1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Le trop plein d'acier chinois inquiète le monde

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par phitheb, 9 Juin 2016.

  1. phitheb

    phitheb Dieu souverain

    Inscrit:
    8 Décembre 2013
    Messages:
    4 486
    Ratings:
    +2 965 / -32
    Les exportations sidérurgiques de la Chine, en hausse en mai, atteignent des sommets. Elles menacent l'industrie américaine et européenne.

    "Les chiffres publiés mercredi par les douanes chinoises n'ont fait qu'accentuer la préoccupation des États-Unis et de l'Union européenne (UE): les exportations d'acier chinois ont augmenté en mai de 3,7 %. En un mois, la Chine a expédié dans le monde 9,4 millions de tonnes d'acier, soit presque autant que le Brésil en une année, alors qu'il est pourtant le cinquième exportateur mondial. Depuis le début de l'année, les exportations chinoises ont augmenté de 6,4 %.
    Le vice-chancelier allemand, Sigmar Gabriel, s'en est inquiété mercredi. Deux jours plus tôt, c'est le secrétaire américain au Trésor, Jacob Lew, en visite à Pékin, qui a exhorté la Chine à réduire les surcapacités de ses aciéries. Car ce trop-plein «fausse» le marché mondial. Le ministre américain a même qualifié les excédents industriels chinois de «sujet de préoccupation majeur». La preuve en est que Barack Obama lui-même, avec ses homologues du G7, parmi lesquels François Hollande et le Japonais Shinzo Abe, dont le pays est le deuxième exportateur mondial d'acier, ont évoqué le dossier dans le communiqué final de leur sommet, fin mai
    Confrontés au ralentissement et à la transformation de leur économie, les Chinois se retrouvent avec des montagnes d'acier et de charbon en excédent. ...."


    la suite sur
    http://www.lefigaro.fr/conjoncture/...p-plein-d-acier-chinois-inquiete-le-monde.php
     

Partager cette page