« l’économie chinoise est en crise »

• Auteur de la discussion Orang Malang
  • Date de début
Alplob

Alplob

Dieu suprême
21 Avr 2010
2 093
1 269
168
Xujiahui
Ca complète bien ta liste de tous les maux, toutes les plaies, les catastrophes dont la cause est l'Union Européenne ...

En combinant les 2, on a une liste de tout ce qui pourrait arriver de pire dans les 30 prochaines années, à part peut-être une invasion par les extra-terrestres (et encore, si l'ESA installe une usine matières premières sur la lune, ça va déclencher hostilité des E.T. ... donc ce sera encore de la faute de l’Europe)

:trollpas:
Ben non parce qu'en ce qui concerne les britanniques, ils auront soit les uns (maux d'être dans l'UE), soit les autres (les soit disantes catastrophes économiques). Et on va y voir plus clair très bientôt :)

Pour la catastrophe en cours, ils n'y qu'a regarder les stats des délocalisations, des suicides d'agriculteurs (presque 1 tous les 2 jours), un endettement qui s'est plus qu'emballé, un appauvrissement généralisé de la population, etc.... Et si ça concernait que la France... Mais c'est toute la zone euro (19 pays) qui est dans la panade a l'exception de 2 ou 3 qui y trouve leur compte...

Apres je vois que tu es toujours en difficulté pour nous expliquer ce qu'elle nous apporte de bénéfique en échange des 9,2 milliards d'euros/an qu'on paye.

L'aspect bilatéral ne concerne pas les accords commerciaux, ils doivent impliquer tous les états membres de l'UE.
Bonne remarque Poochie, c'est l'Allemagne la commission européenne qui s'en occupe

mahu 马虎

mahu 马虎

Comique en carton
10 Avr 2010
8 530
6 296
188
wesh ma couille
Merci, mais c'est bon, @Breizh In China m'a déjà faite toute une liste de catastrophes économiques futures et certaines ayant pour cause le Brexit qui ne se produiront pas.
1- effondrement des ventes de la sauce picadilly par perte des marchés des friteries des stades de foot de la ligue 1 conforama.
2- suite au JEFTA, la sauce samourai supplante la mayonnaise et les américains frites merguez se concentrent sur le ketchup valeur sûre.
3- fusion acquisition dans le domaine de la moutarde : le canada rachète la ville et la marque dijon.
4- le stade de foot de l'aja propose de la sauce soja et du vinaigre pour les nems à la mi-temps : percée de la chine sur le marché français.
5- repli identitaire de la GB : rachat mondial de toutes les unités de production de vinaigre à pickles.
6- pénurie de cornichons pour les bbq de france. la france gilets jaune se soulève pour la seconde fois

Dernière édition:
poochielechien

poochielechien

Dieu suprême
05 Déc 2007
2 279
1 317
168
M

maixem

Membre Gold
12 Fev 2014
161
40
58
Pour la démocratie je redonne l'exemple de la Suisse, c'est sûr que c'est connu pour etre un pays instable avec des coups d'états toutes les 3 semaines. ;)
La suisse c'est l'exception qui confirme la regle...

Jean7

Jean7

Dieu suprême
28 Juin 2007
2 294
916
168
il y a pas un forum dédié au Brexit ?:grin:

Je rappelle en préambule même si ça se voit que je suis nul en économie. Mais.

Au rythme où se sont développés ces dernières années (je ne parle plus en décennies) les infrastructures lourdes (routières, ferroviaires, aéroportuaires pour ne parler que de ce que je vois), il me semble nécessaire, impératif, urgent de RALENTIR ! (Je suis réellement surpris que les catastrophes ferroviaires ou aériennes ne croissent pas proportionnellement au réseau)...
Alors je me demande tout simplement quel est le poids du développement des infrastructures lourdes dans la croissance et si d'une façon purement mécanique il n'est pas complètement normal qu'il y ait eu une accélération spectaculaire pour rattraper un certain retard et qu'ensuite on ait un ralentissement souhaitable pour ne pas bétonner toute la planète.

C'est quoi, pour un économiste, une crise ?
Si l'économie a un besoin réel qu'une certaine croissance (celle prise en compte dans les indicateurs économiques) soit infinie, est-ce que ce ne serait pas elle qui serait devenue la maladie?