Le temps est venu...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
LOL J'imagine la tete de Chadaniak en se disant "Mais dans quel jungle je vais me retrouver ?"
:p

Il se presente et on lui parle des jiaozi/baozi , des jobs payes a la sauvette LOL, des filles materialistes ( ca fait longtemps que les shanghaiennes ultra-materialistes ont compris que ce sont desormais les chinois neidi , les indiens et bientot les africains qui ont de l'argent )...

Y a pas longtemps je me plaignais du "niveau par le bas" dont ete entraine le forum. En fait oui , mais en meme temps de nouvelles energies emergent , n'est-ce-pas One-One, et c'est plutot plaisant au final !

Pour ceux qui veulent un job d'avenir qui rapporte enormement je conseille d'imiter les ouigours et de vendre des brochettes qui peuvent rapporter jusqu'a 10 000 euros par mois ( source verifee ).

Lien retiré
 
ca va pas recommencer les embrouilles encore LOL ?

@ victor: c'est toi le clandos en Chine... ;-)

L'Afrique dans 50 ans sera economiquement au centre du monde.
Le continent va atteindre 2 milliards d'habitants et on va connaitre un mouvement massif de delocalisations chinoises vers l'Afrique, comme le Japon l'avait fait avec la Coree et la Chine dans le passe.
Matieres premieres , nouveaux marches... IT'S TIME FOR AFRICA ;-)
 
ca va pas recommencer les embrouilles encore LOL ?
L'Afrique dans 50 ans sera economiquement au centre du monde.
Le continent va atteindre 2 milliards d'habitants et on va connaitre un mouvement massif de delocalisations chinoises vers l'Afrique, comme le Japon l'avait fait avec la Coree et la Chine dans le passe.
Matieres premieres , nouveaux marches... IT'S TIME FOR AFRICA ;-)

Oui, avec le film 2012, on va se retrouver dans le continent Africain aussi si on sera encore vivant. lol
 
lol, les types ne sont pas encore la, et ils sont deja degouter, sa derive sur les filles, et maintenant sur l'Afrique lol

Ba ya un Pays Africain qui est deja Economiquement, Politiquement, Militairement et meme Footballistiquement au Centre du Monde depuis 30 ans:

LA FRANNCEEE ahah

qui a dit que les africains n'ont jamais gagner la coupe du monde? Waka Waka Er Er

apres avec la misere et l'injustice en France qui s'accentuent, d'ici quelques temps, les Francais vont aussi faire des emeutes pour quelques sacs de riz...
 
Dernière édition:
En fait, je ne comprends pas vraiment la réaction des modérateurs sur le coup, il semble évident que one_one n'est pas un troll, il vient sur le forum avec une attitude certes crue mais qui a le mérite d'être naturelle. Je pense que contrairement à beaucoup d'autres, on peut s'imaginer le personnage très facilement à travers ses écrits pleins de vie et son image sur le forum est sans doute conforme à son image dans la vraie vie, pas de masque, des opinions qu'il asume et qui ne font pas l'unanimité mais n'est-ce pas le but d'un forum ??

Je n'ai pas l'impression qu'il ai insulté ou aggressé qui que ce soit et je trouve au contraire qu'il y a un acharnement contre lui au moindre de ses mots. Dans ce cas là, plutôt que de le bloquer lui, je propose que l'on bloque tous les internautes qui répondent de manière aussi virulente à ses propos. Qu'est-ce qu'il y a, on a plus le droit de ne pas aimer Sarkozy ? On a plus le droit de râler sur le communautarisme de certains français de Shanghai ?

Surtout qu'en le bloquant de cette façon, vous ne faites évidemment que lui donner envie de se révolter, c'est plus que compréhensible. Avez-vous réellement lu les posts de one_one avant de les supprimer ? Ils dénotent d'une profonde connaissance de la Chine et d'une expérience franchement intéressante et il se fait bloquer alors que je lis sur ce forum des gens qui crient haut et fort qu'ils sont très contents quand un condamné à mort est exécuté en Chine pour traffic de drogue et ça... ça n'a l'air de choquer personne... Pareil quand je lis tous ces posts qui défendent les expulsions de la Courneuve. Cette absence d'humanité me fait froid dans le doc et même si je trouve cela abjecte personnellement mais je n'irais pas jusqu'à censurer ces messages...
 
