Le sentiment de sécurité publique des Chinois atteint 98,4 %.

Vous sentez vous en securite en Chine ?

  • Oui !

    Votes: 23 100,0%
  • Non !

    Votes: 0 0,0%

  • Nombre total d'électeurs
    23

lafoy-china

Modo en rolls
Membre du personnel
08 Mar 2009
21 660
12 736
198
Hong-Kong - Dongguan - Beijing -
1618523628074.png

La Chine est l'un des pays les plus sûrs au monde, avec un sentiment de sécurité de la population atteignant 98,4% en 2020 et plus de 83,6% de la population satisfaite de la situation de la sécurité publique, a déclaré jeudi le ministère de la Sécurité publique.

Communique : Le porte-parole du MPS, Li Guozhong, a déclaré qu'à partir de 2020, le nombre total d'affaires criminelles déposées à l'échelle nationale avait diminué pendant cinq années consécutives et que le nombre de huit affaires criminelles majeures avait diminué pendant six années consécutives. Ces huit affaires sont les suivantes : homicides volontaires, blessures intentionnelles ayant entraîné la mort, explosions, empoisonnements, incendies criminels, vols qualifiés, viols et enlèvements.

Outre les Chinois, de nombreux étrangers vivant en Chine ont déclaré qu'ils étaient souvent surpris par le niveau de sécurité publique à leur arrivée.

Sur la plateforme de questions-réponses Quora, la question "La Chine est-elle sûre ?" a reçu 798 réponses. CGTN a constaté que la plupart des personnes ayant répondu à la question pensent que la Chine est vraiment sûre. Leurs principales raisons ? Ils peuvent sortir à minuit sans se soucier de leur sécurité ; les Chinois sont amicaux et peu agressifs ; les armes à feu sont strictement contrôlées ; les mesures de sécurité sont strictes dans les lieux publics.

"Je peux me promener après minuit dans n'importe quelle ville de l'Est et savoir que rien ne m'arrivera", a déclaré Ervis Micukaj, un utilisateur de Quora qui dit vivre en Chine depuis 2013.
"Il y a tellement de policiers différents partout que vous pouvez simplement leur demander de l'aide. Ils ne sont pas toujours utiles, mais ils sont présents."

Un autre utilisateur nommé Matthew Bell a déclaré que la Chine est le pays le plus sûr dans lequel il a jamais vécu.

"Venant d'un Afro-Américain de 27 ans, vous n'avez pas du tout à vous soucier de votre sécurité par rapport à la vie aux États-Unis. Faites preuve de bon sens, et tout ira bien", a-t-il déclaré.
"En Amérique, la violence armée est constante dans tout le pays. En Chine, il n'y a pas d'armes à feu du tout, sauf pour certaines agences. Après avoir vécu en Chine pendant un certain temps maintenant, il est perplexe que les Américains aient un accès aussi facile pour tirer sur quelqu'un, même dans des cas courants comme la rage au volant."

Pas d'hostilité culturelle

Liu Hongbin, le vice-doyen de l'École internationale d'application de la loi de la police de l'Université de la sécurité publique du peuple de Chine, a expliqué que la raison pour laquelle tant d'étrangers considèrent la Chine comme un endroit sûr est l'inclusivité de la culture chinoise, de sorte que lorsqu'ils viennent en Chine, ils ne ressentent fondamentalement pas d'hostilités interculturelles.

La culture chinoise valorise également la stabilité et rejette la violence.
"La formation de la culture chinoise est le résultat de l'intégration de cultures multiethniques, qui est très inclusive", a déclaré Liu. "Les Chinois sont amicaux, donc les étrangers n'ont généralement pas de problèmes de sécurité en Chine."

Liu a ajouté que malgré les règles strictes de protection des droits de l'homme dans les pays occidentaux, les rivalités culturelles sont encore courantes, et les cultures minoritaires sont souvent victimes de discrimination de la part de la culture dominante, ce qui provoque des tensions.
Quant à la question des armes à feu, M. Liu a déclaré que la Chine les contrôle de manière extrêmement stricte, ce qui a permis d'éviter de nombreux crimes violents.
Selon les données officielles, les États-Unis ont le 32e taux le plus élevé de décès dus à la violence armée dans le monde : 3,96 décès pour 100 000 personnes en 2019. Ce chiffre est plus de six fois supérieur au taux total de cas d'homicides en Chine, qui compte environ 0,6 décès pour 100 000 personnes.

 
Pas d'hostilité culturelle

Liu Hongbin, le vice-doyen de l'École internationale d'application de la loi de la police de l'Université de la sécurité publique du peuple de Chine, a expliqué que la raison pour laquelle tant d'étrangers considèrent la Chine comme un endroit sûr est l'inclusivité de la culture chinoise, de sorte que lorsqu'ils viennent en Chine, ils ne ressentent fondamentalement pas d'hostilités interculturelles.

