Le vatican annonce un accord préliminaire historique avec la chine

  • Auteur de la discussion lafoy-china
  • Date de début
lafoy-china

lafoy-china

Alpha & Oméga
Membre du personnel
#1

Alors que le Pape est en voyage dans les pays Baltes, le Saint-Siège a annoncé samedi un accord préliminaire avec le régime communiste sur la nomination d'évêques, pierre d'achoppement depuis des décennies entre le Vatican et la Chine.


Extrait : Jamais le pape François n'aura été si près de la Russie. Tallin, par exemple, capitale de l'Estonie où il terminera, mardi 25 septembre, son périple de quatre jours dans les Pays Baltes, se trouve à deux cent kilomètres de la frontière russe. Non loin de l'extraordinaire Saint Petersbourg, haut lieu de la grande Russie. Mais le paradoxe de ce 25° ième voyage de François hors d'Italie, est qu'il est marqué non par un rapprochement avec la Russie mais avec la…Chine!

A peine la première cérémonie officielle terminée à Vilnius, capitale de la Lituanie, où le pape François est arrivé samedi matin 22 septembre, un accord historique de l'Eglise catholique a en effet été annoncée avec la Chine par le Vatican ainsi que Le Figaro l'avait indiqué la veille.

« L'objectif de l'accord n'est pas politique mais pastoral. Il va permettre aux fidèles d'avoir des évêques en communion avec Rome et reconnus, dans le même temps, par les autorités chinoises. »​

Il ne s'agit pas de relations diplomatiques comme a précisé Greg Burke, directeur de la salle de presse du Saint-Siège: «l'objectif de l'accord n'est pas politique mais pastoral. Il va permettre aux fidèles d'avoir des évêques en communion avec Rome et reconnus, dans le même temps, par les autorités chinoises».

A la même heure, un communiqué officiel du Vatican - publié en trois langues, dont le chinois -, révélait qu'une «réunion» s'est déroulée le samedi 22 septembre à Pékin, entre le n°2 de la diplomatie vaticane, Mgr Antoine Camilleri, et Wang Chao, vice-ministre des affaires étrangères de la République Populaire chinoise.

Suite de l'article >>>

Source : LE FIGARO

La reconnaissance de Taiwan par le Vatican risque fort de voler en eclats pour des raisons evidentes a comprendre !

Bon Dimanche a toutes et a tous
 
C

chwpaul

Dieu
20 Juil 2009
1 307
Ratings
395 14
128
#5
Par contre les articles sur les Hongbaos que le pape a payé ne seront effectivement pas publiés.
Ne vous précipitez pas, il y aura des journalistes qui rassembleront ces informations, de toutes les sources … :grin::grin:, J’ai l’habitude de voir ces nouvelles, ce serait bizzare s'il n'y avait pas.....:grin::grin: