le TGV Beijing-Shanghai operationnel des 2011 ?

bei

Ange
23 Oct 2005
1 047
2
83
Bonjour,

Lien retiré

La ligne ferroviaire à grande vitesse entre Pékin et Shanghai, qui permettra de relier les deux métropoles en seulement quatre heures, sera opérationnelle en 2011 un an avant le programme prévu, ont rapporté lundi les médias chinois.La ligne devrait transporter 80 millions de passagers par an, soit le double de l'actuelle ligne classique de 1.318 km, qui nécessite dix heures de voyage, selon le China Daily, qui cite des responsables ferroviaires.

Lien retiré
 
Dernière édition:
Quelqu'un sait déjà combien de temps il faudra pour parcourir Beijing-Shanghai ? Et quel coût environ ?
 
Bonjour,

duree du trajet ; entre 4 et 5 heures

prix : 500 a 700 yuans
 
Dernière édition:
Notez aussi que cela va faire chuter les prix des vols beijing-shanghai (concurrence oblige), donc cela va être de plus en plus interessant de voyager en chine ;)
 
Super l'info ! je vais faire mon chiant mais les annonces sur cette ligne depuis 5 ans c'est plutôt des annonces. par contre pour les prix, ils vont peut etre augmenter encore car actuellement les prix sont justement jusqu'à 700 RMB mais en revanche pour 10 heures de trajet.

En tout cas lorsque cette ligne sera reellement ouvert, efectivement les billets d'avion vont chuter mais il va y avoir des mouvements de personnes baucoup plus important qu'auparavant entre Nord et Sud via les deux capitales.
 
Oui mais même si c'est le même tarif, 5H c'est le pied. On va pouvoir passer des week-end à Beijing parce qu'avant pour un week-end à Beijing, tu passais 24 H dans le train couchette et la gare donc ca fait une grosse différence.

@Mike, j'avais pas pensé à ça, mais c'est vrai que l'avion va devenir plus abordable, c'est clair que si je peux être en 5H à Beijing pour au moins la moitié du prix d'un billet d'avion, le choix est vite fait.

Je me fais sérieusement du soucis pour la ligne Beijing Shanghai, avec la concurrence du TGV, je sais pas si il pourront être compétitifs quoi qu'il arrive avec l'avion et pas seulement en termes de prix, le train est tout de même plus pratique, y'a qu'à voir en France comme le TGV a tué dans l'œuf tout développement de ligne aériennes intérieures.

Je viens de Nantes à la base et j'ai jamais entendu qui que ce soit prendre l'avion pour aller à Paris, la concurence du TGV est juste pas tenable face aux frais de vol pour un avion, c'est pas la même distance certes mais à l'échelle ca correspond à un Shanghai-Beijing je pense.
 
@Mike, j'avais pas pensé à ça, mais c'est vrai que l'avion va devenir plus abordable, c'est clair que si je peux être en 5H à Beijing pour au moins la moitié du prix d'un billet d'avion, le choix est vite fait.

Depuis que le nouveau train Guangzhou - wuhan est en ciculation (le temps de trajet est passe de 10h a 3h30), les companies aeriennes ont considérablement reduit leurs tarifs...et le prix de l'aller retour en avion peut etre meme moins cher que le train. Comme quoi, ca peut etre super interessant.
C'est a celui qui fera les meilleurs offres, sous peine de perdre des voyageurs.

Et j'imagine que ca sera justement la meme chose pour toutes les nouvelles lignes grandes vitesses.
 
A voir.
L'avion c'est 2heures + 1h de perdu a Shanghai et 1h pour arriver dans le centre de Pékin.
Au final, le train pourrait donc être aussi rapide que l'avion et plus confortable. Pourquoi pas.

Les companies aériennent continueront de supprimer les avions au dernier moment comme elles en ont l'habitude, de regrouper les vols avec des partenaires etc.

Si le train est moins en retard que l'avion (ce qui ne devrait pas être difficile en Chine) je prendrai le train.
 
Bonjour,

L'article du China Daily :
The highly anticipated Beijing-Shanghai high-speed railway will begin operation next year, and is expected to cut travel time to four hours, railway officials said. The high-speed railway between China's two most important metropolises was scheduled to open in 2012 but will now open one year ahead of time, said Zheng Jian, chief planner with the Ministry of Railways.

Wang Zhiguo, vice-minister of railways, said that it would be a four-hour journey from Beijing to Shanghai, and only three hours from Beijing to Nanjing, capital of East China's Jiangsu province. At present, it takes about 10 hours to travel from Beijing to Shanghai and Nanjing by train.
A new-generation bullet train that will travel up to 380 kilometers per hour (kph) is now under development for the high-speed rail link.
It will be rigorously tested this year, and engineers want the train to run at a top speed of 420 kph to guarantee a safe operational speed of 380 kph, Huang Qiang, chief researcher with the China Academy of Railway Sciences told the Beijing News.
http://www.chinadaily.com.cn/china/2010-03/15/content_9588140.htm
 
Effectivement l'article est intéressant. reste a savoir si ce sera en Janvier ou en Décembre 2011. Bon si c'est décembre, ils seront dans les délais. Si c'est janvier, la ils auront une sacré avance !

Vu que les news se répètent entre elle, j'arrive pas a en trouver une qui puisse donner une fourchette et non un râteau sur la livraison.
 
reste a savoir si ce sera en Janvier ou en Décembre 2011. Bon si c'est décembre, ils seront dans les délais. Si c'est janvier, la ils auront une sacré avance !

Bonjour,

certains parlent du mois d'Aout 2011.
 
Bonjour,

Je vais aller à Pekin et Shanghai en septembre 2011. Avez-vous des nouvelles du fameux TGV est-il en service et si non quand le sera-t-il

Merci
 
En décembre peut être oui, mais c'est pas sur... Les informations viennent et puis après plus rien. Tu le sauras lors de ton achat de billet.
 
Effectivement l'article est intéressant. reste a savoir si ce sera en Janvier ou en Décembre 2011. Bon si c'est décembre, ils seront dans les délais. Si c'est janvier, la ils auront une sacré avance !

Vu que les news se répètent entre elle, j'arrive pas a en trouver une qui puisse donner une fourchette et non un râteau sur la livraison.

Dans l'un ou l'autre cas, je dis quand même bravo d'avance ...... pour un tel chantier ....

Attendons maintenant, la date finale
 
Nouveau Train à Shanghai !!!

Bonjour à tous
ça ne sera peut être pas le blanc que l'on connait...
Depuis 2 semaine sous mes fenêtres je vois passer celui ci:
Nouveau train.jpg
Il a l'air chouette ! élancé !
Meilleure Photo là:
Lien retiré
Il ne pas encore dans les images de Google !
Bravo, Continuez ainsi :)
ça change des diesel bruyant Lol
Cdlt
Jimmy
 
Dernière édition:
Re
Oui il est Tout Neuf !!!
Deux semaines je te dis !
Ils voulaient le faire le MagLev, juste avant la crise mais apparemment, ils ont renoncé
Faut dire que le rail en lui même est un sacré chantier :O):eek:
 
Le Maglev est toujours prévu pour aller jusqu'à Nanjing si je ne m'abuse! par contre, il est très beau comme train et ressemble un peu au shikensen japonais. Comme tu dis Matthieu, bravo pour le chantier et surtout: Enfin une liaison rapide entre les deux grandes villes!
 
En parlant de train,
Vous savez si le Shanghai-Hangzhou Maglev Train est disponible ou pas encore ? Car il était prévu pour l'expo à Shanghai.