Le wifi en Chine

Shiruba

Demi-dieu
07 Oct 2007
607
168
108
Voila je me demandais si je devais prendre m'acheter un ordinateur portable avant de partir en Chine, les petits ordis à 200€ sont bien tentant.

Et donc je serais intéressé de savoir si le wifi était aussi bien développé en Chine que par chez nous.
Quid des universités (Blcu surtout) ou des mac do, les cafés, ou des hot spots en libre accès dans la rue.

Toutes vos réponses m'intéressent aussi bien pour pékin que pour shanghai et hong kong.
 
C'est plutôt bien développé.

A Guiyang, il n'y a pas de macdo mais des cafés sympa équipés en Wifi.
J'ai eu la surprise de pouvoir me connecter wifi dans des villages franchement modestes.
De mon appart, lors des coupures de courant de l'hiver dans mon immeuble, j'arrivais encore a choper un routeur perdu dans la nuit.
Moralité... c'est un truc qui marche.

Sinon, pour les windaubiens, ils ont un système d'internet utilisant le réseau de téléphone mobile qui marche lui pratiquement partout et a des endroits où tu n'aurait pas idée d'emporter ton PC (la couverture téléphone mobile en Chine m'épate franchement).
Mais il faut supporter windaube et attention, il paraît que les virus rodent pas mal ici.

Moi, j'en sais rien, je suis osxiste !
 
Merci pour ces précisions,

Sinon pour ce qui est des portables asus Eee, est-ce que ca vaut le coup de l'acheter en chine? Est-il possible de l'avoir avec un système d'exploitation en anglais?
Je suis pas calé en informatique, et si le système est en chinois y a fort à parier que j'arriverai pas à installer moi même une version anglaise ou francaise.

De plus que ca fonctionne sur linux, que je connais strictement pas.
 
Perso, j'ai achete mon eeePc avant d'arriver en chine.
Tout les eeePc que j'ai vu ici sont sous windows XP chinois (corrigez moi si je me trompe) et en QWERTY...

On en a pas mal discute sur ce poste: Lien retiré

Ensuite te lancer dans la decouverte de Linux alors que tu es a l'etranger avec des debits internet qui vole pas tres haut, a toi de voir...