 39. mais on nous parle de la crise de 29 comme de l'épouvantail absolu.
Je suis en Chine depuis 10 ans et cet article dit que c'est la même chose que les 10 ans d'après 29.

Et ces 10 ans, non, vraiment, ce n'est pas dans la vie de l'homme de la rue les pires qu'on puisse imaginer...

Alors la question est : faut-il penser que cet homme se trompe ou faut-il penser que les catastrophes économiques ne sont pas des drames pour l'homme de la rue ?
 
Capture d_cran 2019-01-22 _ 09.11.22.pngCapture d_cran 2019-01-22 _ 09.11.31.pngCapture d_cran 2019-01-22 _ 09.11.43.pngCapture d_cran 2019-01-22 _ 09.11.57.png
 
Je ne comprends pas, tout le monde savait bien que la croissance a 10%+ n’allait pas durer éternellement.

On dirait juste de la jalousie: ahah finalement votre croissance baisse.... on est pas les seuls.

Il y aura une vraie crise un jour c’est certain, mais je ne la vois pas pour 2019
 
Je ne comprends pas, tout le monde savait bien que la croissance a 10%+ n’allait pas durer éternellement.

On dirait juste de la jalousie: ahah finalement votre croissance baisse.... on est pas les seuls.
Oui c'est l"idée on a l'impression qu'ils veulent se rassurer.
Surtout que 6% maintenant c'est supérieur aux 10% d'il y a 15 ans en valeur.

Le vengeur masqué
 
Oui c'est l"idée on a l'impression qu'ils veulent se rassurer.
Surtout que 6% maintenant c'est supérieur aux 10% d'il y a 15 ans en valeur.

Le vengeur masqué
Bonjour Zorro
Pas faux du tout , attendons surtout de voir notre croissance sur 2019 en France avec la situation due aux gilets jaunes et surtout en cas de hard Brexit , ca risque d'etre sanguinolent a mon grand regret pour notre cher pays !

Bonne journee a toutes et a tous
 
attendons surtout de voir notre croissance sur 2019 en France avec la situation due aux gilets jaunes
et surtout en cas de hard Brexit

Sérieusement, la "crise des gilets jaunes ça commence en Q4, et que le samedi sur le terrain (sauf la toute première semaine), ça serai ça la cause ?

En cas de "hard Brexit" vraiment, ça sera le far ouest, il n'existe plus aucun accord entre l’Angleterre et le reste du monde, j'avais oublié. Tremblez mes amis, le pire arrive...

Ça fait combien de temps que tu n'as pas mis les pieds en France @lafoy-china ? ;)

Tu sera déçu, les "barrages de gilets Jaunes" se sont transformé en réunion hebdo pour inventer la démocratie (c'est le cas par chez moi ;) ).
 
Sérieusement, la "crise des gilets jaunes ça commence en Q4, et que le samedi sur le terrain (sauf la toute première semaine), ça serai ça la cause ?

En cas de "hard Brexit" vraiment, ça sera le far ouest, il n'existe plus aucun accord entre l’Angleterre et le reste du monde, j'avais oublié. Tremblez mes amis, le pire arrive...

Ça fait combien de temps que tu n'as pas mis les pieds en France @lafoy-china ? ;)

Tu sera déçu, les "barrages de gilets Jaunes" se sont transformé en réunion hebdo pour inventer la démocratie (c'est le cas par chez moi ;) ).
Bonjour Chamie
Il se trouve que je suis en France tres regulierement vu que je possede une structure commerciale a Paris la Defense !
Je possede egalement une structure a Londres , de ce fait je suis concerne dans les 2 cas voir dans 2 autres possedant egalement des structures en Chine et a Hong Kong ...

Je ne prend pas la situation a la legere dans tout les cas , de mon cote les parlotes destinees a reinventer la democratie pour amuser la galerie ca ne m'interesse pas , ce n'est que pisser dans un violon de mon point de vu . Quid des autres agitateurs ...

