1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Le Yunnan: vos avis sur cette province

Discussion dans 'Voyage en Chine et en Asie' créé par LiyAh, 12 Octobre 2010.

1. LiyAh

LiyAh Membre Bronze

Inscrit:
    3 Septembre 2010
    Ratings:
    +0 / -0

Bonjour, j'ai visité la province de Yunnan alors que je n'avais que 7 ans. Je me rappelle vaguement de ma visite mais une chose est sure: c'est que suis tombée sous son charme et que j'aimerai m'y rendre prochainement. J'aimerai visiter principalement le sud de la province. Est-ce une bonne idée?Vous qui êtes du Yunnan, que me conseillez-vous? J'y vais pour une immersion totale dans la culture Yunnanaise. J'aimerai prendre un logement simple, me mêler aux Yunnanais, découvrir leur nourriture, leurs rites et traditions. J'ai réservé pour février, est-ce une bonne période?​

2. jabysz

jabysz Membre Platinum

Inscrit:
    28 Octobre 2007
    Ratings:
    +38 / -0
    je l'avais fait en janvier..il neigeait partout en chine + froid mais c'était le printemps a kunming ..super souvenir., soleil tout le séjour.

3. one_one

one_one Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai-Saint-Denis (93) Jeune et ambitieu
    Ratings:
    +0 / -0
    Beau paysage, Minorites ethniques, de la Came a gogo, et des AK-47 version chinoise a 7000 kuais, jy vais une a deux fois par an, a part la caricature, c'est une province sympa, Kunming une ville agreable a vivre, la ville du prentemps 春城

4. freeman37

freeman37 Membre Bronze

Inscrit:
    24 Juin 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Je n'aime pas le printemps du Yunnan qui est trop sec; les levres et la peau se deshydradent assez vite, difficile a suporter...
    Kunming=spring city??? c'est relatif...il neige aussi a Kunming !

5. Greg_Hainan

Greg_Hainan Membre Silver

Inscrit:
    17 Février 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Je rêve d'aller là-bas. Je suis allé dans le SICHUAN et dans le GUANGXI que j'ai trouvé merveilleuses mais d'après les échos que j'ai eu, aucune de ces deux provinces ne vaut le YUNNAN qui est sans doute la plus belle province de Chine. Seul hic, j'imagine qu'y aller seulement une semaine (à la chinoise) ne vaut pas le coup, au moins deux trois semaines, voire une vie.

6. Natfarouz

Natfarouz Membre Bronze

Inscrit:
    4 Octobre 2008
    Localité:
    Shanghai (anciennement Beijing, Kunming, Taipei)
    Ratings:
    +0 / -0
    N'oubliez pas que printemps = pluies, et donc que printemps eternel egal aussi pluie la moitie de l'annee.

Sinon, c'est vrai que la temperature de Kunming est toujours agreable: plus fraiche que Pekin ou Shanghai en ete, plus douce que ces deux villes en hiver.

La province est a la conjonction de trois mondes: Au nord-est, on entre sur les terres des peuples tibetains, au nord-ouest, c'est la Chine "chinoise", au Sud, c'est l'Asie du Sud-Est. Les contrastes se manifestent a tous points de vue: population (aux tenues tres variees), modes de vie (facon de manger, de boire, de dormir, de consommer...), temperature (en une heure d'avion, vous devez passer de deux couches de pulls overs a short-tongs), paysages (Montagnes enneigees au Nord est, le Mekong, sa terre rouge et ses rizieres au sud...), nourriture... etc...

En conclusion:
    Ca vaut le coup
    Il faut du temps

Un habitant de Kunming

7. LiyAh

LiyAh Membre Bronze

Inscrit:
    3 Septembre 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci à vous tous pour vos réponses. Un mois est-ce suffisant?

8. Siya

Siya Apprenti

Inscrit:
    9 Novembre 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    bien sûr

Très largement, Je dirais même que 15 jours pour un premier voyage c'est déjà bien
    Pour le sud de la province je conseille Jianshui et Shiping à 1h de route de Jianshui
    Yuanyang, Mengzi
    Et pour s'immerger dans les minorités Jingping, Maguan en essayant de découvrir les marchés aux environs de ces petites villes
    Je présente Yuanyang et Mengzi sur mon site
    http://chine-ethnic.pagesperso-orange.fr/

9. Shiruba

Shiruba Membre Platinum

Inscrit:
    7 Octobre 2007
    Ratings:
    +106 / -2
    Il me semble que notre amis confonde l'est de son ouest.:elephant:
    Je corrige donc rapidement; les montagnes sont au nord-ouest et la Chine "chinoise" au nord-est de la province.

10. Ludovico

Ludovico Dieu créateur

Inscrit:
    9 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 415 / -11
    Salut LiyAh,

Je suis passé 2 fois dans le yunnan, malheureusement je n'est pas fais le sud et ne pourrais donc te donner de bon conseils. La première fois j'ai aimé Lijiang, mais j'ai beaucoup moins accroché la deuxième fois. Par contre dali m'a paru beaucoup plus attirante la deuxième fois. On peut dire que tout dépend de ton humeur, des gens avec qui tu passe ce moment, en tout cas le Yunnan te réservera beaucoup de surprises, c'est vraiment une belle région.

ça peut te donner un aperçu: un de mes voyages là bas

#10 Ludovico, 16 Novembre 2010
    Dernière édition: 16 Novembre 2010
  11. Natfarouz

Natfarouz Membre Bronze

Inscrit:
    4 Octobre 2008
    Localité:
    Shanghai (anciennement Beijing, Kunming, Taipei)
    Ratings:
    +0 / -0
    Oups, evidemment ! Merci d'avoir corrige !

Partager cette page