1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Le sénateur américain Rand Paul veut stopper les touristes français

Discussion dans 'La France vue de Chine' créé par lafoy-china, 19 Novembre 2015.

1. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 021 / -64
    Flash : Le sénateur républicain Rand Paul, candidat aux primaires présidentielles de son parti, a appelé hier à une suspension du programme qui exempte de visas les touristes de certains pays, en particulier français, dans la foulée des attentats de Paris.

"Ce qui m'inquiète, c'est que des citoyens français qui nourrissent une grande hostilité envers la civilisation, votre gouvernement et la paix, puissent nourrir la même hostilité envers nous et monter dans un avion pour venir ici", a-t-il affirmé Rand Paul mercredi. Le sénateur a déposé lundi une proposition de loi qui imposerait une période d'attente de 30 jours pour tous les voyageurs à destination des Etats-Unis, afin que les autorités américaines mènent des vérifications d'antécédents.

Son entourage n'a pas précisé à partir de quand la période d'attente commencerait.
    Mais les ressortissants de 38 pays, dont 23 dans l'Union européenne, qui n'ont aujourd'hui pas besoin de visa pour des séjours touristiques aux Etats-Unis seraient bien concernés par sa réforme.

Source : Fil - LE FIGARO

Perso ca me pompe serieux de risquer de payer les pots casses pour les autres , et d'etre assimile a la racaille ! Que cela plaise ou non c'est comme ca !

ps :
    En Chine cela pourrait bien se produire aussi ! En 2008 beaucoup de choses ont changees pour les francais , avant un evenement sportif et tout n'est pas la faute a Sarko ... :rolleyes:

ps 2 : L'EI a execute ce matin un otage chinois en compagnie d'un autre du Danemark , le but est evident d'impliquer la Chine directement , ou dans une moindre mesure de voir sa reaction .

• Informatif Informatif x 1
    #1 lafoy-china, 19 Novembre 2015
    Dernière édition: 19 Novembre 2015
  2. Panda Rebel

Panda Rebel Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Cela voudrait dire, qu'en vertu de la réciprocité des traités internationaux, les américains ne pourraient plus se rendre sans visa dans les 38 pays en question. Je connais un sénateur qui va avoir le droit à une petite explication de texte de la part des compagnies aériennes, des chaines hotelières, des voyagistes etc......

• J'aime J'aime x 3
  3. lafoy-china

Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Ratings:
    +5 021 / -64
    Personne n'empechera les Francais d'aller aux etats unis , mais on risque de se taper 1 mois d'attente pour un visa assorti d'une enquete de la NSA pendant ce mois, et etre regarde comme un terroriste a l'immigration en arrivant aux etats unis ...
    En Chine tu penses que c'est juste pour faire suer ou la faute a Sarko , qu'ils nous font patienter 4 jours et donnent des visas d'une duree ridicule voir pas du tout , aux francais depuis 2008 ?

#3 lafoy-china, 19 Novembre 2015
    Dernière édition: 19 Novembre 2015
  4. Cyril.G

Cyril.G Dieu Supérieur

Inscrit:
    17 Juin 2009
    Localité:
    Shanghai, Pudong
    Ratings:
    +395 / -3
    Toujours pareils à cause du minorité (ou certaines personnes), c'est les autres qui vont subir au quotidien.

5. lafoy-china

Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Ratings:
    +5 021 / -64
    Bonsoir Cyril
    C'est logique la reaction des pays , on a 2500 francais pour ne citer que ceux la qui sont partis ou revenus de Syrie ou en Irak jouer aux terroristes , sans compter les sympathisants en France bien caches dans leurs tannieres , avec 10000 fiches S en supplement , et la Chine etant un allie de la Russie je ne serais pas surpris que des mesures soient prises egalement ici .

6. mahu

mahu Modo en carton

Inscrit:
    9 Avril 2010
    Localité:
    You give me fever
    Ratings:
    +4 422 / -77
    ué, pray for paris.

7. wanbatin

wanbatin Dieu souverain

Inscrit:
    15 Janvier 2013
    Localité:
    Suresnes
    Ratings:
    +1 743 / -73
    2500 ??
    Y en a 966.
    Mais bon, c'est comme les juifs persécutés depuis 50 000 ans (au bas mot)

• J'aime J'aime x 2
  8. Yiyuan

Yiyuan Dieu Supérieur

Inscrit:
    16 Avril 2015
    Ratings:
    +1 229 / -8
    Bonsoir Lafoy,

Pas de panique, tu n'as pas la tronche d'un "français" terroriste :).

• J'aime J'aime x 1
  9. lafoy-china

Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Ratings:
    +5 021 / -64
    Bonsoir Cyril
    C'est logique la reaction des pays , on a 2500 francais pour ne citer que ceux la qui sont partis ou revenus de Syrie , sans compter les sympathisants en France bien caches dans leurs tannieres avec 10000 fiches S en supplement , et la Chine etant un allie de la Russie je ne serais pas surpris que des mesures soient prises egalement ici .
    Ce sont des chiffres estimes , par certaines personnes et pas des journalistes ...
    Les journalistes c'est ci dessous ...
    INFO LE FIGARO - Le nombre global de Français et résidents impliqués dans le djihad est passé de 555 à 1281 entre le 1er janvier 2014 et le 16 janvier dernier, soit un bond de 130% en un an. La France forme le plus gros bataillon des volontaires européens.
    http://www.lefigaro.fr/actualite-fr...u-nombre-de-djihadistes-francais-recenses.php

10. Mog

Mog Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Le sénateur républicain Rand Pau est un con.

Moi ce qui me pompe l'air d'avoir des abruti a la tête et d'autre qui votent pour eux, sans déconner depuis les attentats j'ai l'impression que ces mecs veulent montrer a quel point ils sont insensé...

