1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Le suicide de quatre frères et sœur dans un village émeut la Chine

Discussion dans 'Informations Chine' créé par Orang Malang, 16 Juin 2015.

1. larquen

larquen Dieu suprême

Inscrit:
    12 Déc 2007
    Localité:
    Suzhou Wangtayuan
    Ratings:
    +1324 / -4
    je tique sur cette phrase autant que je l'avais fait en écoutant les voeux du nouvel an du président. Encore faut-il définir le terme "pauvreté". Selon mes dernières infos, il est définit par un revenu inférieur à 2300 yuans/an. Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité, et si montant est par foyer ou personne. J'ose espérer que le gouvernement n'envisage pas de baisser ce montant ou déclarer ce qui ont 2500 yuans/an "non pauvre".

2. Elise D

Elise D Ange

Inscrit:
    15 Mai 2014
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +570 / -2
    L'article de Ouest France mentionne un objectif de réduction de 10 millions de pauvres en 2018 pour une éradication totale en 2020 et un taux de pauvreté au niveau national de 3,1% en 2017, donc ça m'a l'air d'être une définition assez restrictive de la pauvreté.

3. manu

manu Dieu

Inscrit:
    17 Déc 2006
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +387 / -7
    Bof ! Pour reprendre ce que vous disiez, avec un seuil aussi bas, ils pourront manipuler les chiffres comme ils veulent.

2300 yuans... par an !

Partager cette page