1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Le South China Morning Post en consultation libre

Discussion dans 'Informations Chine' créé par ChrisHK, 6 Avril 2016.

1. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 177 / -39
    Alors que jusqu’à présent la consultation du site du SCMP était limité à un certain nombre d'articles (5 je crois) par semaine (ou mois?), le site ainsi que les applications mobiles sont désormais en accès gratuit :

SCMP.jpg

http://www.scmp.com/news/hong-kong/article/1933763/paywall-down-alibaba-takes-ownership-scmp

• Informatif Informatif x 2
  2. viktor75

viktor75 Membre Platinum

Inscrit:
    14 Octobre 2015
    Ratings:
    +472 / -9
    Dommage , c est encore censuré dans le mainland...

3. Lyka

Lyka Membre Platinum

Inscrit:
    30 Juillet 2014
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +510 / -5
    Hmmm...c'est gratuit pour doucement commencer à propager la ligne éditoriale de Pékin au plus grand nombre pensant que le journal est encore indépendant ou bien c'est purement un changement de modèle économique pour le journal ?

4. viktor75

viktor75 Membre Platinum

Inscrit:
    14 Octobre 2015
    Ratings:
    +472 / -9
    ca c 'est à voir sur le long terme..le SCMP tout en étant pro establishment a toujours été très equilibré dans son traitement des hot topics. pas mal de columnist critiques de pékin, les sujets chauds du mainland ont eu droit à de longs articles.....
    .wait and see mais ce serait se tirer une balle dans le pieds si ca devenait un china daily...
    après y a eu des signaux d 'alertes ; départ de certains journalistes "" critiques", non renouvellement de colunmnist ' critiques"

la menace est là mais pour le moment elle ne s ''est pas matérialisée....

• J'aime J'aime x 1
    #4 viktor75, 6 Avril 2016
    Dernière édition: 6 Avril 2016
  5. Lil00

Lil00 Membre Platinum

Inscrit:
    8 Octobre 2014
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +456 / -0
    Bonjour Viktor,
    D'habitude je m'émeut peu du vocabulaire choisi dans les sujets que je lis, mais là j'avoue que ça fait beaucoup pour moi en quelques lignes, au point de rendre la lecture difficile... Il y a plein de jolis mots en français, non ?

Partager cette page