le tuning en chine

Alors comme ça on roule en Mazda @JEJE ? :girl:
 
Très jolies photos (enfin pour certaines ....) ! Le Landwind X6 avec la couleur or bling!

@Pfedac & @Fatcap : il y a la chaîne Fuji TV qui va diffuser cet été une 3ème version de GTO (ou une suite de la 2nde). Si ça vous intéresse; perso la 1ère reste de loin la meilleure.

Un Ford S-Max :
https://www.flickr.com/photos/navi84/12543907903
https://www.flickr.com/photos/navi84/12543763025/
Ok je vais suivre GTO de près alors :D
Pas mal le S-Max, surtout qu'on en voit peu, même full stock, en Chine
 
J'ai du mal à comprendre la logique.
Ils apposent leur sticker rose sur toute la bagnole; bien flashy au plaisir. Mais par contre, conservent leur jantes full-stock, ce qui dépareille comme pas possible.
J'y connais rien au tuning!

Tu crois que c'est des stickers? Pas de la peinture?
 
Oui la plupart des caisses avec peinture mat en Chine sont en fait des stickers.
 
Oui la plupart des caisses avec peinture mat en Chine sont en fait des stickers.
OK. J'aurais appris quelque chose aujourd'hui..... Merci Fatcap
Est-ce que ça veut dire que l'on peut éventuellement enlever ce sticker sans trop de problèmes pour retrouver la couleur d'origine?
 
My pleasure ;)

En théorie oui, on peut décoller le sticker et retrouver la couleur d'origine.
Mais honnêtement je sais pas trop; ça dépend de la qualité de la colle, et le professionalisme du poseur. Et ça en Chine, c'est pas gagné!

Prenons un autre exemple simple et vérifiable facilement, les films que posent les chinois pour teinter leur vitres de bagnoles.
A la louche, minimum 80% sont posés totalement à l'arrach' et on peut voir les cloques d'air popées un peu partout ça et là. Du travail de sagouin. Si j'avais ça sur ma caisse; je tomberais en dépression, maniaque comme je suis.
En France, j'avais fait teinté les vitres de ma caisse de fonction, chez GlassTint. Alors oui c'est cher (500€ pour un break) mais c'est garantie à vie.
J'ai gardé la caisse 4 ans (300.000 bornes) et les films n'avaient pas bougé d'un iota.
 
OK. J'aurais appris quelque chose aujourd'hui..... Merci Fatcap
Est-ce que ça veut dire que l'on peut éventuellement enlever ce sticker sans trop de problèmes pour retrouver la couleur d'origine?

technique : vinyl wrap....
et oui cela s enleve facilement pour retrouver la couleur d origine - cette technique est aussi utilisee pour les becanes de courses ce qui donne une certaine flexibilite visi a vis de l ajout retrait de sponsor ;-)
 
Vous voulez dire qu'on peut ruiner ces bagnoles roses avec l'ongle en arrachant de grands bouts du sticker?
Waip, jette un oeil aux raccords, surtout autour des phares et de la calandre :p
 
Vous voulez dire qu'on peut ruiner ces bagnoles roses avec l'ongle en arrachant de grands bouts du sticker?

exact... et vu le niveau de qualite de certains shops ici... les bagnoles se ruinent d'elles-memes... temps, vibration, vitesse...

... pour la frime cela le fait aussi : wouaihhh moi ma caisse elle pousse tellement fort que je laisse le vynil wrap sur place quand le feu passe au vert ! ... :arf:
 
exact... et vu le niveau de qualite de certains shops ici... les bagnoles se ruinent d'elles-memes... temps, vibration, vitesse...

... pour la frime cela le fait aussi : wouaihhh moi ma caisse elle pousse tellement fort que je laisse le vynil wrap sur place quand le feu passe au vert ! ... :arf:
Une chose de plus qui fait peur sur les routes chinoise: si c'est la ferrari rose bobon qui fait ca devant toi au feu, tu te retrouve avec une voiture hello kitty :cry:
 
J'ai vu une autre Buick Regal toute rose l'année dernière, avec des plaques du Jiangsu (enfin je pense) :
2vkc8le.jpg

2z3uqtk.jpg


Aujourd'hui, j'ai croisé ce Porsche Cayenne à Chongqing :
14abjon.jpg

2eqgler.jpg
 
Toutes ces voitures roses, peut-être un hommage aux MS de Char Aznable ?

@Pfedac , si tu me lis...
 
Pour ceux qui se posaient la question de ce qu'est ce fameux vinyle exactement, voici une petite video ringarde qui explique concretement comment ca s'installe:
Lien retiré

Le vinyle c'est vraiment pas mal du tout en fait:
Quand c'est bien pose, on ne voit pas de difference avec une peinture, ca protege la carrosserie des petits impacts de gravillons, des UV, de la pluie, ca evite la formation de rouille et ca vous permet de changer la couleur de votre vehicule en quelques heures quand vous le souhaitez.

Vous gardez donc votre voiture en bien meilleur etat pendant plus longtemps, ce qui peut vous aider a la revendre a un meilleur prix.
Apres, rien ne vous oblige a avoir mauvais gout et a le choisir en rose mat :D
 
Le vinyle c'est vraiment pas mal du tout en fait:
Quand c'est bien pose, on ne voit pas de difference avec une peinture, ca protege la carrosserie des petits impacts de gravillons, des UV, de la pluie, ca evite la formation de rouille et ca vous permet de changer la couleur de votre vehicule en quelques heures quand vous le souhaitez.

Technique utilisé sur le TGV...