Le visa Z ne passe pas, autre possibilités ?

  • Auteur de la discussion pierre.medard
  • Date de début
P

pierre.medard

Guest
Bonjour à tous,

Voilà, je suis actuellement en 5ème année d'étude, et pour la valider j'ai besoin d'une expérience pro (stage, cdi...) de 6 mois minimum et après avoir passé une année d'étude à Pékin j'avais vraiment dans l'idée d'y retourner pour effectuer ce contrat. Donc je cherche des annonces, j'en trouve une plutôt sympa, après plusieurs entretien on m'annonce que je suis retenu. Maintenant arrive la galère, le visa...

Sur conseil, je montre mon bachelor obtenu en 2014 pour justifier les 2 ans d'xp post degree, la demande de visa est lancée mais quelques jours plus tard, on m'annonce que je suis refusé :/ Du coup en partant de ça, j'avoue que je suis relativement dépité et je cherche un peu partout comment faire, s'il y avait des solutions, il y a pas mal de visa, mais aucun ne m'autorisant à travaillé "officielement" sur le sol chinois.

Le visa F n'est plus d'actualité, peut-être les nouveaux visa "stage" mais quasi 0 infos là-dessus, je suis un peu perdu et je voudrais savoir si certains ici avec déjà eu une xp avec un visa autre qu'un visa Z malgré le fait de travailler officieusement.

J'avais cru comprendre que c'était un sujet récurant mais j'avoue avoir eu du mal à trouver des infos là-dessus sur le fofo, peut-être que j'ai mal cherché :x
 
Bonjour à tous,

Voilà, je suis actuellement en 5ème année d'étude, et pour la valider j'ai besoin d'une expérience pro (stage, cdi...) de 6 mois minimum et après avoir passé une année d'étude à Pékin j'avais vraiment dans l'idée d'y retourner pour effectuer ce contrat. Donc je cherche des annonces, j'en trouve une plutôt sympa, après plusieurs entretien on m'annonce que je suis retenu. Maintenant arrive la galère, le visa...

Sur conseil, je montre mon bachelor obtenu en 2014 pour justifier les 2 ans d'xp post degree, la demande de visa est lancée mais quelques jours plus tard, on m'annonce que je suis refusé :/ Du coup en partant de ça, j'avoue que je suis relativement dépité et je cherche un peu partout comment faire, s'il y avait des solutions, il y a pas mal de visa, mais aucun ne m'autorisant à travaillé "officielement" sur le sol chinois.

Le visa F n'est plus d'actualité, peut-être les nouveaux visa "stage" mais quasi 0 infos là-dessus, je suis un peu perdu et je voudrais savoir si certains ici avec déjà eu une xp avec un visa autre qu'un visa Z malgré le fait de travailler officieusement.

J'avais cru comprendre que c'était un sujet récurant mais j'avoue avoir eu du mal à trouver des infos là-dessus sur le fofo, peut-être que j'ai mal cherché :x
salut
soit tu fais un stage dans une petite ville où ils sont moins exigent sur les conditions d'attribution des visa Z
soit tu demandes à ton école si ils ont un partenariat avec une fac chinoise, et qu'ils acceptent de te faire un visa X1 avec mention visa hors campus autorisé
 
Salut, merci pour ta réponse :)

Ils m'avaient proposé Chengdu il me semble, penses-tu que ce serait possible là-bas ? Un visa chengdu me permettrait il d'effectuer mon stage à Pékin ? Mon école a un partenariat avec une école chinoise, ce visa X1 est une solution mais bosser sous ce visa me semble potentiellement risqué, j'y avais pensé mais j'aimerais si possible avoir des retours de personne ayant utilisés ce procédé. Sinon, même sans parler d'une école partenaire, je pourrais m'inscrire n'importe où et ne pas aller en cours, j'ai des amis qui l'avait fait mais ils avaient un statut auto-entrepreneur donc ils ne prenaient aucun risque.

Merci pour ta réponse :D
 
Sur conseil, je montre mon bachelor obtenu en 2014 pour justifier les 2 ans d'xp post degree, la demande de visa est lancée mais quelques jours plus tard, on m'annonce que je suis refusé :/

Si tu as 2 ans post degree plein (15 ou 18 mois ca passera pas) et une expérience pro post diplome de 2 ans dans le meme domaine que le poste convoité avec une attestation d'employeur le justifiant, il n'y a pas de raison que tu sois refusé. Assure toi aussi de ne pas avoir un linkedin ou autre qui vient montrer que tu as brodé... car les fonctionnaires checkent online régulièrement quand ils ont un doute (c'est la raison des durée de traitement)...

Par ailleurs le labor bureau dit la raison quand il refuse donc ca vaudrait le coup de zoomer.
 
Voici le retour que j'ai eu de la part de la RH :

"We have go to apply the step one on Monday, but your graduation date in the degree certificate is 2014, not more than two year from now, the government doesn’t accept to give z-visa for you. We also asked Beijing yesterday, the same with in Shanghai. So sorry you can not get your Z-visa until 2017."

Apparemment ils veulent 2ans+ :/
 
Ok donc il te faut attendre jusqu'à ta graduation date pour deposer le dossier. Pour un collègue on l'avait fait bosser en CDD a notre bureau de Paris 4 ou 5 mois jusqu'à son 2e anniversaire de diplome.
 
Du coup, j'ai proposé à ma boite "Je peux toujours m'inscrire dans une école où je vais jamais pour bosser avec vous" mais au final, j'ai un doute sur le fait que ce soit une bonne idée haha je suis un peu bloqué là, j'étais vraiment super motivé pour y aller c'est un coup dur :x
 
Bonjour Pierre,

Pour le stage et son visa, plus d infos ici:
Lien retiré

Mais ca depend du lieu de la boite, son secteur d activite...
De plus, cela concerne les courtes durees, - de 6 mois certainement.
 
Wow merci pour les infos, ça parait prometteur, je vais mp ça à ma RH, ça tombe bien mon part time actuel se finit fin février et ce visa devrait être utilisable à partir de Mars, ça doit être un signe x) Merci bien Pandix !

Je suis toujours à la recherche de retour de gens ayant eu une exp pros en Chine sans visa Z donc si vous avez des infos :D