1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Leader for the dream: Une vidéo à la Top Gun pour vanter la marine chinoise

Discussion dans 'Informations Chine' créé par Neuromancer, 25 Avril 2014.

1. Neuromancer

Neuromancer Alpha & Oméga

Inscrit:
    13 Mai 2008
    Localité:
    Shanghai, Chine
    Ratings:
    +2 022 / -44
    Coucher de soleil rouge, musique de film hollywoodien... En tournant un clip à la gloire de son unique porte-avions, l'armée chinoise veut encourager le soutien populaire au développement de la défense nationale.

Le Liaoning, l'unique porte-avions de l'Armée populaire de libération
    (APL), est le «héros» d'un clip vidéo musical chinois largement inspiré de Top Gun. Intitulé «Leading the dream», (Mener le rêve), le clip d'une durée de six minutes, diffusé sur Internet, a été tourné à l'occasion du 65e anniversaire de la marine chinoise.

Symbole des ambitions militaires et territoriales de la République populaire, le Liaoning apparaît sur fond de coucher de soleil rouge avec des avions de chasse au décollage et en train d'apponter. La vidéo montre aussi des chasseurs J-15 en exercice avec des gros plans sur les pilotes aux commandes. Ainsi que la vie de l'équipage à bord du bord du porte-avions. Le tout accompagné par le son d'une lame d'épée sortant de son fourreau et d'une chanson spécialement commandée pour l'événement.

Le clip:

L'article: http://www.lefigaro.fr/internationa...la-top-gun-pour-vanter-la-marine-chinoise.php

2. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 137 / -35
    Vidéo plus disponible car le compte a été clôturé ....

Ils arrivent même à censurer directement sur le serveur YOUTUBE maintenant ?

Capture d’écran 2014-04-25 à 16.10.57.png

3. Neuromancer

Neuromancer Alpha & Oméga

Inscrit:
    13 Mai 2008
    Localité:
    Shanghai, Chine
    Ratings:
    +2 022 / -44
    Surtout qui l'a censuré:
    - Youtube car c'est une vidéo de propagande?
    - les autorités chinoises elles-mêmes dans ce cas la je comprend pas trop pourquoi? De tout façon faut pas s’étonner que les autorités chinoises surveillent YT et Cie malgré son interdiction...

4. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 135 / -39
    La vidéo est toujours dispo ici :

• J'aime J'aime x 1
  5. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 135 / -39
    Il y a un peu de Top Gun dans l'idée, mais la musique est nettement moins bonne que Berlin ou Kenny Loggins, et ils n'ont pas trouvé le Tom Cruise Chinois (sans parler de Kelly McGillis...)

6. larquen

larquen Dieu suprême

Inscrit:
    12 Décembre 2007
    Localité:
    Suzhou Wangtayuan
    Ratings:
    +1 105 / -4
    Merci Chris pour la vidéo : c'est dans ces moments là que je me sens fier d'être chinois :)

• J'aime J'aime x 1
  7. leurne

leurne Demi-dieu

Inscrit:
    5 Novembre 2010
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +510 / -4
    C'est cool encore, enfin j'ai toujours adoré ça (et top gun), jusqu'au moment ou l'autre il chante....

8. Searogers

Searogers Demi-dieu

Inscrit:
    16 Juin 2009
    Localité:
    Shanghai, Montpellier
    Ratings:
    +442 / -3
    - visuel, Zhang... visuel !

9. Guillaume

Guillaume Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Le clip en lui même pas completement naze, mais le mec qui chante il ruine à peu près tout.
    J'imagine si la marine française faisait un clip similaire avec Julien CLerc...

10. MandaRhum

MandaRhum Dieu souverain

Inscrit:
    15 Septembre 2012
    Localité:
    地中海
    Ratings:
    +2 107 / -16
    Le passage avec les torses luisants dans le soleil couchant, c'est un peu équivoque, non ?

#10 MandaRhum, 26 Avril 2014
    Dernière édition: 26 Avril 2014
  11. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 015 / -64
    Bonsoir Guillaume
    :francais:On a eu les chevaliers du Ciel de Pires c'est un peu tire par les cheveux au niveau scenario , et les pilotes masculins pas vraiment des apollons , mais les images ne sont pas mal . :rolleyes: Mais ca ne vaut pas les vrais Tanguy et Laverdure ....
    TL.jpg

12. LouLou

LouLou Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    14 Juillet 2007
    Ratings:
    +1 490 / -11
    Je ne veux pas être méchant, mais ,oser montrer une coquille de noix d`occasion(bâtiment ukrainien datant de l'ère soviétique) et un avion de chasse J-15 (qui est une médiocre copie du Sukhoï Su-33), parfois la notion due :être ridicule ou perdre la face ne doit toujours avoir la même signification, pour certains cols blancs à certains moments .

Le clip a été tourné pour encourager le soutien populaire au développement de la défense nationale chinoise, pour souligner la fierté nationale et pour inspirer la jeunesse chinoise, afin qu'elle réalise le rêve chinois, a souligné Zhu Hongbin, porte-parole d'AVIC......alors lui j`ai envie de lui dire il ne faut pas prendre les enfants du Bon Dieu pour des canards sauvages !

Le pire ,ils se sont lancés dans la course pour construire un chasseur de 5e et 6e génération( cette génération ne verra surement le jour qu`en 2040-2050 pour la Russie et les USA ) alors qu`ils n`arrivent pas a créer un avion complet de catégorie 4

• J'aime J'aime x 3
  13. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 135 / -39
    C'est un peu:hs:, mais cela me rappelle cette vieille histoire Vietnamienne :

Il y avait, à Saigon, un pont sur le Mékong qui s'appelait le pont Thieu, du nom d'un général.
    Un désespéré, passant dessus, se jette par dessus bord.
    Bien que le Mékong soit très fréquenté à cet endroit, et grouille de sampans, aucun d'eux ne bouge pour venir au secours du pauvre homme, qui finit par se noyer.

Moralité :

Il ne faut pas prendre les sampans du pont Thieu pour des canots de sauvetag
    e.

• J'aime J'aime x 1

Partager cette page