Mon intervention est le rapport UK <> France au niveau croissance economique rien de plus , et force est de constater que notre croissance en France oscille entre 1.3 % et 1.5 % pour les plus optimistes alors qu'il est necessaire pour relancer l'emploi d'un taux minimal de 2% ...

Pour etre honnete etant partisan d'un Brexit avec accord , je ne le suis pas vraiment en symbiose avec un Hard Brexit toujours en ce qui concerne notre balance commerciale avec ce meme pays ...

Apres , chacun voit midi a son horloge je respecte les avis !
 
Dernière édition:
Entre ceux qui prédisent l'apocalypse en Chine et les autres qui craignent la chianlit en occident, on est très mal...
Je lisais il y a peu la une de journaux des années 30, pour pas mal d'articles, il n'y aurait qu'à inscrire la date d'aujourd'hui... En excluant ceux parlant des colonnies... Encore que?
 
Pour etre honnete etant partisan d'un Brexit avec accord , je ne le suis pas vraiment en symbiose avec un Hard Brexit toujours en ce qui concerne notre balance commerciale avec ce meme pays ...
Des accords bilatéraux existent déjà entre la France et l'UK, si il y a des vides juridiques, il suffira de rapporté dans le droit national ce qui marchait bien dans le droit européen, franchement cette histoire de hard-brexit, bien que la France soit dans l'EU, ne nous empêche pas de signer des accords en dehors de celle-ci.

Sauf peut être de la hard-politique comme on a vu durant l'épisode sur la Crimée, qu'on ai des gouvernants demeuré n'est pas une nouveauté surtout en terme de politique international. :)

Pour la démocratie, je pense quelle est gage de stabilité, si la base se sent impliquée, elle n'a pas de raison de faire de l'agitation, je pense à la Suisse par exemple.
Dans un système qui ressemble de plus en plus a une monarchie élective, avec des dirigeants qui sont intouchables, je pense qua un moment ça va coincer, quid des répercussions sur l'économie, sur un système politique instable.

Bref, c'est pas forcément à prendre à la légère comme tu sembles le faire. ;)

Allez j'ajoute Paris != France (c'est ce que démontre les intentions de vote et les gilets jaunes si on regarde la répartition territorial.)

Bon appétit :)
 
Des accords bilatéraux existent déjà entre la France et l'UK, si il y a des vides juridiques, il suffira de rapporté dans le droit national ce qui marchait bien dans le droit européen, franchement cette histoire de hard-brexit, bien que la France soit dans l'EU, ne nous empêche pas de signer des accords en dehors de celle-ci..
Bha bien sur que non, s' il faut renegocier tout les accords cela va prendre une plombe, et tous les groupes internationaux vont demenager vers la france ou l ' allemagne. Toutes les usines qui produisent en angletterre et vendent principalement en europe vont demenager.

Pour la démocratie, je pense quelle est gage de stabilité, si la base se sent impliquée, elle n'a pas de raison de faire de l'agitation, je pense à la Suisse par exemple.
Dans un système qui ressemble de plus en plus a une monarchie élective, avec des dirigeants qui sont intouchables, je pense qua un moment ça va coincer, quid des répercussions sur l'économie, sur un système politique instable.
bien sur que non, la democratie cela veux dire que tous les 4/5 ans la politique peux changer du tout au tout : c'est l'inverse de la stabilite...
 
Bha bien sur que non, s' il faut renegocier tout les accords cela va prendre une plombe, et tous les groupes internationaux vont demenager vers la france ou l ' allemagne. Toutes les usines qui produisent en angletterre et vendent principalement en europe vont demenager.
Absolument, de plus tu as oublié de citer les invasions de criquets enragés ainsi que l'éruption du Ben Nevis ^^.
 