• J'aime J'aime x 2
  11. Malyn

Malyn Dieu

Inscrit:
    23 Juillet 2010
    Localité:
    Canton
    Ratings:
    +485 / -3
    Si on vous donne le choix entre un mois d'attente ou une fouille anale (pour reprendre un autre sujet), vous prenez quoi ? Si les autorités US s'en mèlent, on peut s'attendre à tout.

• J'aime J'aime x 1
  12. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 128 / -80
    Maxime Hauchard non plus avant qu il ne change de look. Et pourtant...

L habit ne fait pas le moine qui nous soyons et quel que soit les secteurs.

13. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 128 / -80
    C est une mesure que plus de 80% de francais (aujourd hui) devraient approuvee ;)

• J'aime J'aime x 1
  14. Platax

Platax Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Salut Panda. Tu oublies que le droit international ne concerne pas les USA. La preuve, après le 11/09 il leur est venue l'idée de faire payer les ressortissants exemptés de visa se rendant sur leur territoire. C'est l'ESTA et ça coûte 14 dollars pour deux ans de validité. Un business lucratif quand on le multiplie par plusieurs millions de demandes par an.
    Quand est-ce que la France se décide à appliquer la règle de la réciprocité ? Mieux vaut en rire, si c'est possible...

15. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 907 / -16
    Ouai, ca serait tres genant mais pas bloquant non plus.. En terme de controles lourds supplementaires. Apres, les chances de voire ca applique sont proches du neant.. Rand Paul c'est pas exactement un poid lourd politique.. Senateur du Kentucky, je le rappelle..

Anyway, vu le fonctionnement de la justice francaise.. c'est quand meme legitime et un peu normal de se poser des questions vis a vis des porteurs de passeports francais...:
    https://fr.news.yahoo.com/cinq-ex-terroristes-demandent-suspension-déchéance-nationalité-180646811.html
    Et comme vos services communiquent comme des bites et ne sont pas sense cibler tres fortement (ie: stigmatiser) des profils pourtant a risque.. Ca n'arrange rien..

Au final, evitons de divertir la cible, le probleme ce n'est pas ce type de proposition, aussi emmerdantes et ubuesques soient elles, le probleme c'est les personnes que l'ont souhaite gardees en dehors des etats-unis... Et pour de bonnes raisons, vu que leur seule place c'est dans une boite en sapin.

Si je dois me prendre un doigt dans le derche je le ferai, certes pas avec le sourire. Par contre, en contre partie, j'attends que la source du probleme soit adressee de maniere efficace et definitive et le ciblage ameliore.

Apres, pour etudier ce qui pourrait arriver, faut peut etre plus regarder du cote de Trump, parceque lui a une chance, meme relativement faible, de finir president:
    http://www.lexpress.fr/actualite/mo...ump-n-est-pas-contre_1737677.html#xtor=AL-447
    Et du coup je me mefie de la comm' franchouillarde.. entre ce qu'il y a d'ecrit dans l'article et les titres / sous-tires en GRAS.. rien a voire.. En ce moment, en France, vous naviguez entre le discours vatenguerre et inutile du gvt et des cris d'orfraie de la derniere garde "peace&love"..

#15 GuYong, 20 Novembre 2015
    Dernière édition: 20 Novembre 2015
  16. Yiyuan

Yiyuan Dieu Supérieur

Inscrit:
    16 Avril 2015
    Ratings:
    +1 229 / -8
    oui avant, mais quand on est comme sur cette photo, il ne passe pas vraiment, comment dire, inaperçu :rolleyes:

thZDB550WC.jpg

Un peu comme Abaaoud.

thDUQKE7F7.jpg

On peut crier au délit de faciès mais comme c'est un peu leur "style", on peut quand même les repérer assez facilement:rolleyes:. Le jour où ils ne porteront plus cette marque distinctive, on aura un très sérieux problème :eek:. Mais bon ils appliquent le coran à la lettre donc logiquement ils n'ont pas le choix :cool:

17. HeShu

HeShu Ange

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Localité:
    上海浦东新区
    Ratings:
    +503 / -7
    Fouille anale sans hésiter :)

18. Therugbygirl

Therugbygirl Déesse

Inscrit:
    27 Mai 2014
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +2 900 / -4
    Il me semblait que le but de l'ESTA, c'etait justement une sorte de screening..

Je connais des gens qui n'ont pas eu leur ESTA (donc ca confirme quece n'est pas juste une pompe a fric - il y a un controle derriere) - et qui ont super galere pour reussir a l'obtenir ensuite - Je ne me souviens plus de la procedure, mais ca leur a pris des semaines/mois..

19. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 333 / -18
    Decidement les elus americains sont d'un niveau de connerie extreme. Entre ce debile et l'autre frapadingue de Trump, ils sont servis.
    Le "cerveau" -ramolli- de l'operation est belge. Y avait a priori au moins un syrien dans le groupe. Ce sont des immigres de seconde generation marocains pour la plupart.

Il compte interdire d'entree (ou du moins restreindre) toutes ces nationalites egalement?
    Il est pas au courant qu'il y a deja des controles relativement pousses deja en place a l'entree de son pays pour les europeens?

C'est hallucinant depuis une semaine le nombre de conneries que peuvent sortir les gens partout. On dirait que la moyenne mondiale de QI a chute d'au moins 20 points.

• J'aime J'aime x 1
    #19 Dui ni shuo de dui, 20 Novembre 2015
    Dernière édition: 20 Novembre 2015
  20. ANUSTART

ANUSTART Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Dans les medias arabes anti-assad, ils disent depuis longtemps que la Chine fait partie de l’alliance avec la Russie pour défendre Assad.

Partager cette page