Le Yunnan: vos avis sur cette province

LiyAh

Membre Bronze
03 Sept 2010
15
0
21



Bonjour, j'ai visité la province de Yunnan alors que je n'avais que 7 ans. Je me rappelle vaguement de ma visite mais une chose est sure: c'est que suis tombée sous son charme et que j'aimerai m'y rendre prochainement. J'aimerai visiter principalement le sud de la province. Est-ce une bonne idée?Vous qui êtes du Yunnan, que me conseillez-vous? J'y vais pour une immersion totale dans la culture Yunnanaise. J'aimerai prendre un logement simple, me mêler aux Yunnanais, découvrir leur nourriture, leurs rites et traditions. J'ai réservé pour février, est-ce une bonne période?​
 
je l'avais fait en janvier..il neigeait partout en chine + froid mais c'était le printemps a kunming ..super souvenir., soleil tout le séjour.
 
Je n'aime pas le printemps du Yunnan qui est trop sec; les levres et la peau se deshydradent assez vite, difficile a suporter...
Kunming=spring city??? c'est relatif...il neige aussi a Kunming !
 
Je rêve d'aller là-bas. Je suis allé dans le SICHUAN et dans le GUANGXI que j'ai trouvé merveilleuses mais d'après les échos que j'ai eu, aucune de ces deux provinces ne vaut le YUNNAN qui est sans doute la plus belle province de Chine. Seul hic, j'imagine qu'y aller seulement une semaine (à la chinoise) ne vaut pas le coup, au moins deux trois semaines, voire une vie.
 
N'oubliez pas que printemps = pluies, et donc que printemps eternel egal aussi pluie la moitie de l'annee.

Sinon, c'est vrai que la temperature de Kunming est toujours agreable: plus fraiche que Pekin ou Shanghai en ete, plus douce que ces deux villes en hiver.

La province est a la conjonction de trois mondes: Au nord-est, on entre sur les terres des peuples tibetains, au nord-ouest, c'est la Chine "chinoise", au Sud, c'est l'Asie du Sud-Est. Les contrastes se manifestent a tous points de vue: population (aux tenues tres variees), modes de vie (facon de manger, de boire, de dormir, de consommer...), temperature (en une heure d'avion, vous devez passer de deux couches de pulls overs a short-tongs), paysages (Montagnes enneigees au Nord est, le Mekong, sa terre rouge et ses rizieres au sud...), nourriture... etc...

En conclusion:
Ca vaut le coup
Il faut du temps

Un habitant de Kunming
 
bien sûr

Merci à vous tous pour vos réponses. Un mois est-ce suffisant?

Très largement, Je dirais même que 15 jours pour un premier voyage c'est déjà bien
Pour le sud de la province je conseille Jianshui et Shiping à 1h de route de Jianshui
Yuanyang, Mengzi
Et pour s'immerger dans les minorités Jingping, Maguan en essayant de découvrir les marchés aux environs de ces petites villes
Je présente Yuanyang et Mengzi sur mon site
http://chine-ethnic.pagesperso-orange.fr/
 
Au nord-est, on entre sur les terres des peuples tibetains, au nord-ouest, c'est la Chine "chinoise", au Sud, c'est l'Asie du Sud-Est.

Il me semble que notre amis confonde l'est de son ouest.:elephant:
Je corrige donc rapidement; les montagnes sont au nord-ouest et la Chine "chinoise" au nord-est de la province.
 
Salut LiyAh,

Je suis passé 2 fois dans le yunnan, malheureusement je n'est pas fais le sud et ne pourrais donc te donner de bon conseils. La première fois j'ai aimé Lijiang, mais j'ai beaucoup moins accroché la deuxième fois. Par contre dali m'a paru beaucoup plus attirante la deuxième fois. On peut dire que tout dépend de ton humeur, des gens avec qui tu passe ce moment, en tout cas le Yunnan te réservera beaucoup de surprises, c'est vraiment une belle région.

ça peut te donner un aperçu: Lien retiré
 
Dernière édition:
Il me semble que notre amis confonde l'est de son ouest.:elephant:
Je corrige donc rapidement; les montagnes sont au nord-ouest et la Chine "chinoise" au nord-est de la province.

Oups, evidemment ! Merci d'avoir corrige !