Pas faux du tout , attendons surtout de voir notre croissance sur 2019 en France avec la situation due aux gilets jaunes et surtout en cas de hard Brexit , ca risque d'etre sanguinolent a mon grand regret pour notre cher pays !
Bonjour Maitre,

La croissance s'était ralentie et le chômage repartait à la hausse avant la crise des gilets jaunes. Si l'économie s'était bien portée en Octobre/Novembre, ces quelques taxes supplémentaires n'auraient pas généré la situation qu'on connait. Il est un peu trop facile d'accuser les Gilets Jaunes de l'état de la France, ça fait 15 ans qu'on est en depression (et on a un chef de l'état qui a une très grande expérience de l'économie française depuis sa participation à la commission Attali en 2008 mais il applique encore et toujours le meme genre de potions... comme si les résultats allaient être différents par magie avec un coup de bol...). Mais effectivement 2019 risque d'être sportif. Vous avez acheté de l'or physique ? :)

Entre ceux qui prédisent l'apocalypse en Chine et les autres qui craignent la chianlit en occident, on est très mal...
Je lisais il y a peu la une de journaux des années 30, pour pas mal d'articles, il n'y aurait qu'à inscrire la date d'aujourd'hui... En excluant ceux parlant des colonnies... Encore que?
Pas besoin de remonter aux années 30 pour ce qui est question de la Chine ^^

0.jpeg
 
Bha bien sur que non, s' il faut renegocier tout les accords cela va prendre une plombe, et tous les groupes internationaux vont demenager vers la france ou l ' allemagne. Toutes les usines qui produisent en angletterre et vendent principalement en europe vont demenager.
Non non aucun accords bilatérals n'existent comme le montre cette liste : https://en.wikipedia.org/wiki/Category:France–United_Kingdom_treaties
A noter qu'on en aussi d'autre avec les nations membres de l'UK également. ;)

Des traités sont signé tous les jours, entre tous les états, c'est pas forcément un processus long, (bon évidement sauf le traité bilatéral France-Chine sur les permis de conduire :p ).

Je veux bien jouer l'alarmiste sur le Brexit, mais vu qu'on a des états qui globalement ont des politiques pro-business, annoncer la catastrophe économique me semble courageux de votre part. :)

Chacun est libre de ces croyances, anyway.

Pour la démocratie je redonne l'exemple de la Suisse, c'est sûr que c'est connu pour etre un pays instable avec des coups d'états toutes les 3 semaines. ;)
 
@Breizh In China[/USER] m'a déjà faite toute une liste de catastrophes économiques futures et certaines ayant pour cause le Brexit qui ne se produiront pas.

Ca complète bien ta liste de tous les maux, toutes les plaies, les catastrophes dont la cause est l'Union Européenne ...

En combinant les 2, on a une liste de tout ce qui pourrait arriver de pire dans les 30 prochaines années, à part peut-être une invasion par les extra-terrestres (et encore, si l'ESA installe une usine matières premières sur la lune, ça va déclencher hostilité des E.T. ... donc ce sera encore de la faute de l’Europe)

:trollpas:
 
Ca complète bien ta liste de tous les maux, toutes les plaies, les catastrophes dont la cause est l'Union Européenne ...

En combinant les 2, on a une liste de tout ce qui pourrait arriver de pire dans les 30 prochaines années, à part peut-être une invasion par les extra-terrestres (et encore, si l'ESA installe une usine matières premières sur la lune, ça va déclencher hostilité des E.T. ... donc ce sera encore de la faute de l’Europe)

:trollpas:
Ben non parce qu'en ce qui concerne les britanniques, ils auront soit les uns (maux d'être dans l'UE), soit les autres (les soit disantes catastrophes économiques). Et on va y voir plus clair très bientôt :)

Pour la catastrophe en cours, ils n'y qu'a regarder les stats des délocalisations, des suicides d'agriculteurs (presque 1 tous les 2 jours), un endettement qui s'est plus qu'emballé, un appauvrissement généralisé de la population, etc.... Et si ça concernait que la France... Mais c'est toute la zone euro (19 pays) qui est dans la panade a l'exception de 2 ou 3 qui y trouve leur compte...

Apres je vois que tu es toujours en difficulté pour nous expliquer ce qu'elle nous apporte de bénéfique en échange des 9,2 milliards d'euros/an qu'on paye.

L'aspect bilatéral ne concerne pas les accords commerciaux, ils doivent impliquer tous les états membres de l'UE.
Bonne remarque Poochie, c'est l'Allemagne la commission européenne qui s'en occupe