Le visa BJ / SH de 72h est uniquement un visa pour les personnes en transit

  • Auteur de la discussion billcarson
  • Date de début
B

billcarson

Guest
Comme vous le savez, depuis le 1 er janvier 2013, pour les francais et autres, on a le droit de rester à shanghai et beijing 72h sans visa....
à premiere vue , la mesure parait seduisante : j'ai des potes en thailande, ils viennent à shanghai me voir 3 jours sans visa.....CEPENDANT Il y a un GROS HIC :

voilà ce que l'on peut lire sur le site du consulat de france !


depuis le 1° janvier 2013, les ressortissants de 45 pays, dont la France, peuvent bénéficier d’un transit de 72 h sans visa à Pékin (aéroport de la capitale) et à Shanghaï (aéroport de Hongqiao, aéroport de Pudong). Pour bénéficier de cette facilité, les passagers doivent être en possession d’un billet confirmé pour un pays tiers et, s’il y a lieu, d’un visa pour ce pays. Ils ne sont pas autorisés à quitter la municipalité de Pékin ou celle de Shanghaï, et doivent repartir dans les 72 h à destination du pays tiers pour lequel ils possèdent une réservation.
Cette facilité est réservée aux passagers en transit vers un pays tiers. Un aller-retour entre la France (ou tout autre pays) et Pékin ou Shanghaï, même pour une durée inférieure à 72 h, est soumis à l’obligation de visa.


LE hic Cette facilité est réservée aux passagers en transit vers un pays tiers. Un aller-retour entre la France (ou tout autre pays) et Pékin ou Shanghaï, même pour une durée inférieure à 72 h, est soumis à l’obligation de visa.

en claire la mesure ne concerne pas mon exemple , je ne peux pas faire thailande.............shanghai.........thailande.....puisqu'il s 'agit d'un ALLER et retour entre pays et shanghai....IL doit donc avoir un pays tiers dans le parcours.... ex thailande..........shanghai.............laos..........thailand...

bref, on a clairement une fausse bonne idée ou je me trompe...
 
Sans etre mechant mais c'est un peu idiot de faire Thailande Shanghai Thailande, le but d'un transit est de passer dans un pays pour continuer dans un autre.
Si tu fais X => Y => X, ca ne revient pas a visiter le pays Y?
Est ce que pour aller de Lyon a Paris, tu fais Lyon - Vladivostok - Paris?
 
Sans etre mechant mais c'est un peu idiot de faire Thailande Shanghai Thailande, le but d'un transit est de passer dans un pays pour continuer dans un autre.
Si tu fais X => Y => X, ca ne revient pas a visiter le pays Y?
Est ce que pour aller de Lyon a Paris, tu fais Lyon - Vladivostok - Paris?


captain obvious bonjour ! je prenais un exemple pour illustrer que la mesure qui paraissait bien sympa était en fait dans le détails, pas très intéressante...
on est loin du " 3 jours à shanghai " sans visa telle qu'on a pu le lire ici et là...c'etait pas du transit à la base
 
Capt'n Obvious at your service. Mais en meme temps quand ca s'appelle un visa transit...

captain obvious bonjour ! je prenais un exemple pour illustrer que la mesure qui paraissait bien sympa était en fait dans le détails, pas très intéressante...
on est loin du " 3 jours à shanghai " sans visa telle qu'on a pu le lire ici et là...c'etait pas du transit à la base
 
bah si j'ai bien compris, tes potes peuvent un Bangkok-Shanghai avec Spring Airlines, un Shanghai-Hongkong, puis un Hongkong Bangkok et le tour est joué, non?
 
C'est une bonne mesure pour les gens qui sont en transit par Shanghai.
mais pas pour ton cas particulier, en effet.

... ce qui ne veut pas dire que ce n'est pas une bonne mesure!

personnellement, je ne vois pas vraiment comment tu as pu mal interpréter le message, vu qu'il est clairement indiqué que c'est pour un "transit de 72h".
Le mot transit est pourtant très explicite, en tout cas en ce qui me concerne.
 
Une autre forme de transit:
transit.JPG

C'est une bonne mesure pour les gens qui sont en transit par Shanghai.
mais pas pour ton cas particulier, en effet.

... ce qui ne veut pas dire que ce n'est pas une bonne mesure!

personnellement, je ne vois pas vraiment comment tu as pu mal interpréter le message, vu qu'il est clairement indiqué que c'est pour un "transit de 72h".
Le mot transit est pourtant très explicite, en tout cas en ce qui me concerne.
 
...Encore une autre forme de Transit:




Ford_Transit_front_20071231.jpg



Hahaha, quelle blague geniale.