1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Le Visa avec entrée unique un vrai casse tête pour voyager

Discussion dans 'Visa Chine' créé par NickyLarson, 18 Mars 2012.

1. NickyLarson

NickyLarson Apprenti

Inscrit:
    13 Mars 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous,
    Je pars étudier un semestre à Shanghai en septembre 2012, je commence à m'organiser car "j'avais" en tête de profiter de la position centrale de shanghai pour voyager autour. Mais je constate que le Visa risque ou plutôt va être un gros problème.

Tout d'abord je note que la situation change régulièrement sur la facilité d'obtenir le visa avec plus ou mons d'entrée, y a t-il un moyen de suivre cette actualité ? Et sauriez vous qu'en est-il actuellement ? Est-il possible d'obtenir un visa F 2 entrées à partir de Paris ?

Je devrai postuler à un Visa F mais il semble qu'il est nécessaire de justifier d'un billet d'avion A/R, hors cela est un gros problème, je comptais voyager en Inde avant d'arriver à Shanghai, je ne sais pas quand je vais arriver en chine ni par quelle ville ou même quelle pays ! Et de même pour le retour je comptais voyager donc je ne souhaite pas prendre de billet Shanghai --> Paris, mais pour autant je ne peux pas prévoir dès maintenant où j'irai après shanghai.

Bref, soit :
    - Il est possible d'obtenir le visa sans fournir de billet d'avion A/R ?
    - SOit si je veux voyager je dois m'organiser minutieusement au plus tôt pour pouvoir fournir au moment de la demande de visa un billet d'avion pour rentrer et un autre pour sortir de chine ? Dans ce cas est-il possible de fournir un billet Aller Inde --> Chine et un billet de sortie Chine --> Japon ?

En tout cas merci pour votre retour. Je suis encore au début de mes recherches donc je nage un peu mais j'ai l'impression que BonjourChine va m'être d'une grande aide.

2. 奥利文

奥利文 Membre Bronze

Inscrit:
    15 Mai 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    va voir sur voyage forum formalites administratives

3. solene1

solene1 Membre Bronze

Inscrit:
    26 Décembre 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Si tu viens pour un semestre universitaire, je ne pense pas qu'il faille demander un visa F. Le visa F c'est plutot pour un stage ou un sejour d'affaires.
    Ce serait plutot un visa X. Renseigne toi aupres de ton universite. Je connais pas la procedure (j'ai un visa F moi) mais je crois bien que les etudiants arrivent avec un visa X 1 entree et le font facilement passer en visa multi entree avec l'aide de leur universite (ce qui est beaucoup plus difficile avec un visa F).

4. NickyLarson

NickyLarson Apprenti

Inscrit:
    13 Mars 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Ok je vais creuser mais j'avais cru comprendre que pour une courte durée c'est le visa F qui s'applique. Sachant qu'un semestre dans mon cas concerne la période Septembre à Décembre 2012.

5. solene1

solene1 Membre Bronze

Inscrit:
    26 Décembre 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Je te dis, je m'y connais pas trop en visa X, vu que j'ai un F, mais j'ai un ami qui passe 4 mois a la Fudan university et qui a demande (et obtenu) un visa X.

Partager cette page