1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Le sida progresse en Chine

Discussion dans 'Informations Chine' créé par Orang Malang, 16 Janvier 2015.

1. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 171 / -35
    LE MONDE du 16 janvier 2016

Les autorités chinoises ont comptabilisé l'an dernier 104 000 nouveaux cas de VIH/sida, soit une hausse de plus de 14 % qui illustre la progression des infections dans certaines régions, rapporte l'agence Chine nouvelle.

Même si la prévalence nationale reste faible, les relations sexuelles sont devenues le principal vecteur de transmission du virus, et donc le principal sujet d'inquiétude, a expliqué Wang Guoqiang, vice-directeur de la Commission nationale de la santé et du planning familial.

Les infections au VIH sont notamment en hausse chez les personnes âgées et les étudiants, a détaillé ce responsable. Les contaminations de la mère à l'enfant, ou par échange de seringues, restent en revanche limitées dans le pays le plus peuplé du monde.

Le mois dernier l'Organisation mondiale de la santé avait appelé Pékin à mieux agir contre le sida, la Chine comptant officiellement un demi-million de personnes porteuses du virus, des centaines de milliers d'autres étant vraisemblablement contaminées sans le savoir.

http://pan.baidu.com/s/1qW7bdSC

• Informatif Informatif x 3
  2. Civil来

Civil来 Membre Gold

Inscrit:
    23 Juin 2010
    Localité:
    Discovery Bay, Hong-Kong
    Ratings:
    +77 / -0
    A force de vouloir rattraper l'occident ...

• J'aime J'aime x 1
  3. xiongmao

xiongmao Dieu souverain

Inscrit:
    30 Août 2011
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +752 / -15
    C'est surtout qu'il se dépiste plus non?

• J'aime J'aime x 1
  4. ToYo-

ToYo- Membre Silver

Inscrit:
    10 Novembre 2012
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +100 / -0
    Et ils ne se protègent pas... ou peu... :confused:

5. Lyka

Lyka Membre Platinum

Inscrit:
    30 Juillet 2014
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +510 / -5
    Ça ira pas en s'arrangeant: l'éducation sexuelle est quasi-inexistante et les mœurs évoluent vite. Le sexe avant le mariage est/était plutôt mal vu en Chine, mais vu que les mœurs se libèrent (ou s'occidentalisent si vous croyez au complot occidental), je pense que le problème n'ira qu'en grandissant...

6. youmeiyou

youmeiyou Ange

Inscrit:
    2 Juillet 2013
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +514 / -0
    Oui, ce n'est pas complètement rentré dans leurs moeurs on dirait. Moi même j'ai remarqué qu'il était difficile de demander à mes exs chinoise de se faire depister. Elles ne comprenaient pas l'intérêt et l'une d'entre elles l'a même mal pris (elle a pensé que c'était un manque de confiance).

Enfin, heureusement on a pu le faire en profitant de la presence d'un camion de l'association sidaction près de notre station de rer (camion qui se deplace de ville en ville et propose des depistages rapides et gratuit en 5 minutes). Selon moi c'est l'une des meilleures actions santé entreprises en France ces dernières années.

#6 youmeiyou, 16 Janvier 2015
    Dernière édition: 16 Janvier 2015
  7. xiongmao

xiongmao Dieu souverain

Inscrit:
    30 Août 2011
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +752 / -15
    Pour avoir leur visa en France, les Chinois ne doivent pas faire de dépistage comme nous en Chine ? :O

8. Tomoya

Tomoya Dieu

Inscrit:
    25 Octobre 2010
    Localité:
    Belgium - 靖港 (Hunan brr...)
    Ratings:
    +735 / -1
    Je ne sais pas si tu parles de Visa étude exclusivement, mais dans le cas d'un Visa long séjour pour Regroupement Familial pour la Belgique, aucun Body Check n'a dû être fait :-O ! Je m'en étonne maintenant car je n'y avais juste pas pensé à l'époque xD.

(cela dit, j'ai quand même exigé qu'il aille faire une prise de sang dès qu'il est arrivé ici, ne faisant pas trop confiance aux suivis et traitements médicaux en Chine).

9. youmeiyou

youmeiyou Ange

Inscrit:
    2 Juillet 2013
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +514 / -0
    Je ne suis pas sur à 100%, mais il me semble qu'ils doivent tous faire un dépistage lors du baccalauréat. Pour le VISA en France je n'en ai pas entendu parler

10. Faguorenne

Faguorenne Dieu

Inscrit:
    31 Mai 2014
    Ratings:
    +652 / -24
    Le bac mention Vih, c est avec repechage a l oral ?

• J'aime J'aime x 1
  11. Faguorenne

Faguorenne Dieu

Inscrit:
    31 Mai 2014
    Ratings:
    +652 / -24
    En France , on accepte tous les malades du Sida du monde, ca aide a justifier les subventions et fournit la recherche francaise , un universalisne interesse en quelque sorte

Sinon, la France comme la Chine depuis quelques annees ne met pas barriere aux porteurs du Vih dans le cadre des visas de tourisme en tous cas, ce qui vient seulement d etre leve par les US sous Obama si mes informations sont justes

Partager cette page