1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Le Tibet, point de friction entre l'Espagne et la Chine

Discussion dans 'Informations Chine' créé par Orang Malang, 25 Novembre 2013.

1. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 026 / -65

• J'aime J'aime x 3
  2. rnahu

rnahu Guest

Ratings:
    +0 / -0

3. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 171 / -35

4. rnahu

rnahu Guest

Ratings:
    +0 / -0

5. Pandaprochina

Ratings:
    +0 / -0
    Mais de quoi se mêle l'Espagne ? en même temps, pas étonnant que les monarchistes aident les théocrates, et tout cela avec l'appui d'une partie du peuple trompé par les médias de masse euratlantiques si ce n'est que bien d'autres problèmes sont sa priorité. Papauté-Dalaï Lama même combat anti-tibétains et anti-chinois.ça la fout quand même mal pour un pays qui connut une ferveur et expérimenta un républicanisme novateur. L'union européenne serait bien inspirée d'au lieu d'exiger de ses membres l'adhésion à des critères économiques absurdes, qu'aucune monarchie même avec des adjectifs de toutes nuances ne soit acceptée dans un ensemble de républiques associées, la monarchie constituant intrinsèquement un rempart contre le peuple, au vu de privilèges de naissance exclusifs.

#25 Pandaprochina, 25 Novembre 2013
    Dernière édition par un modérateur: 25 Novembre 2013
  6. totoautibet

totoautibet Dieu suprême

Inscrit:
    3 Mars 2010
    Localité:
    Nanning/Guangxi
    Ratings:
    +1 983 / -8
    je crois en effet que ceux qui vendent des Tapas on du Sushi a se faire...

(Espagne Japon meme combat! nouvelles forces de l'axe?)

• J'aime J'aime x 1
  7. Panda Rebel

Panda Rebel Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Comme le dit si bien Dui plus haut, une plainte à vraisemblablement été déposée par un comité quelconque. On ne peut quand-même pas reprocher au juge espagnol d'appliquer la loi de son pays.

• J'aime J'aime x 1
  8. Pandaprochina

Ratings:
    +0 / -0

Sent from my iPhone using Tapatalk

9. rnahu

rnahu Guest

Ratings:
    +0 / -0
    La famille s’agrandit !

On a maintenant le rebel !

• J'aime J'aime x 1
  10. Neuromancer

Neuromancer Alpha & Oméga

Inscrit:
    13 Mai 2008
    Localité:
    Shanghai, Chine
    Ratings:
    +2 024 / -45
    Bonjour Chine, éleveur officiel de pandas. Mais trop de pandas tueront le panda.

• J'aime J'aime x 1
  11. Invité6

Invité6 Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Apparemment le gouvernement chinois a déjà réagi :
    (Je suis désolé, je n'ai pas trouvé d'équivalent en français)

China is demanding a "clarification" from Madrid after a Spanish court issued an international arrest warrant for former Chinese president Jiang Zemin over alleged genocide in Tibet, Beijing said Wednesday.
    Beijing's foreign ministry spokesman Hong Lei said that Chinese officials had seen reports on the arrest warrant and had asked Spanish authorities for a "clarification".

http://www.channelnewsasia.com/news/asiapacific/china-demands-clarity-on/893536.html

• J'aime J'aime x 1
  12. rnahu

rnahu Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Un collègue me dit que Jiang Zemin a combattu des terroristes au Tibet, qui ont tués des han et d'autres ethnies. Si bien que les Chinois le soutiendront face à ces accusations.

13. Invité6

Invité6 Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Si l'appareil politico-judiciaire espagnol se soucie tant d'éthique, qu'il libère d'abord les prisonniers politiques basques et traîne en justice les responsables régionaux du génocide culturel perpétré dans la région. Il devrait aussi résoudre le problème de l'esclavage des ouvriers agricoles immigrés clandestins payés quelques euros pour une journée de travail de 10 heures. La paille et la poutre ...

• J'aime J'aime x 2
  14. MandaRhum

MandaRhum Dieu souverain

Inscrit:
    15 Septembre 2012
    Localité:
    地中海
    Ratings:
    +2 107 / -16
    Si la justice espagnole se lance dans cette aventure au nom de l'éthique (c'est bon de rire parfois), j'espère de tout cœur que quelques quechuas, aymaras ou autres viendront en Europe pour déposer une plainte contre l'Espagne, au même motif.

• J'aime J'aime x 1
  15. Tyller

Tyller Dieu Supérieur

Inscrit:
    5 Mai 2012
    Localité:
    Guangzhou / Phnom Penh
    Ratings:
    +887 / -6
    J'ai du mal à comprendre : ils ont latitude pour faire office de cour internationale en Espagne ?

16. Invité6

Invité6 Guest

Ratings:
    +0 / -0
    En effet la situation est différente : le basque n'est pas une langue indo-européenne, elle est isolée et beaucoup plus menacée que le tibétain qui lui fait partie comme le chinois des langues sino-tibétaines.

Et même si on peut voir des stars hollywoodiennes porter un béret, je doute que ce soit en soutien de la cause basque.

17. MandaRhum

MandaRhum Dieu souverain

Inscrit:
    15 Septembre 2012
    Localité:
    地中海
    Ratings:
    +2 107 / -16
    Oui, c'est une loi européenne assez récente (le principe de compétence universelle, un truc comme ça). En gros, nous nous sommes déclarés compétents pour juger des crimes de toute la planète.
    Tranquille...

• J'aime J'aime x 1
  18. Invité6

Invité6 Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Exactement !
    Il suffit de se rappeler qu'en France c'est la IIIe République et ses "hussards noirs" qui ont imposé le français dans les campagnes. Même jusqu'à la 1ère guerre mondiale, le français n'était pas majoritaire dans les régions. Et je ne pense pas que la constitution française reconnaisse ses minorités ethniques.

• J'aime J'aime x 2
  19. chinconnexion

chinconnexion Membre Bronze

Inscrit:
    14 Novembre 2013
    Ratings:
    +83 / -0
    de pire en pire,et je ne parle pas que de l'Espagne
    les conneries qu'il faut pas lire sur ce forum:grin:

Partager cette page