1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Le tred du Dredi 11 démembre: un porte-clef,et pas n'importe lequel.

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par marcou, 11 Décembre 2015.

1. marcou

marcou Dieu souverain

Inscrit:
    27 Juillet 2013
    Localité:
    Wudang Shan Hubei Chine
    Ratings:
    +2 085 / -41
    animaux porte clef.jpg
    Les petites tortues sont tellement attachantes… Pourquoi ne pas les accrocher à son porte-clefs ? Vivantes, dans un sachet plastique, privées d'oxygène ? Et ne vous inquiétez pas ! Si vous n'aimez pas les tortues, vous pouvez acheter une salamandre, une grenouille ou un poisson ! En Chine, cette nouvelle mode fait des ravages...

Les porte-clefs vendus dans les stations de métro et de train chinois font environ 7 centimètres de long et coûtent approximativement 1,2 euro. A ce prix, vous pouvez choisir, selon votre préférence, une adorable petite tortue, une salamandre ou un poisson, présentés dans un sachet plastique avec du liquide coloré oxygéné qui contient des nutriments. L'animal gardera vos clefs pendant plusieurs semaines, prétendent les vendeurs à la sauvette à l'entrée des stations de métro de Beijing, la capitale chinoise...

Cette nouvelle tendance fait rage en chine et les porte-clefs sont vendus en quelques minutes...

En avez vous déjà vus?
    ils sont vraiment prêt un faire n'importe quoi pour se faire un peu de fric, c'est facile quand ils ne peuvent dire mots.

Source : notre-planete.info, http://www.notre-planete.info/actualites/3950-porte-clef-vivant-tortue-Chine

• J'aime J'aime x 1
  2. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 897 / -16
    Ca fait un bail que c'est la "mode".

J'en retrouve de temps a autre dans le cendrier de l'ascenseur. Je pense que le petit prince local ne veut plus de bubulle, quand trop rabougri..

J'avais recuperer 2 tortues comme ca a un moment, c'est les filles du bureau qui s'en occupait..

Sinon le branding est pourri. Tu appelles "Sushi portatif", et du coup, ca fait plus in, green, metro, healthy, etc.. Sont nuls.. Suffit juste de rajouter une paille..

• J'aime J'aime x 1
  3. marcou

marcou Dieu souverain

Inscrit:
    27 Juillet 2013
    Localité:
    Wudang Shan Hubei Chine
    Ratings:
    +2 085 / -41
    Zut comment on change le titre? je viens de voir que j'ai oublier de mettre: et pas n'importe lequel
    et le 11 démembre, du grand n'importe quoi! dure certain matin.

#3 marcou, 11 Décembre 2015
    Dernière édition: 11 Décembre 2015
  4. HeShu

HeShu Ange

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Localité:
    上海浦东新区
    Ratings:
    +501 / -7
    Limite ca peut être intéressant pour acheter ta tortue et la placer dans un vivarium.
    Après mettre sa sur ses clefs faut être très con et ne rien connaitre aux animaux. Le stress qu'ils doivent se taper à se faire secouer :(

5. HeShu

HeShu Ange

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Localité:
    上海浦东新区
    Ratings:
    +501 / -7
    Il faut édit ton premier post normalement

6. mahu

mahu Modo en carton

Inscrit:
    9 Avril 2010
    Localité:
    You give me fever
    Ratings:
    +4 414 / -77
    il faut le mettre en partage sur facebook.

7. marcou

marcou Dieu souverain

Inscrit:
    27 Juillet 2013
    Localité:
    Wudang Shan Hubei Chine
    Ratings:
    +2 085 / -41
    Je le tire de Facebook, t'es en retard d'un train.

8. avalouer

avalouer Membre Gold

Inscrit:
    2 Janvier 2013
    Localité:
    Breizh France
    Ratings:
    +236 / -5
    Juste une chose c'est dégueulasse ! !:hell:

• J'aime J'aime x 1

Partager cette page