Le topic des faux acheteurs

Buyao

Expat à Paris
18 Mar 2014
3 652
2 026
178
37
Ningbo - Shanghai
Je fais un point rapide...
J'entends trop parlé de yiwu...
De mémoire ce produit là-bas :
les bandes leds... et encore...
les sex toys..
les montres plastoc à deux balles... IP55...
le promotionel, style des trucs en mousse PVE à mémoire et autres goodies en plastic...
les sacs promo...

Le reste : des fins de prod' , des certifications fausses pour l'export...
d'ou le yiwu market... pour acheter toute la saloperie destinée à l'afrique, le moyen orient, l'inde et l'amerique du sud...

Qui fait ces courses dans cette poubelle géante et pourquoi?
 
Qui fait ces courses dans cette poubelle géante et pourquoi?
Tu as repondu toi meme:
L'afrique, le moyen orient, l'inde et l'amerique du sud.

Le marche de la chine old school, et le defenseur des prejuges associes: Principalement de la merde a tres bas prix, en tres grosse quantite.
La tres grandes majorites des acheteurs un peu serieux sur des marches qui ont des normes le savent tres bien et n'y mettent pas les pieds. Ceci dit, dans une autre vie il y a un peu plus de 10 ans, j'y ai source des destockages pour des discounters francais (la creme de la creme ceux la aussi...)
 
Dernière édition:
Je me souviens d'un reportage il y a longtemps, de Capital sans doute, avec une acheteuse française de Carrefour qui allait à Yiwu trouver des scoubidous.
Et les négociations se jouait au centime de yuan près.
 
Tu as repondu toi meme:
La tres grandes majorites des acheteurs un peu serieux sur des marches qui ont des normes le savent tres bien et n'y mettent pas les pieds.
en fait j'y suis passé une fois. pour acheter des rubans en tule pour mettre autour de bouteille champagne promo.
il y a 7 ans. Je me demandais si ca avait évoluer...
Yiwu reste quand meme une blague, meme entre acheteur chinois...