La culture chinoise valorise également la stabilité et rejette la violence.
"La formation de la culture chinoise est le résultat de l'intégration de cultures multiethniques, qui est très inclusive", a déclaré Liu. "Les Chinois sont amicaux, donc les étrangers n'ont généralement pas de problèmes de sécurité en Chine."

Liu a ajouté que malgré les règles strictes de protection des droits de l'homme dans les pays occidentaux, les rivalités culturelles sont encore courantes, et les cultures minoritaires sont souvent victimes de discrimination de la part de la culture dominante, ce qui provoque des tensions.
Quant à la question des armes à feu, M. Liu a déclaré que la Chine les contrôle de manière extrêmement stricte, ce qui a permis d'éviter de nombreux crimes violents.
Selon les données officielles, les États-Unis ont le 32e taux le plus élevé de décès dus à la violence armée dans le monde : 3,96 décès pour 100 000 personnes en 2019. Ce chiffre est plus de six fois supérieur au taux total de cas d'homicides en Chine, qui compte environ 0,6 décès pour 100 000 personnes.


De mon point de vue, grosse erreur sur l'explication. La culture chinoise et inclusivité .... Le sentiment de sécurité est plus lié a la surveillance (ya des garde a chaque compound quand même, même si c'est pas très dissuasif, ils sont toujours présent), la répression forte des délits et une éducation très dirigé vers le travail, la famille etc... En y rajoutant toute la culture autour de la "face".
 
Bonsoir,

Personnellement, je suis toujour en train de raler, le gars qui me coupe la route , celui qui s'incruste dans la file d'attente, ect... en france ca merite au moins un coup de boule dans ta face, un coup de botte dans la portierre de la BM qui t'a couper la route , ici rien ou presque. Oui ils sont Zen.
 
Comme dirait l'oiseau, j'sais pas pourquoi mais je me sent en securite ici. Au moins, personne ne me vole ma bicyclette. Pas comme dans ces democraties a la noix ou tout le monde se fout sur la geule.

A mediter...

1bdd4160c9_50145938_entraide-animaux3.jpg
 
Dernière édition:
Comme dirait l'oiseau, j'sais pas pourquoi mais je me sent en securite ici. Au moins, personne ne me vole ma bicyclette. Pas comme dans ces democraties a la noix ou tout le monde se fout sur la geule.

A mediter...

Voir la pièce jointe 117420
il pourrait meme porter sa montre l'oiseau , a l'inverse si cet oiseau est un hibou c'est le crocodile qui devrait faire attention a la sienne , et esperer ne pas finir en sac a mains ! :siffle:
 
Quel drôle d'article.
Je sais pas par où commencer, d'autant plus que je ne me sens pas libre d'écrire ce que je pense ;-)
 
Quel drôle d'article.
Je sais pas par où commencer, d'autant plus que je ne me sens pas libre d'écrire ce que je pense ;-)
Quel article ? La sécurité en Chine, ou les vols de montres en France ?

Ne sois pas timide... on peut demander à un modérateur de déplacer le sujet dans les topics sensibles ...
Ou alors crée-toi un autre pseudo (par exemple Pansement :langue:) pour parler anonymement ..
 
La rolex est un vrai marqueur social :
il n'y a que la racaille qui en porte.
(après l'avoir volé).
Tu peux dire que Sarko était une racaille, mais il n'a jamais été condamné pour vol de Rolex ... :ptdr::ptdr::ptdr:
 
il est perplexe que les Américains aient un accès aussi facile
C'est moi... ou c'est pas du français ?

Si j'ai bien compris, c'est un article utilisant des "données" de l'administration chinoise, publié sur un média financé par la Chine (site qui fait un ce moment sa une sur des perroquets mangeant des zongzi, véridique)... mmm ça fait wwwêver.
Screen Shot 2021-06-12 at 8.37.45 PM.png
 
Si j'ai bien compris, c'est un article utilisant des "données" de l'administration chinoise, publié sur un média financé par la Chine (site qui fait un ce moment sa une sur des perroquets mangeant des zongzi, véridique)... mmm ça fait wwwêver.
Bien vu de ne pas être tombé dans cette propagande d'état relayée par le Shanghai Daily ! maintenant grace à toi on sait que les perroquets NE mangent PAS des zongzi
 
Tu peux dire que Sarko était une racaille, mais il n'a jamais été condamné pour vol de Rolex ... :ptdr::ptdr::ptdr:
Les vrais caids ne se font pas pincer.

Je me disais qu'on devrait vendre des étiquettes "ceci est une fausse" pour promener sa Rolex dans les rues en toute sécurité.
On devrait aussi, pas soucis de sécurité publique, favoriser le comerce des fausses Rolex. (pour rendr ces étiquettes crédibles).

Il y a des tas de solutions !
Enfin, je cause, je cause, il y a plus de 15 ans que je n'ai pas mis de montre à mon poignet.
Elles ne tenaient pas le coup... c'étaient pas des Rolex : je les laisse à ceux qui réussissent.