Le temps des cerises !

Searogers

Demi-dieu
16 Juin 2009
1 076
552
118
Shanghai, Montpellier
Hello,

Suis-je le seul à me demander de quelle (nouvelle) folie de la consommation sont pris les Shanghaïens ?
Je ne me rappelle pas avoir vu autant de cerises en vente sur les étals au mois de février l'année dernière !
Est-ce que c'est pareil dans les autres villes ? Beijing, Guangzhou, HK ?

CheLiZi2.jpgCheLiZi.jpg

Enfin, si on peut appeler ça des "cerises" ; grosses comme des abricots, et sombres comme un vin espagnol.. on est loin de nos mignonnes petites cerises de juin (et question goût aussi d'ailleurs).
Je pense d'ailleurs que la traduction de 车厘子 (et non pas 樱桃) fait plutôt référence à des "cherries" que des cerises.. un truc pas de chez nous.
Quand je les vois, je m'imagine qu'elles ont été gonflées aux amphétamines, un peu comme les pastèques de l'été passé, ou les pommes pleines d'eau de la taille des pamplemousses.

Ma question est : savez-vous d'où ces pseudo-cerises sont originaires ?
Dans le supermarché de Shanghai Stadium figure juste la nationalité de l'importateur : le Japon.
et bien sûr, si on demande aux commerçants, ils l'ignorent également, c'est pas leur souci :)
 
Dernière édition:
Ma question est : savez-vous d'où ces pseudo-cerises sont originaires ?

Je pense plutot aux nouvelles Zeland ou l'Australie.
C'etait ce qu'on m'avait dit lorsque j'avais mange les cerises a cette meme epoque de l'annee, a Taiwan.
 
Ce n'est pas l'équivalent de nos grosses cerises noires françaises? les cerises bigarreau?
 
J'ai l'impression que les cerises sont presque un produit de luxe ici vu les prix, je n'ose pas en acheter. Quand je pense que j'en ramassais par cageots entiers sur mon cerisier en France, j'aurais trop mal au coeur de devoir lacher 60 ou 70 kuais pour une poignée de cerises chimiques
 
Bien d'accord avec toi.
Le pire, c'est que même dans les petites boutiques de fruits, on vend ces boules rouges super-chères, et que les chinois modestes suivent le mouvement, achètent...
(on pourrait aussi parler des fraises en ce moment : rouges à l'extérieur, blanches à l'intérieur et sans goût)
:yuk: