1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Le temps des cerises !

Discussion dans 'Cuisine Chinoise' créé par Searogers, 26 Février 2012.

1. Searogers

Searogers Demi-dieu

Inscrit:
    16 Juin 2009
    Localité:
    Shanghai, Montpellier
    Ratings:
    +442 / -3
    Hello,

Suis-je le seul à me demander de quelle (nouvelle) folie de la consommation sont pris les Shanghaïens ?
    Je ne me rappelle pas avoir vu autant de cerises en vente sur les étals au mois de février l'année dernière !
    Est-ce que c'est pareil dans les autres villes ? Beijing, Guangzhou, HK ?

CheLiZi2.jpg CheLiZi.jpg

Enfin, si on peut appeler ça des "cerises" ; grosses comme des abricots, et sombres comme un vin espagnol.. on est loin de nos mignonnes petites cerises de juin (et question goût aussi d'ailleurs).
    Je pense d'ailleurs que la traduction de 车厘子 (et non pas 樱桃) fait plutôt référence à des "cherries" que des cerises.. un truc pas de chez nous.
    Quand je les vois, je m'imagine qu'elles ont été gonflées aux amphétamines, un peu comme les pastèques de l'été passé, ou les pommes pleines d'eau de la taille des pamplemousses.

Ma question est : savez-vous d'où ces pseudo-cerises sont originaires ?
    Dans le supermarché de Shanghai Stadium figure juste la nationalité de l'importateur : le Japon.
    et bien sûr, si on demande aux commerçants, ils l'ignorent également, c'est pas leur souci :)

#1 Searogers, 26 Février 2012
    Dernière édition: 26 Février 2012
  2. gracelie

gracelie Membre Platinum

Inscrit:
    19 Avril 2009
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +14 / -0
    Je pense plutot aux nouvelles Zeland ou l'Australie.
    C'etait ce qu'on m'avait dit lorsque j'avais mange les cerises a cette meme epoque de l'annee, a Taiwan.

3. seubb

seubb Membre Silver

Inscrit:
    16 Décembre 2010
    Localité:
    shanghai
    Ratings:
    +57 / -0
    Ce n'est pas l'équivalent de nos grosses cerises noires françaises? les cerises bigarreau?

4. Searogers

Searogers Demi-dieu

Inscrit:
    16 Juin 2009
    Localité:
    Shanghai, Montpellier
    Ratings:
    +442 / -3
    Question taille, il y a à peu près le même écart entre une bigarreau et ces fruits rouges qu'entre un pomelo d'Israël et un 柚子 chinois..

5. MTT

MTT Demi-dieu

Inscrit:
    17 Septembre 2008
    Ratings:
    +150 / -1
    J'ai l'impression que les cerises sont presque un produit de luxe ici vu les prix, je n'ose pas en acheter. Quand je pense que j'en ramassais par cageots entiers sur mon cerisier en France, j'aurais trop mal au coeur de devoir lacher 60 ou 70 kuais pour une poignée de cerises chimiques

6. Searogers

Searogers Demi-dieu

Inscrit:
    16 Juin 2009
    Localité:
    Shanghai, Montpellier
    Ratings:
    +442 / -3
    Bien d'accord avec toi.
    Le pire, c'est que même dans les petites boutiques de fruits, on vend ces boules rouges super-chères, et que les chinois modestes suivent le mouvement, achètent...
    (on pourrait aussi parler des fraises en ce moment : rouges à l'extérieur, blanches à l'intérieur et sans goût)
    :yuk:

Partager cette page