T'inquiète, je fais des missions de traduction, c'est cool, mais c'est pas ça qui me donnera un VISA de travail.

Safe
 
c'est pas le sujet du post mais ...

... tout a fait d'accord avec Greg_Hainan.

Faudrait peut-etre penser a moderniser un peu la charte en acceptant les posts en anglais et en francais parle (language de rue et language sms) ...

Longue vie a one_one et au forum !!
 
Personnellement je me fais ultra ch... au boulot et c'est un peu une façon de passer le temps que de lire les messages de one_one. Je trouve qu'il faut qu'on les laisse aussi. Au moins ça fait rigoler la plupart des gens et puis Greg semble même comprendre la signification de ce langage animal.

Big up a tous les frères, spéciale cassededi a toutes les biatchs qui sont dans la place!
 
- On a touché le fond?
- Ouaih, mais maintenant on s'enlise!
 
hey One,

faut pas tenir des propos diffamatoires comme ca, pas bien les propos que tu tiens sur Matthieu et Eol.
On peut s'exprimer en mauvais francais tout en etant franc et respectant les autres.

Et ouais cousin, c'est pas une fin en soit de vouloir se faire censurer.

Apparemment y a un paquet de gens (dont moi) qui se font chier au boulot lol

Peace
 
salut One-one

Moi aussi je trouve ca nul que tu soit expulse du forum, encore une victime de la politique securitaire :)

Et je suis d'accord que meme si le jeune One-one rebelle du 9-3 parle beaucoup

Il a il est vrai une vision précise de ce qu'il se passe en chine et surtout une vision non conventionnelle

Je me fais aussi chier au taff et merci de pouvoir apporter un peu de fraicheur a ce forum

Et comme je suis de Marseille, mon cher one-one avec tout le respect que je te dois: paris, paris on t' CENSURE

Mr pumbelton
 
Bonjour,

On est sur un forum communautaire, il y a des règles, on est tenus de les respecter (lire la charte).
Quand on ne respecte ni les règles, ni les avertissements, ni l'exclusion temporaire qui apparemment n'était que de 24 heures et qu'on continue à faire le fanfaron, eh bien je suis désolé mais on n'a rien à faire sur le forum! Au moins temporairement, histoire de se calmer!
Ensuite c'est un peu facile de se présenter en victime alors qu'on ne respecte rien. Un rebelle? Non, je le répète: un fanfaron!

Quant à "apporter un peu de fraîcheur"...je la trouve un peu nauséabonde et lourdingue cette fraîcheur-là. "Renois", "Noiches", "Gwères"...et j'en passe toutes les 2 lignes, références à Sarkozy tous les 2 posts...j'ai connu plus frais comme argumentation.

A part ça oui, one_one a une connaissance certaine de la Chine, a des remarques intéressantes, mais pourquoi être si désagréable et aussi fréquemment?

Dernière chose au sujet de la modération:
"Tout sujet créé sur le forum au sujet de la modération sera fermé et le dialogue continuera par message privé."...c'est pas de moi, c'est dans la charte. Donc si nos commentaires disparaissent, ce n'est pas faute d'avoir été prévenus!

Et dire que je m'étais promis de ne pas intervenir marteau
 
Dernière édition:
hello!!

je te souhaite la bienvenue en tt cas dans cette ville extra!
tu vas l adorer a tt point de vue!
besoin de sortir de bouger, d adresses de restos, visites, bars, n hesite pas ou tt simplement prendre un pot entre francais!

mtn effectivement qq endroits sont a eviter afin de ne pas tomber dans la mentalite expat qui n est pas tjs formidable... ms ils ne sont pas ts comme ca je te rassure!!

a bientot!


Celine
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.