1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Le vice Maire de Shanghai sous enquete!

Discussion dans 'Informations Chine' créé par - Résistons -, 10 Novembre 2015.

1. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 142 / -80
    Depuis 2007, soit 8 ans, fallait bien que ca lui tombe dessus.
    (Directeur de la zone franche entre autres choses)

"Ai Baojun, le directeur de la zone franche de Shanghai et vice-maire de la ville, est sous le coup d'une enquête, a annoncé mardi l'autorité du Parti communiste chinois chargée de la lutte anticorruption, dans un bref communiqué.

M. Ai, 55 ans, est "soupçonné de graves violations de la discipline", a annoncé la Commission centrale d'inspection disciplinaire, le gendarme du Parti, sans fournir d'autre détail.
    Cette formule est utilisée de façon routinière en Chine pour qualifier des faits de corruption. Ai Baojun était l'un des vice-maires de Shanghai depuis 2007, chargé de la planification.

La Zone franche de Shanghai (ZFS) avait été inaugurée en fanfare en septembre 2013, avec l'ambition affichée d'en faire un laboratoire des réformes économiques et financières du pays, telles que la levée des contrôles sur les taux d'intérêt et la libre convertibilité du yuan.

Mais deux ans plus tard, le territoire peine à tenir toutes ses promesses et nombre de réformes annoncées apparaissent toujours lointaines."

La suite:
    http://www.rtl.be/info/monde/intern...nghai-sous-le-coup-d-une-enquete--769557.aspx

• Informatif Informatif x 1
    #1 - Résistons -, 10 Novembre 2015
    Dernière édition: 10 Novembre 2015
  2. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 026 / -65
    • Informatif Informatif x 1
  3. - Résistons -

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 142 / -80
    Les photos n ont pas voulu etre prises...

Voila je jeune homme:
    U211P5029T2D863445F24DT20151110170224.jpg d2c013d8db834db4a535bb9c7b363a97.jpg

Une piste?
    061108b_1.jpg :D

4. lafoy-china

Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Ratings:
    +5 026 / -65
    Bonsoir MTT
    Hum Hum corruption de fonctionnaire ? :hum: Il ne va peut etre pas te manquer longtemps ! :D
    Serieusement fait gaffe avec ce genres d'histoires , car tout le monde se met a causer pour essayer de sauver sa peau des qu'il y en a un qui tombe ...

• J'aime J'aime x 1
  5. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 907 / -16
    Salut MTT,

Je plussoie Lafoy, la corruption n'est pas le fait unique de celui qui recoit.. Fait gaffe a ce que tu racontes publiquement...

Sinon les tetes tombent tres regulierement sur les postes au sommet de Shanghai/HangzHou/Suzhou.. Etonnament, il y en a un qui est passe par la il y a quelques annees, et qui est blanc comme une oie sur le mont blanc apres un passage chez la mere Denis...! Chapeau l'ariste!

• J'aime J'aime x 2
    #5 GuYong, 11 Novembre 2015
    Dernière édition: 11 Novembre 2015
  6. lafoy-china

Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Ratings:
    +5 026 / -65
    Bonjour Guyong
    Les autorites ont une methode et ceci partout dans le monde avec des variantes de A a Z .

La Chine que je classe Z de nos jours avec la politique de la mouche et du tigre est encore un cas a part des qu'un des piliers s'effondre le reste de l'edifice suis le meme chemin , tout du moins dans l’organigramme de l'executif et dans une mesure moindre dans celle des subordonnes qui ne sont pas avares de confidences et de temoignages , dans ces situations .
    Les principaux protagonistes averes sont immediatement soumis a des interrogatoires pousses et mis directement en prison et forcement devant la severite des peines encourues ils lachent l'integralite de leurs mefaits quitte a en rajouter des imaginaires pour prouver leurs repentirs sans oublier toutefois de donner des informations sur d'autres collegues qui n'ont rien a voir dans le dossier mais qui ne sont pas non plus de blanc agneaux dans d'autres , en esperant la clemence des autorites car la prison a vie est clairement evoquee avec tout ce qui va avec , honte sur la famille , saisie des biens , etc ...

Il faut bien se mettre dans le contexte que ces gens la ont tout perdu , et qu'ils ont tout a gagner en collaborant avec zele .

En France un haut fonctionnaire corrompu est deplace voir promu ailleurs et l'affaire suis son cours discret , le malfaisant est convoque devant une commission de discipline ou en correctionnelle a une date ulterieure et en general ca tourne en eau de boudin .

En gros notre ami peut raconter ce qu'il veut le risque ne vient pas de ce cote la , si il y a eu transaction opaque son dossier a de forte chance d'etre dans la pile avec les autres ...

• J'aime J'aime x 1
    #6 lafoy-china, 11 Novembre 2015
    Dernière édition: 11 Novembre 2015
  7. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 616 / -6
    il avait pas déjà été inquiété à l'époque où les gens se sont fait piétiner sur le bund?

8. why

why Dieu souverain

Inscrit:
    26 Décembre 2010
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +1 242 / -8
    Ils feraient bien de nous dire qui ne sont pas sous enquête, ça ira plus vite.
    C comme pour le dopage dans le cyclisme ou dans le sport en général

9. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 181 / -39
    La compétition entre Shanghai et Pékin est vraiment acharnée !!!

Le vice-maire de Shanghai est placé sous enquête pour corruption?

Et bien la riposte n'a pas tardé... Pékin ne veut pas être en reste et place également un vice-maire sous enquête pour corruption !

Mais jusqu'où s’arrêteront-ils ? :grin:

Suite : http://www.straitstimes.com/asia/ea...r-corruption-the-most-senior-woman-to-fall-in

Voir aussi : http://www.scmp.com/news/china/poli...senior-communist-party-official-beijing-under

• J'aime J'aime x 1
  10. - Résistons -

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 142 / -80
    La guerre des clans continue... omme si il y avait tout plein de partis au pouvoir en fait :)

• J'aime J'aime x 1
  11. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 181 / -39
    Tu veux dire qu'à défaut de multipartisme la Chine donne dans le multiclanisme ? :grin:

• J'aime J'aime x 1
  12. Yiyuan

Yiyuan Dieu Supérieur

Inscrit:
    16 Avril 2015
    Ratings:
    +1 229 / -8
    Il va avoir un avertissement et au bout de 30 avertissements il aura un blâme et dès qu'il a 30 blâmes, il peut être dégradé. Bon robert, y s'en fout, il n'est pas gradé :ptdr::ptdr:

13. why

why Dieu souverain

Inscrit:
    26 Décembre 2010
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +1 242 / -8
    Et à la fin, il n'en restera qu'un...

Duncan MacLeod

:D

Sinon, le vice maire de Guangzhou est sûrment en train de se ch### dessus...

Partager cette page